Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème compteur de vitesse après changement de joints spis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

keisertom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème compteur de vitesse après changement de joints spis

Message par keisertom »

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je roule en fzs 600 de 99 depuis 4 ans maintenant, commençant à un peu bidouiller sur la moto depuis quelque temps je me suis décidé à remplacer moi même mes spis de fourche ainsi que les caches poussière tout en remplacant l'huile d'origine (10w je crois) par de la 20w. jusque la pas de problème mais au remontage de la roue avant, lorsque j'ai pris la moto pour aller la tester, mon compteur de vitesse ne marchait plus (par contre le compte tour et la jauge a essence marche). j'ai donc bien revérifié le remontage et pourtant j'ai tout remonté comme il faut, quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ? est ce qu'il faut que je change le capteur de roue? merci de vos conseils
no shame, no regrets
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

pas sur mais je crois qu'il y'a deja eu un poste la dessus
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

C'est surement la piece en plastique qui entraine le capteur de roue qui doit être cassée, il y a 2 petits ergots en plastique qui se casse facilement au remontage sa te coutera moins de 15€ chez ton concessionnaire et 10 min à tout casser pour démonter-remplacer-remonter :)

Image
Image
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut

Regarde la piece en plastique que te montre si bien okcBon à mon avis ca ne peut venir que de là
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

je confirme c'est ce qu'ils t'ont dit 16€ je crois chez yam
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

chaze a écrit :je confirme c'est ce qu'ils t'ont dit 16€ je crois chez yam

moi aussi je confirme pour la piece qui est très fragile sur les modeles d'avant 2002 et j'ai moi aussi payé 16€ ;)
thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

+1 ça m'est arrivé.

:moto1:
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
keisertom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par keisertom »

merci à tous pour vos réponses, effectivement j'ai cassé un des petits ergots situé derrière le capteur. je vais donc sur vos conseils aller m'en procurer un neuf incessament sous peu chez yam. je vais peut être battre le record mondial de démontage de roue avant ce mois ci. merci encore
no shame, no regrets
gabioski13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gabioski13 »

moi aussi c'est mon probleme en ce moment les gars il m'ont cassés la piece au remontage de la roue au garage, c'est vrai que cela casse avec le temps? ou est ce une erreur de manipulation?
Par contre vous confirmez pour les 16 euros???
J'ai eu la surprise hier que sur le fazer 600 de 99 le systeme était electronique et que le prix était 120 euros!!!! Plus pareil!!
Alors merci de me confirmer ça puis savoir si en changeant cette pièce cela réparait le kilométre heure et le compte tour qui s'est arrèté 1000 km apres!!
Merci les gars
Vis ta vie, pas celle des autres!!
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

gabioski13 a écrit :moi aussi c'est mon probleme en ce moment les gars il m'ont cassés la piece au remontage de la roue au garage, c'est vrai que cela casse avec le temps? ou est ce une erreur de manipulation?
Par contre vous confirmez pour les 16 euros???
J'ai eu la surprise hier que sur le fazer 600 de 99 le systeme était electronique et que le prix était 120 euros!!!! Plus pareil!!
Alors merci de me confirmer ça puis savoir si en changeant cette pièce cela réparait le kilométre heure et le compte tour qui s'est arrèté 1000 km apres!!
Merci les gars

Avec l'usure quand tu demontes les morceaux sortes des encoches et voila ...

ca coute bien 16€ 120€ c'est le prix de l'entraineur complet
Répondre