Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sensations bizarre,,,,,
- Philippe78
- Touriste

sensations bizarre,,,,,
Voila avant les vacances
j'ai fait une petite revision, descendu les tubes de fourche de 0,5mm
depuis debut septembre j'ai l'impression de rouler sur une lame de rasoir, quand je couche la moto,,,,,,j'ai remarque aussi que la moto decrivais egalement un cercle beaucoup plus rond comme si elle rentrait toute seule dans le virage,,,,,,
le faite de descendre les tubes de fourche permet il de coucher plus ou alors c'est juste dans ma tête.
j'ai l'impression de coucher plus la moto,,,,,est par ce que j'arrive au bord du bord, et que la zone d adherence et plus petite sur la fin et que ca commence a deraper. cela m'arrive de plus en plus avec des pilot power qui sont qd meme sense ne pas deraper
en faite ca ne me rassure pas du tout j'ai l'impression d'avoir moins
d'adherence.
Je crois que je vais remettre le tubes a leur palce c'est pas tres rassurant
mais est vraiment ca
j'ai fait une petite revision, descendu les tubes de fourche de 0,5mm
depuis debut septembre j'ai l'impression de rouler sur une lame de rasoir, quand je couche la moto,,,,,,j'ai remarque aussi que la moto decrivais egalement un cercle beaucoup plus rond comme si elle rentrait toute seule dans le virage,,,,,,
le faite de descendre les tubes de fourche permet il de coucher plus ou alors c'est juste dans ma tête.
j'ai l'impression de coucher plus la moto,,,,,est par ce que j'arrive au bord du bord, et que la zone d adherence et plus petite sur la fin et que ca commence a deraper. cela m'arrive de plus en plus avec des pilot power qui sont qd meme sense ne pas deraper
en faite ca ne me rassure pas du tout j'ai l'impression d'avoir moins
d'adherence.
Je crois que je vais remettre le tubes a leur palce c'est pas tres rassurant
mais est vraiment ca
- nico91
- Zone rouge

- Philippe78
- Touriste

Salut
Pour ce qui est de coucher,,,,,c'est simple depuis la modif des tubes,,,je crois que j'arrive a plus descendre la moto sur l'angle,,,en gros j'ai un angle plus important qu'avant,,,cela doit etre normal par rapport a la modif
concernant cette sensation de derapages c'est juste l'arriere
ca ne le fait que depuis la modif,,,avant meme en attaquant severe je ne recentais pas cette impression de dérapage.
comme si l' arriere avait moins de zone de contact et tu as une sensation d'avoir une zone de contact toute fine.
voila je ne sais pas comment m'exprimer mieux sur ces sensations.
peux etre son elles normales mais inconnues pour moi, qui n'a pas l'habitude descendre aussi bas en courbe ? c'est ce que j'essaie de savoir,,,,
si ma moto à un probleme ou si c'est normal.
merci
Pour ce qui est de coucher,,,,,c'est simple depuis la modif des tubes,,,je crois que j'arrive a plus descendre la moto sur l'angle,,,en gros j'ai un angle plus important qu'avant,,,cela doit etre normal par rapport a la modif
concernant cette sensation de derapages c'est juste l'arriere
ca ne le fait que depuis la modif,,,avant meme en attaquant severe je ne recentais pas cette impression de dérapage.
comme si l' arriere avait moins de zone de contact et tu as une sensation d'avoir une zone de contact toute fine.
voila je ne sais pas comment m'exprimer mieux sur ces sensations.
peux etre son elles normales mais inconnues pour moi, qui n'a pas l'habitude descendre aussi bas en courbe ? c'est ce que j'essaie de savoir,,,,
si ma moto à un probleme ou si c'est normal.
merci
-
Tam
- Païlote

Ben le fait de descendre ta moto sur l'avant fait que tu ressens plus le train de celle-ci.
Donc elle a tendance a se jeter plus vivement dans les virages et les remontées d'infos vers le pilote se font bcp plus sentir.
Le changement de géometrie de ta moto va falloir t'y faire c'est tout ^^.
Tam...........
Donc elle a tendance a se jeter plus vivement dans les virages et les remontées d'infos vers le pilote se font bcp plus sentir.
Le changement de géometrie de ta moto va falloir t'y faire c'est tout ^^.
Tam...........

- yaya64
- Mob

-
fab25
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Philippe78
- Touriste

- nico91
- Zone rouge

- superheros31
- Touriste

la modif consiste a faire sortir un peu plus les tubes de fourche du té suppérieur?
j'ai 6mm au dessus du té, et j'ai vraiment un mauvais feeling avec le train avant (sauf sur route dégradée, D207 à l'avant) je peux encore remonter les tubes de fourche?
j'ai 6mm au dessus du té, et j'ai vraiment un mauvais feeling avec le train avant (sauf sur route dégradée, D207 à l'avant) je peux encore remonter les tubes de fourche?
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres