Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis blackbird et hayabusa

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

avis blackbird et hayabusa

Message par nico39 »

salut à tous ! :D

N'ayant trouvé aucun sujet interressant en parlant sur le forum ou ailleurs, je serai interressé (juste comme ça... :mrgreen: ) de connaitre les différences entre les 2 au niveau comportement, maniabilité, confort, agrément moteur, fiablité... etc...:D

ainsi que les défauts et qualités de chacune... :D

pour ceux qui ont essayés ou eu une des 2 (ou les 2) : je compte sur vous ! :powa

@riton : allez ! à ton clavier !!! :D :-D

pas la peine de me poster des vidéos de ghostrider, son utilisation des motos n'est pas la mienne....donc RAF ;) et pour les on-dit ou rumeurs, pas la peine non plus.... ;)

je ne parle pas de la zx12r car elle est directement éliminée par mon assurance.... :shock: +1000€ en tout risque contre 700€ pour xx et hayabusa :D ni de la zzr1400 car trop récente = trop chère... :mrgreen:

[center]pour ceux qui ne connaisent pas voici les bêtes :

hayabusa :

Image

blackbird :

Image[/center]
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

heu sa y'est tu admet ton 636 c un jouet pour petit?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Lordkronos666 a écrit :heu sa y'est tu admet ton 636 c un jouet pour petit?

nan ! :langue: c'est une super moto mais je l'avais prise uniquement parce que je voulais faire de la piste, sur la route je ne peux pas trop l'exploiter..... et si jamais je m'éloignais du cicuit de bresse dans l'avenir... :mrgreen:
donc vu le peu de confort pour la SDS et le manque de couple par rapport à un 1000 ou + pour une utilisation route, mon zx6r n'aurait plus vraiment son interet.... ;)

pis il me coute + cher en assurrance qu'un xx ou haya, alors.... ;)

mais pour l'instant je ne prévois pas du tout de le changer.... :twisted:

kawa :powa
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Salut Nico :-D

Bon, d'abord, il faut savoir que ces deux motos sont des sport-GT. Tu ne les jetteras pas dans tous les sens comme ton 636. Néanmoins, c'est comme tout, quand tu sais rouler, tu peux suivre n'importe qui sur la route (je ne parle pas de circuit évidemment) ;) .

Ensuite, elles roulent à (environ) 300 Km/H, ce qui ne sert strictement à rien. Cependant, tu peux cruiser tranquillou à des vitesses largement supérieures aux vitesses autorisées, dans un confort absolument surprenant.

Pour ce qu'on m'a dit de l'Hayab, le moteur est un truc de fou. Ca arrache le bitume comme qui rigole, avec une accélération de feu.

Mais je ne l'ai jamais testée personnellement.

Bon, parlons sérieusement : le XX :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D !

Un moteur incroyable, une fiabilité exceptionnelle dans tous les domaines, un poids conséquent que gomme un centre de gravité très bas, une excellente maniabilité, un couple de camion disponible, un cadre et une partie cycle incroyables (un vrai rail), des freins :shock: :o , etc, etc, ... Je suis intarissable sur les qualités de cette moto.

Le seul petit défaut serait la gourmandise en consommables. Ceci dit, si tu n'es pas tout le temps dans tous les sens, ce n'est pas pire qu'une sportive pur jus où tu fais 4000 bornes avec un pneu 8) .

Il faut l'essayer pour l'adopter. Bon, c'est sur, la mienne avait deux ou trois améliorations qui augmentaient grandement ses qualités et le plaisir d'être à son guidon, mais bon :teuteul: :teuteul: .

Après, par rapport à la 1300 GEX, c'est le look qui fait la différence. Les goûts et les couleurs :teuteul: .

Mais pour tout dire, si ma femme ne s'y était pas opposée après mon stage de cascadeur-briseur-de-petites-vieilles-centenaires, j'aurais repris une XX, sans hésiter ;) :-D :-D

Si tu as d'autres questions, je suis à ta dispo. De toutes façons, on risque de se voir bientôt ;)

:-D :powa 8)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Merci Eric ! :-D

cela peut paraitre paradoxale, mais ce qui m'attire c'est le côté + "pepére" de ces motos dans le sens où vu que tu n'es pas obligé de taper dedans pour avoir de la relance tu n'es pas obligatoirement au dessus des limitations.... ;) à chaque fois et surtout tu peux te faire plaisir en roulant sur le couple..... ;) dans un confort digne de ce nom...

alors qu'un 600 si tu roules sur le couple tu te fais chier....( je parle pour moi) et en plus c'est inconfortable... :roll:

pour la vitesse max je m'en moque un peu car sur le 636 je n'ai que rarement bloqué le compteur, alors..... ;)

suis pas ghost rider.... :lol:

de visu, le XX me paraît plus confortable, selle, position...., que le gex....

par contre je craque + pour l'esthétique de la gex...et lafouine aussi... :D

mais la finition suzuki :-?

alors que la XX m'a l'air irréprochable et côté fiabilité apparement c'est du béton... lps_bravo

t'as une photo de ton ex...?

pour ce qui est des consommables : je pense que ce serai kiff-kiff vu que je roulerai + enroulé qu'arsouille pur....

et pis 4000 bornes par train de pneu, c'est déjà ce que je faisais avec le fzs... :roll: :mrgreen: :wrazz:

pour tes p'tites améliorations c'était par rapport au confort, ésthétique , ou en full pour la piste...... :mrgreen:

c'est quoi que tu avais toi ? injection ou carbus ? :D

du gros couple me brancherai bien mais avec une partie cycle digne de ce nom.....c'est pour ça que mon regard s'oriente là-bas... 8)

je verrai à l'occaz si j'en trouve une de chaque chez un cons pour essayer... :D
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

HONDA :powa :teuteul: :teuteul:

:lol:
Image

Lafouine39
Mob
Mob

Message par Lafouine39 »

Moi pareil que mon homme :-D,
Mes yeux me disent la hayabusa ;) , mais mes fesses me disent la blackbird :roll: :mrgreen: ...de toute façon avec n'importe laquelle des deux, je serai servi en sensation avec un pilote comme mon homme 8) .
Ensuite pour ce qui est de la décision finale je lui fais confiance même si j'aurai mon p'tit mot à dire ( bon d'accord un grand mot :wrazz: ...)
Le plus important c' est d'aller les essayer et ensuite on verra bien ;) :powa ...mais je sens qu'avec l'une comme avec l'autre il n'a pas finit de sentir mes jambes contre lui se serraient :) :lol:
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Lafouine39 a écrit :il n'a pas finit de sentir mes jambes contre lui se serraient :) :lol:

... ça changera ... :mrgreen:

OK OK ... :oops: :oops: :oops: :jesors

:evilbat:
Image

Lafouine39
Mob
Mob

Message par Lafouine39 »

Patriot a écrit :
Lafouine39 a écrit :il n'a pas finit de sentir mes jambes contre lui se serraient :) :lol:

... ça changera ... :mrgreen:

OK OK ... :oops: :oops: :oops: :jesors

:evilbat:

:langue: :langue: :langue: ;)
T'est comme bambi toi... tu me cherches :evilbat: je vais commencer à croire que sur ce forum il y a des anti-fouines :roll: :cry: :P :lol:
:mrgreen:
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:lol:

@patriot et lafouine : bande de malades ! :lol: :lol:
Image

Répondre