Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème compteur de vitesse après changement de joints spis
-
keisertom
- Inscrit(e)

problème compteur de vitesse après changement de joints spis
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je roule en fzs 600 de 99 depuis 4 ans maintenant, commençant à un peu bidouiller sur la moto depuis quelque temps je me suis décidé à remplacer moi même mes spis de fourche ainsi que les caches poussière tout en remplacant l'huile d'origine (10w je crois) par de la 20w. jusque la pas de problème mais au remontage de la roue avant, lorsque j'ai pris la moto pour aller la tester, mon compteur de vitesse ne marchait plus (par contre le compte tour et la jauge a essence marche). j'ai donc bien revérifié le remontage et pourtant j'ai tout remonté comme il faut, quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ? est ce qu'il faut que je change le capteur de roue? merci de vos conseils
no shame, no regrets
- FistoN92i
- Pocket Bike

- OkCbon
- Mob

- kaiosim
- Touriste

-
chaze
- Baïker

- oeuf
- Twin poussif

- thofe
- Inscrit(e)

-
keisertom
- Inscrit(e)

merci à tous pour vos réponses, effectivement j'ai cassé un des petits ergots situé derrière le capteur. je vais donc sur vos conseils aller m'en procurer un neuf incessament sous peu chez yam. je vais peut être battre le record mondial de démontage de roue avant ce mois ci. merci encore
no shame, no regrets
- gabioski13
- Inscrit(e)

moi aussi c'est mon probleme en ce moment les gars il m'ont cassés la piece au remontage de la roue au garage, c'est vrai que cela casse avec le temps? ou est ce une erreur de manipulation?
Par contre vous confirmez pour les 16 euros???
J'ai eu la surprise hier que sur le fazer 600 de 99 le systeme était electronique et que le prix était 120 euros!!!! Plus pareil!!
Alors merci de me confirmer ça puis savoir si en changeant cette pièce cela réparait le kilométre heure et le compte tour qui s'est arrèté 1000 km apres!!
Merci les gars
J'ai eu la surprise hier que sur le fazer 600 de 99 le systeme était electronique et que le prix était 120 euros!!!! Plus pareil!!
Alors merci de me confirmer ça puis savoir si en changeant cette pièce cela réparait le kilométre heure et le compte tour qui s'est arrèté 1000 km apres!!
Merci les gars
Vis ta vie, pas celle des autres!!
-
chaze
- Baïker

gabioski13 a écrit :moi aussi c'est mon probleme en ce moment les gars il m'ont cassés la piece au remontage de la roue au garage, c'est vrai que cela casse avec le temps? ou est ce une erreur de manipulation?
Merci les gars
Avec l'usure quand tu demontes les morceaux sortes des encoches et voila ...
ca coute bien 16€ 120€ c'est le prix de l'entraineur complet