Salut Nico
Bon, d'abord, il faut savoir que ces deux motos sont des sport-GT. Tu ne les jetteras pas dans tous les sens comme ton 636. Néanmoins, c'est comme tout, quand tu sais rouler, tu peux suivre n'importe qui sur la route (je ne parle pas de circuit évidemment)

.
Ensuite, elles roulent à (environ) 300 Km/H, ce qui ne sert strictement à rien. Cependant, tu peux cruiser tranquillou à des vitesses largement supérieures aux vitesses autorisées, dans un confort absolument surprenant.
Pour ce qu'on m'a dit de l'Hayab, le moteur est un truc de fou. Ca arrache le bitume comme qui rigole, avec une accélération de feu.
Mais je ne l'ai jamais testée personnellement.
Bon, parlons sérieusement : le XX

!
Un moteur incroyable, une fiabilité exceptionnelle dans tous les domaines, un poids conséquent que gomme un centre de gravité très bas, une excellente maniabilité, un couple de camion disponible, un cadre et une partie cycle incroyables (un vrai rail), des freins

, etc, etc, ... Je suis intarissable sur les qualités de cette moto.
Le seul petit défaut serait la gourmandise en consommables. Ceci dit, si tu n'es pas tout le temps dans tous les sens, ce n'est pas pire qu'une sportive pur jus où tu fais 4000 bornes avec un pneu

.
Il faut l'essayer pour l'adopter. Bon, c'est sur, la mienne avait deux ou trois améliorations qui augmentaient grandement ses qualités et le plaisir d'être à son guidon, mais bon :teuteul: :teuteul: .
Après, par rapport à la 1300 GEX, c'est le look qui fait la différence. Les goûts et les couleurs :teuteul: .
Mais pour tout dire, si ma femme ne s'y était pas opposée après mon stage de cascadeur-briseur-de-petites-vieilles-centenaires, j'aurais repris une XX, sans hésiter
Si tu as d'autres questions, je suis à ta dispo. De toutes façons, on risque de se voir bientôt

:powa