Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme voyant de phare FZ6 N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
hubre
Touriste
Touriste

Probleme voyant de phare FZ6 N

Message par hubre »

Bonjour, voilà j ai un soucis avec mon voyant bleu qui indique que je suis en plein phare.... Il s allume tout le tps, meme qd je suis en feu de croisement.
Savez vous d ou ca vient?? et eventuellement le capteur il se trouve ou??

Merci
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

slt!

recherche le manuel d'atelier (fonction recherché)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

beun ça est pas normal une fois (comme on dirt a bruxelles)

le voyant est une led et en théorie ne s'allume que quand le phare s'allume (y'a pas de capteur, c'ets juste branché sur la même ligne)

je vois deux causes possibles, une sympa et une dure a avaler :D

1° tu as une mauvaise masse dans le phare (la mise a la masse ne se faisant pas convenablement, le courant repasse par le filament plein phare) dans ce cas, je parie que les deux filaments s'allument en même temps.
2° ça pourrait etre un couac dans le combiné instrument... corrosion, mauvais contact....etc....

faudrait déjà retirer tous les plugs et mettre du CRC contact et remonter. pour voir si ça le fait toujours.

ça ne doit pas etre très graffffffff :)
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

merci pour la reponse, mais tu parles de 2 filaments?? c est leskel?
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

bon en position croisement seul les 2 leds correspondante aux crois. et pl.phare sont tjr alumées c'est ça ? l'ampoule du phare fonctionne t'elle bien, remplace là pour voir , as tu fait un demontage du phare ou autre ces temps ci ?
ZERO + ZERO = ?
Image
guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

je viens de regarder le shéma électrique j'ai une piste....

en fait chaque led est "protégée" du courant de retour apr une diode...si celle ci est petée...normal que la loupiotte reste allumée. :(
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

merci poour les info, mais en fait elle s allume pas tt le tps, c est assez aleatoire.... j ai chnagé mon feu ya 2 mois.
guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

y'a un mauvais contact alors si ça s'allume pas tout le temps faut chercher dans les connecteurs
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

comme dit guinness ,controle donc ton connecteur, ou regarde si tu n'a pas pincé un cable en refixant le phare en place , ou remplace encore une fois ton ampoule sait on jamais un retour par le filamant comme deja cité .
ZERO + ZERO = ?
Image
Répondre