Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Embrayage] claquement embrayage
- faz59190
- Touriste

[Embrayage] claquement embrayage
salut je suis nouveau sur le forum. j'ai une 600 fazer de 2002 et je roule pas mal (4000km par mois) j'utilise trés peu la voiture.
voila quand ma moto tourne au point mort j'entend un léger claquement a l'embrayage qui disparait lorsque je débraye. je voulais savoir si c'est normal et a quoi cela pourrait etre du (butée d'embrayage, ressort cassé...)
merci d'avance
voila quand ma moto tourne au point mort j'entend un léger claquement a l'embrayage qui disparait lorsque je débraye. je voulais savoir si c'est normal et a quoi cela pourrait etre du (butée d'embrayage, ressort cassé...)
merci d'avance
-
laurent
- Animateur Motoconnect

- faz59190
- Touriste

- totof49
- Touriste

claquement
moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.
En fait ce sont tes acyclismes du moteur qui sont transmis et d'autant plus que ta synchro est male réglée.
Moi je n'y croyais pas mais après 1 synchro (bien faite), nickel, jentend plu rien..
En fait ce sont tes acyclismes du moteur qui sont transmis et d'autant plus que ta synchro est male réglée.
Moi je n'y croyais pas mais après 1 synchro (bien faite), nickel, jentend plu rien..
-
chaze
- Baïker

Re: claquement
totof49 a écrit :moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.
tout a fait j'ai eu la meme et depuis la synhchro c'est nichel
-
Ketaminn
- Twin poussif

- nico91
- Zone rouge

- kaiosim
- Touriste

- totof49
- Touriste

claquement
Pour ma part c'était la synchro, cons yam de Blois et de Tours qui me l'ont dit et qui l'ont faites également
Maintenant je ne l'ai plus alors...
Mais effectivement, d'autres bruits peuvent apparaitre, je ne m'y connait vraiment que très peu en embrayage
Moi, quand je débrayais, le bruit disparaissait pui réapparaissait qd j'embrayais à nouveau.
Le bruit est léger mais se distingue très bien au niveau de l'embrayage.
Si quelqu'un s'y connait mieux, il pourra répondre plus facilement...ce serait sympa :teuteul:
Maintenant je ne l'ai plus alors...
Mais effectivement, d'autres bruits peuvent apparaitre, je ne m'y connait vraiment que très peu en embrayage
Moi, quand je débrayais, le bruit disparaissait pui réapparaissait qd j'embrayais à nouveau.
Le bruit est léger mais se distingue très bien au niveau de l'embrayage.
Si quelqu'un s'y connait mieux, il pourra répondre plus facilement...ce serait sympa :teuteul:
- superheros31
- Touriste

Re: claquement
totof49 a écrit :moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.
tu peux expliquer mécaniquement comment une synchro peut agir sur l'embrayage?
sur le CB j'avais la meme chose c'était la cloche d'embrayage qui avait du jeux!
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres