Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voleurs de Merde... Assurance pas mieux...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Benybendebou
Touriste
Touriste

Voleurs de Merde... Assurance pas mieux...

Message par Benybendebou »

Alors voilà j'ai commandée mon FZ6, il est deja arrivé en concession et je dois aller le recupéré Jeudi. Cool, je vais enfin me débarasser de mon scoot 125 qui est repris par le concessionnaire.

Vendredi dernier, je fais donc mon dernier trajet pour Bruxelles, comme je fais tout les 15 jours( belle famille oblige).

Sauf que là en repartant, Neyman explosé et direction pétée !!

Apres constat de police j'appele Maaf Assistance, eux, ils ont bien gérer le truc, en moins de deux heure j'etais chez moi a Tourcoing avec le scoot, et le lendemain un autre depanneur me l'a rammener chez le concesionnaire.

Bon ok pour la partie Maaf Asstiance, par contre la Maaf en elle même, on m'a presque rit au nez quand on ma dit que de toute façon y'a la franchise pour ma poire. Je croyais que la franchise ne s'appliquait que lorsqu'on est en tors ! Et bien nan, 400€ dans les dents...

Voilà pour la petite histoire, j'espere que tout va vite s'arranger et que je pourrais quand meme rouler Jeudi sur mon new FZ6
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

La franchise s'applique quand tu es en tort, lors du vol et de l'incendie...

Sinon, c'est trop facile, tu mange ta moto, 5000 € de réparation, t'es assuré tiers + vol + incendie... Tu la jettes au fond du lac et hop t'es remboursé. J'ai pris le cas extreme, mais cette franchise est faite pour éviter les abus.

Après certaines franchises sont des abis en elles même...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

à la fois quand t'es prêt à jeter ta moto au fond d'un lac (pas bien!!!) parce qu'elle est détruite...

... je ne pense pas que 500€ de sa valeur à payer va te retenir pour récupérer le différentiel de 4500€.
Benybendebou
Touriste
Touriste

Oué, mais là pour un scoot repris a la base a 1700 par la concession, ça fait bien mal au cul...
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

J'ai dit que j'avais pris le cas extreme... Roh, ca peut être un phare pété qu'on fait payer à l'assurance en disant que c'est la faute d'un inconnu qui dans la nuit l'a fracassé....

rohhh mais
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Benybendebou a écrit :Oué, mais là pour un scoot repris a la base a 1700 par la concession, ça fait bien mal au cul...

Bah ouais mais c'est le jeu ma pauvre lucette ;) Les assurances c'est pas le monde des bisounours hein :mrgreen:
Benybendebou
Touriste
Touriste

Par curiosité, une idée de combien ça peut couter un neyman et une colonne de direction ?
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Benybendebou a écrit :Oué, mais là pour un scoot repris a la base a 1700 par la concession, ça fait bien mal au cul...

J'dirais qu'il n'y a pas de secret ... pour ne pas avoir mal au cul ou du moins limiter la douleur ... il faut regarder sur quoi on accepte de s'assoir.

Dans le cas d'un contrat d'"assurance ...; ben c'est tout simplement lire le contrat (j'parle mêm pas des p'tites lignes qu'il faut avoir un oeil de buse bionique mais de la page tarifaire ou le montant est indiqué clairement ...)

Nan pask'au final certains assureurs proposent des tarifs certes canon (simple au quadruple voire pire) que leur concurrent ... mais ce tarif n'est en fait qu'une mise de départ ... le cout réel de son assurance si on prend pas les franchises en compte ben il est sévèrement tronqué.

De là à traiter un assureur de voleur alors que tu as signé le contrat ou était stipulé les franchises ... y a précipice que je ne m'aventurerais personnellement pas à franchir .... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Benybendebou
Touriste
Touriste

Lol, désolé, j'ai du mal m'exprimer mais je ne traite pas l'assureur de voleur.
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

On aurait cru pourtant au titre du post. Sinon je suisd'accord toutes les assurances fonctionnent pareil. La franchise est bien pour ta pomme dansce cas là.
D'où la dérive dans ce cas de ne pas declarer cegenre d'incident à l'assurance.
Car ça te fait un sinistre même si t'es pas responsable dans ton dossier, et de plus les réparations dépasseront rarement le prix de la franchise.

C'est ralant mais c'est comme ça.
Répondre