Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu] Rouille ds réservoir et trou à l'accélèration
- Courtney74
- Inscrit(e)

[résolu] Rouille ds réservoir et trou à l'accélèration
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site fort sympatique en cherchant des renseignements pour ma ch'titte fazer de 99.
Je vous fait le récapitulatif:
en juillet, gros trous à l'accélération. Montée très lente de 3500-400 jusqu'à 5-6000. Je l'emmène au garage. Verdict: tps à changer (et la tnt, hein ?)....
Bon, ça remarche nickel quelques semaines, même si je trouve qu'elle consomme plsu qu'avant.
Je pars en vacances et titine reste toute seule 2 semaines. Et là, pareil, trous à l'accélération, et, nouveauté, des à-coups à 6-7000.
Re-garage. Il me vidange les carbus et me dit qu'il y a de la rouille dans le réservoir. Effectivement, le tour et le bouchon de réservoir sont un peu rouillés.
Même si elle marche bien maintenant, j'ai quand même un soucis. Je suis obligé de rouler pépère, car si j'ouvre fort (même pas en mode patator, mais presque), elle fait un bouaaaaaap pas beau et broute.
Donc, au programme ce jeudi: démontage du réservoir et kit restom, filtre à essence et filtre à air.
Je vais voir aussi si les pipes d'admission ne sont pas fissurées.
Donc mes questions sont:
- pour vérifier les pipes, on applique un peu d'essence avec un pinceau et on voit si le ralenti augmente, c'est bien ça ?
- le p'tit bout de caoutchouc rose/rouge sous le clapet du réservoir d'essence, c'est quoi ?
- d'autres suggestions de choses à vérifier ?
Merci pour votre aide, et bonne soirée,
Courtney
J'ai découvert ce site fort sympatique en cherchant des renseignements pour ma ch'titte fazer de 99.
Je vous fait le récapitulatif:
en juillet, gros trous à l'accélération. Montée très lente de 3500-400 jusqu'à 5-6000. Je l'emmène au garage. Verdict: tps à changer (et la tnt, hein ?)....
Bon, ça remarche nickel quelques semaines, même si je trouve qu'elle consomme plsu qu'avant.
Je pars en vacances et titine reste toute seule 2 semaines. Et là, pareil, trous à l'accélération, et, nouveauté, des à-coups à 6-7000.
Re-garage. Il me vidange les carbus et me dit qu'il y a de la rouille dans le réservoir. Effectivement, le tour et le bouchon de réservoir sont un peu rouillés.
Même si elle marche bien maintenant, j'ai quand même un soucis. Je suis obligé de rouler pépère, car si j'ouvre fort (même pas en mode patator, mais presque), elle fait un bouaaaaaap pas beau et broute.
Donc, au programme ce jeudi: démontage du réservoir et kit restom, filtre à essence et filtre à air.
Je vais voir aussi si les pipes d'admission ne sont pas fissurées.
Donc mes questions sont:
- pour vérifier les pipes, on applique un peu d'essence avec un pinceau et on voit si le ralenti augmente, c'est bien ça ?
- le p'tit bout de caoutchouc rose/rouge sous le clapet du réservoir d'essence, c'est quoi ?
- d'autres suggestions de choses à vérifier ?
Merci pour votre aide, et bonne soirée,
Courtney
Modifié en dernier par Courtney74 le 13 sept. 2007, 06:44, modifié 1 fois.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Courtney74
- Inscrit(e)

phil a écrit :Pour les pipes, entoures les avec du scotch... mais en général, c'est juste la couche extérieure de caoutchouc qui lache...
Pour le caoutchouc, tu as une photo ?
merci du ... tuyau.
Pour la photo, je vais essayer de faire ça demain
- Courtney74
- Inscrit(e)

Bon, j'ai rien pu faire hier, donc le sphotos, peut-être ce WE.
Par contre, je me fais peut-être un film, mais j'ai l'impression que ça s'améliore.... En fait, depuis des mois je mettais du SP 100 (je bosse en Suisse). Après lecture sur ce forum d'un fil sur l'indice d'octane, et m'être rendu compte que je me faisais enfler par la station service, je suis repassé au SP95, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
Bon, c'est peut-être aussi des crasses qui sont élimineés petit à petit.
Elle va en révision mercredi, on verra bien ce que disen tles mécanos
Par contre, je me fais peut-être un film, mais j'ai l'impression que ça s'améliore.... En fait, depuis des mois je mettais du SP 100 (je bosse en Suisse). Après lecture sur ce forum d'un fil sur l'indice d'octane, et m'être rendu compte que je me faisais enfler par la station service, je suis repassé au SP95, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
Bon, c'est peut-être aussi des crasses qui sont élimineés petit à petit.
Elle va en révision mercredi, on verra bien ce que disen tles mécanos
- Courtney74
- Inscrit(e)

Bon, et bien le problème a été résolu.
C'était..... de l'eau dans le réservoir !
Le bouchon est foutu et laisse passer de l'eau. Comme en plus elle couche dehors, avec la rosée.....
Et lä, qu'est-ce qu'elle va mieux. Même en mode "normal" elle avait le souffle court en fait. C'est un grand plaisir.
Donc maintenant, je ne vais plus chez Yam à Genève, mais chez Suzuk. 1 seule séance pour trouver la panne contre 2, et pas de cahngement inutile de pièces.....
Le bouchon est foutu et laisse passer de l'eau. Comme en plus elle couche dehors, avec la rosée.....
Et lä, qu'est-ce qu'elle va mieux. Même en mode "normal" elle avait le souffle court en fait. C'est un grand plaisir.
Donc maintenant, je ne vais plus chez Yam à Genève, mais chez Suzuk. 1 seule séance pour trouver la panne contre 2, et pas de cahngement inutile de pièces.....
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Courtney74 a écrit :Bon, et bien le problème a été résolu.
Je te conseille de faire vérifier l'état de ton réservoir, du côté de la rouille. J'ai eu le problème sur mon Milou, et des particules de rouille encrassaient les carbus. Il existe des traitements pour l'intérieur du réservoir, je l'ai fait l'hiver dernier, car mon moteur ne tournait plus que sur deux cylindres
Quand la rouille a commencé à se former, rien de lui fait faire machine arrière :langue: .
Au fait, tu passes la frontière à quel endroit pour aller bosser ?
V++
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- Courtney74
- Inscrit(e)

RITON74 a écrit :Courtney74 a écrit :Bon, et bien le problème a été résolu.
Je te conseille de faire vérifier l'état de ton réservoir, du côté de la rouille. J'ai eu le problème sur mon Milou, et des particules de rouille encrassaient les carbus. Il existe des traitements pour l'intérieur du réservoir, je l'ai fait l'hiver dernier, car mon moteur ne tournait plus que sur deux cylindres![]()
![]()
Quand la rouille a commencé à se former, rien de lui fait faire machine arrière :langue: .
Au fait, tu passes la frontière à quel endroit pour aller bosser ?
V++
J'ai déjà le kit restom, masi ça sera pour cet hiver, vu qu'il faut poser le réservoir une semaine...
Sinon je passe à Bardonnex, puis autoroute de contournement jusqu'à la sorti Meyrin.
C'est une jolie fazer or carénée et top-case, et un gars avec un shark butterfly bleu dessus
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Une petite photo dans ton album ???
Sinon : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=52988
Bonne occasion de faire connaissance des Fazermen du coin

Sinon : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=52988
Bonne occasion de faire connaissance des Fazermen du coin
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...