Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] huile pour vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

naonak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Huile] huile pour vidange

Message par naonak »

bonjour a tous je me presente Naonak ... pouvez m'appelez Nao ;) j'ai 27 ans.
J'ai obtenu mon permis il y a 3 mois et j'ai dans la foulé fait l'acquisition d'une Fazer FZS600 de 2000.
j'ai surfé sur le net pendant quelques temps avant de tomber sur ce fofo qui m'a tout de suite attiré l'attention et beaucoup plu...

je suis un super bleu-b... en mécanique et au vu de tarif de maintenance pratiqué par les concessions je me suis dis va falloir que je m'y mette quand meme... comme j'ai ma vidange a faire j'ai cherché sur le net comment fallais faire et je suis tombé sur l'article de Blade29 que j'ai trouvé génial je me suis donc dit bon ben ca a pas l'air difficile du tout de faire sa vidange je vais donc faire la mienne moi meme.

j'ai bien inspecter ma moto hier soir pour voir ou tout se trouvait (vis de vidance , filtre etc) et effectivement ca a pas l'air compliqué... seul truc apparemment faut que je demonte tout le carénage du coté gauche pour changer mon filtre (si vous avez une methode sans demonter le carénage je suis preneur :teuteul: )

par contre j'aurai une petite question ou plus un petit conseil a vous demander ... qu'est ce que vous mettez comme huile 4 temps pour vos machine je sais pas du tout quoi prendre :roll:

en vous remerciant d'avance sur les eclaircissement que vous pourrez m'apporter
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

en faisant une recherche tu trouveras ce post

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31705

qui montre tout en détail pour faire la vidange, et pour l'huile, ici il y a pas mal de fan de la 5w50 de chez carrefour ...

avec ça tu es équipé ;)

pour la suite si tu cherche des posts techniques, tu trouveras une sorte d'index des posts interessants en début de liste des posts en post-it ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44843
Image
Fazermen canal historique
naonak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par naonak »

oui j'avais vu ce CR de vidance et la liste de CR en post-it le truc c'est que dedans j'avais pas du tout fait gaffe qu'il fallait mettre de la 5w50 de chez carrefour ... dsl
fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

de l'huile de chez carroufe... :shock:
perso, je m'y tenterais pas...

j'étais aussi en 5w50, mais là, je suis repassé en 10w40 depuis la dernière vidange il y a peu (j'avais une légère conso d'huile, rien d'affolant, je veux voir ce que ça va donner avec de l'huile plus épaisse).

pour le filtre, une simple clé à sangle peu suffire, par contre, t'es obligé de sortir le filtre par le coté (donc si tu as un flan de carénage, faudra le démonté ;) )
Fazer 2001 noire, 51Mkms.
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

+1 pour la vidange. Tu vas voir il n'y a rien de sorcier. Si c'est la première prends bien ton temps pour pas faire de conneries.

Perso pour l'huile je mets aussi de la 10W40 et ca le fait bien.

Bon courage
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
serge1
Touriste
Touriste

Message par serge1 »

oui 10w40 motul tres bonne huile et n'oublie pas filtre a air si tu ne connait son dernier changement et pour l'entretien de ta chaine moi je met un lubrifiant en bombe une fois par semaine sa entretien surtout si tu roule regulierement voila bonne route a toi bye bye
les cons sa ose tout c'est a ça qu'on les reconnais
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fab25 a écrit :de l'huile de chez carroufe... :shock:
perso, je m'y tenterais pas...

j'étais aussi en 5w50, mais là, je suis repassé en 10w40 depuis la dernière vidange il y a peu (j'avais une légère conso d'huile, rien d'affolant, je veux voir ce que ça va donner avec de l'huile plus épaisse).

Et pourtant elle sort première des comparatifs d'huile dans les mags moto... :tusors:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

mouais...je reste tout de même septique... :teuteul:
Fazer 2001 noire, 51Mkms.
FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

fab25 a écrit :mouais...je reste tout de même septique... :teuteul:

Et sur quoi repose ton septicisme !!!!
Lit les Topics, car nous sommes bcq à Utiliser la 5W50,
et cela, depuis des années.
Mais il y a plein d'autres marques et prix variés. C'est aussi cela le choix individuel
S'il existait un quelconque souci, le forum, à l'usage de chacun,
et c'est son avantage, et son but d'échanges,
l'aurais relaté depuis longtemps sans aucune censure.

:teuteul: :teuteul:
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

FABRE a écrit :
fab25 a écrit :mouais...je reste tout de même septique... :teuteul:

Et sur quoi repose ton septicisme !!!!
:teuteul: :teuteul:

+1 comme beaucoup de motards et sans soucis l 5W50 Carrouf ;)
Image
Répondre