Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ZX12R ou FZ1 Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zageretokintaman
Mob
Mob

ZX12R ou FZ1 Fazer ?

Message par zageretokintaman »

Bonjour tout le monde,

voila j'hésite entres ces deux bécanes, un zx12r noir et or de 2004 avec 13000 km complétement d'origine et un fz1 fazer de 2006 avec 6000 km et en accessoires un tapis, un sabot et une selle confort, laquelle a votre préférence sachant que les deux sont au même prix.

Bon Dimanche !
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Difficile en effet. J'pense que le ZX12R sera plus adapté a des grande distance, ou si tu es dans une région constitué de belle et grande courbe. Le moteur est surement un truc de fou furieux, ca te permettrait de changer un peu. Enfin c un quel année le 12R? si c un noir/or, j'adoooooore !
zageretokintaman
Mob
Mob

rickorn a écrit :Difficile en effet. J'pense que le ZX12R sera plus adapté a des grande distance, ou si tu es dans une région constitué de belle et grande courbe. Le moteur est surement un truc de fou furieux, ca te permettrait de changer un peu. Enfin c un quel année le 12R? si c un noir/or, j'adoooooore !

C'est clair que le choix est dur, je vis en région parisienne j'utilise la moto pour aller au boulot, sur autoroute certes mais bon le trajet dure 20 minutes pas plus ( surement moins en 12R :mrgreen: ) et pour se balader dans la capitale le vendredi soir avec ma chérie ça n'a pas l'air d'être la moto idéale, déja que je passe d'un N à un Fazer justement pour des questions d'ergonomie et de confort ... Mais quelle bécane ! J'ai un pote qui aprés avoir longtemps tater de l'hypersportive tous les 1/2 ans est scotché depuis 4 ans sur cette moto, il en est dingue ! Mais si c'est pour se faire contrôler tous les 200 m par les MiB je risque de moins me marrer le lundi matin 6h, je ne sais pas non plus niveau vol si cette moto est risquée, le budget d'entretien à l'air costaud ( surtout pour les pneux ), la conso idem, sur le mouillé ça doit être rock'n'roll quand même, je n'ai jamais eu de Kawa mais niveau finition ça a pas l'air terrible, bref milles et une raisons de ne pas la prendre pour une utilisation quotidienne ... Mais quelle bécane !

PS: Oui c'est un noir et or qu'il est trop beau raaaaahhhhhhh ( année 2004 )
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

moi coté esthetique , c est clair que comme rickorn j adore le 12r (le fz aussi attention ) , apres ca depend de ce que tu compte en faire , perso j prefere le fz pour le fait qu il soit plus "polyvalent" mais si toi de ton coté tu as un circuit ou des routes tres rapides , pourquoi pas la kawa
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Motos a mon avis très différentes. Si tu recherche le confort pour la route je pense que le fazer est surement plus adapté de par la position de conduite.
Par contre je suis assez d'accord avec Rickorn pour le moteur le zx12R cela doit être une piece d'exeption.
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

pour la conduite en ville, je pense que le fazer est plus adapté. Mais question moteur c'est le jour est la nuit au niveau puissance.
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ZX12R sans hésitation ;)
Fais le plei de sensations ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

L'utilisation que t'as l'air de vouloir faire te tournerais plutot sur le FZ1. Mais la moto c avant une tout une passion, pas toujours raisonnable mais tellement bon !
Modifié en dernier par rickorn le 16 sept. 2007, 09:43, modifié 1 fois.
GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

C'est assez différent comme bécane et c'est clair que le Zx12R ça doit être quelque chose niveau moteur ...

Après niveau assurance c'est pas le même tarif je pense ...

Après je pense que niveau finition kawa ne vaut pas yam c'est sur mais la ZX est quand même le haut de game chez eux donc ça doit être mieux fini qu'un ER6 ...

Au pire demande des infos sur le forum du ZX12r club de france ;)
zageretokintaman
Mob
Mob

GaZzZz a écrit :Après niveau assurance c'est pas le même tarif je pense ... Au pire demande des infos sur le forum du ZX12r club de france ;)

Je suis veinard j'utilise ma moto pour aller au travail en 3x8 7jours/7 donc c'est le boulot qui m'assure :mrgreen: et je me suis inscrit sur le forum ZX12r club de france, ils ont l'air sympa ( edit : euhh finalement pas tant que ça ... ) mais c'est toujours dur d'obtenir un avis objectif de la part d'un motard sur sa bécane surtout quand il l'aime ( et ils ont l'air de l'aimer la 12 ! )

Rickorn a écrit :Mais la moto c avant une une passion

Voila tout mon problème !!!!! J'utilise la moto autant pour arsouiller mais aussi et surtout pour aller bosser, me balader avec madame, aller en cours etc etc ... Je crois hélas que le Fazer l'emporte ... :roll:

PS: Mais quelle bécane nom de dieu !
Modifié en dernier par zageretokintaman le 16 sept. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
Répondre