Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu Avon Strom-st

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
hisoka
Touriste
Touriste

Pneu Avon Strom-st

Message par hisoka »

Salut a tous !

je suis passé chez SASIE MOTO (dans le 77) et ils m'ont proposé des pneus Avon strom-st (avec -20%).

j'ai fais une petit recherche mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le pneu donc... est ce que qqn connait ce pneu ? qu'est ce que ca donne sur l'angle ? la longévité ? etc... par rapport a d'autre pneu ? (pilot road 2 par exemple)

histoire que je ne me plante pas a l'achat d'un train de pneus ca serai pas mal :P

un grand V à tous !
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

la vieille rumeur c'est : Avon, c'est du savon...
perso, je prends pas de risque...
surtout que saisie veulent absolument refourguer ces pneus là à tout le monde... demande leur avis à d'autres pros pour voir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

En effet sur pas mal de test, les avon ne bénéficient pas d'une super cote !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Salut,

voici un lien vers un maxitest du site motostation.com, sa note globale est 8.16/10, lis les détails pour te faire une idée plus précise ...

http://maxitest.moto-station.com/pneu/S ... -1167.html

Voici également un lien vers un test en anglais cette fois, celui ci est particuliérement positif, presque trop d'ailleurs puisque allant même à avancer que ce pneu type route se comporte mieux que certains pneus type sportifs... Surtout quand on voit que ce site est bourré de pubs ... à relativiser donc ...

http://onewheeldrive.net/index.php?opti ... Itemid=130
hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

oki merci pour les infos, et j'vais aller voir les 2 articles sur les pneus
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)
nicolasfz1
Mob
Mob

Message par nicolasfz1 »

comme ont le dit si bien avon=savon,part plutot sur des valeur sur comme dunlop qualifer,d207,d208 ou pilot raod surement plus cher mais ta moto sera debout.
pour les qualifer ne compte pas dépasser 5000km.
no coment
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

salut

perso j'ai roulé avec les avon pendant 3 ans sur ma fjr (les storm n'etaient pas encore sortis; mais comme a priori ils sont mieux...), c'est le meilleur rapport qualité / prix et surtout longivité que j'ai testé a ce jour..
Grip exellent sur le sec ( raclage des repose pieds sans prob), et tenue exeptionelle sur sol humide (y a qu'a voir la profondeur des sculptures..)..les seuls avec lesquels j'ai pu farie 7500 Kms avec l'arrière sur le fjr full...

Maintenant aucune idée du résultat sur moto plus légère :arrow: ; mais des que j'ai fini mes road d'origine je remonte avon... :cool:
Ariège power
Répondre