Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça crache de l'huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

ça crache de l'huile

Message par alfanumerik »

bonjour à tous j'explique :

hier soir je lave ma voiture blanche qui est toute propre. ce matin je prends la moto pour aller en formation donc je la pose a coté de la voiture echappement proche de la porte de la voiture je laisse chauffer le temps de m'habiller (je roule quand la temperature s'affiche donc env 42°)

et la ce soir je rentre et je vois plein de petits impacts d'huile sur la portiere de ma caisse pile a la hauteur de l'echappement.

ma question, est ce normal pour une moto de 1150km de cracher de l'huile comme ça s'achant que je n'ai meme pas acceléré ? pour info je n'ai pas encore fait la révision des 1000 qui est prevue dans 15 jours.

donc est ce normal ? est ce que je dois en avertir la concession ? et en y pensant tout a l'heure j'ai senti comme si la moto avait du mal a accelerer. elle prends ces tours mais ne "tire plus les bras" comme elle me l'a déja fait. c'est a dire que c'set linéaire jusqu'a 12000 que je n'ai jamais dépassé ?

:-?

merci a tous d'avance

voici le désastre :

Image
Image
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

t'es sur que c'est de l'huile,?
parcequ'en général ca fume bleu c'est à ce détail qu'on reconnais une segmentation deffectueux, et puis il ya toujours des rejets de calamine mélangé à l'eau (condensation du au changement de T°) par l'echappement.
sinon verifie ton niveau d'huile.

puis tu es rodage ce qui explique que toute la puissance n'est pas dispo de suite.
en fin c'est mon avis... :D
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

ben si c'est pas de l'huile c'est aussi gras et c'est noir. et ça sort de l'echappement.
Le niveau d'huile est bon mais il y a une petit fuite coté droit. on voir que le carter est gras

ben j'avais acceléré une peu avant et la je sens plus la grosse acceleration quand ont dépasse les 9000 trs.

de plus a chaud j'ai voulu voir mais elle crache rien j'ai mis la main devant et acceleré un peu mais rien ne soirt a part de l'air chaud :lol: .

et a chaud toujours, elle ne ne fume pas du tout.
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

ben oui comme je te disais au debut il y a toujours des rejets pare l'echappement, apres pour ce qui est de ton suientement d'huile fait vérifier par ton concess.
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

bon ça va alors je suis un peu rassuré :D

merci bien ;)
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Non c'est pas normal.

Tu peux avoir ce genre² de petites taches quand tu as bcp de kilometres.

Ou si tu as un pot d'échappement qui est sale et que tu viens de monter sur la moto.

Tam.......
Image
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est pas normal du tout pour une moto de ce kilométrage la !!
va direct chez ton cons et parle lui du cartter qui fuit, sa aussi c'est pas normal, t'imagine si toutes le smoto de 1000 km commance a fuire l'huire alorsq u'elles sont neuves .......... :-?
en r1 sinon rien..........
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

oui la fuite d'huile je suis d'accord que ce n'est pas du tout normal.

et ça m'etonnais aussi que ça crache comme ça une moto neuve. :s

en plus la je venait juste de la démarer et je la laissait chauffer tranquilou. :-?

je vais retenter l'experience le week end prochain et en parlé a mon concess. j'espere que ce n'est pas trop grave :(
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

c'est surement un melange trop riche, l'injection à régler peut etre et puis les gouttelettes noires c'est ce qui en résulte. :?

à mon humble avis :teuteul:
Image
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

fazerman01 a écrit :c'est surement un melange trop riche, l'injection à régler peut etre et puis les gouttelettes noires c'est ce qui en résulte. :?

à mon humble avis :teuteul:

ou trop d'huile :mrgreen:
deja vu sur un TRX :yep:
Qui freine bien, pourri bien ...Image
Répondre