Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bulle haute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Non je fait 1m76, ma bulle: axair (secdem) haute protection endurance noir. Mais je n'ai jamais eu besoin de regardé au travers.
Peut etre parce que je roule toute la semaine avec une sacoche de reservoir, donc pas l'habitude de me couché.
Pourtant je sait que c'est efficace, il y a quelque année, j'avais dégouté un pote en le doublans en 600 fazer a fond de 6 sur l'autoroute alors qu'il avait un 1100 zrx, mais en naked, et il restait droit comme un I, et moi allogé sur le reservoir derriere ma bulle. ( Je précise que c'etait au cour d'un voyage découverte en allemagne ;) )
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Berguelin a écrit :Non je fait 1m76, ma bulle: axair (secdem) haute protection endurance noir. Mais je n'ai jamais eu besoin de regardé au travers.
Peut etre parce que je roule toute la semaine avec une sacoche de reservoir, donc pas l'habitude de me couché.
Pourtant je sait que c'est efficace, il y a quelque année, j'avais dégouté un pote en le doublans en 600 fazer a fond de 6 sur l'autoroute alors qu'il avait un 1100 zrx, mais en naked, et il restait droit comme un I, et moi allogé sur le reservoir derriere ma bulle. ( Je précise que c'etait au cour d'un voyage découverte en allemagne ;) )

J'ai regardé tes photos avec attention, vu la forme et la hauteur de la bulle je comprend mieux maintenant
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

La mra est plus haute? Je crois que la mienne fait +5 ou +7
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Berguelin a écrit :La mra est plus haute? Je crois que la mienne fait +5 ou +7

Par rapport à l'origine la MRA Racing elle fait +3 mais faudrait voir mieux la forme avec une vue plus de profil et le galbe (et là j'ai pas vu de photo passé du 1000 Fazer avec cette bulle MRA Racing pour m'aider, juste l'image de la bulle seule et de face ce qui gomme la forme de la double courbure).

Comparaison entre la forme d'origine et celle de la racing (mais l'echelle semble pas bonne pour comparer la taille)

. MRA origine . . . . . . . . . . . . . . . .MRA Racing
. . . 320mm . . . . . . . . . . . . . . . . . . 350mm
Image . . . . . . . Image

Sinon j'ai posé la question à MRA et ils m'ont conseillé claire par rapport à ce que j'ai dit (comme elle est déjà commandé en claire j'aurais pas de surprise de ce côté là, d'ailleurs elle devrait avoir le bas noir et le haut clair).
Oui la tienne doit bien faire au moins +5 minimun.
Quand j'aurais la bulle et un peu de temps je ferais quelques photos du Fazer avant et après pour monter la différence et je dirais ce que j'ai ressenti en roulant par rapport à celle d'origine (position, bruit, pression au niveau du casque, haute vitesse, vitesse normale,...).
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Quand j'ai eu mon fazer, j'avais une bulle "racing" yamaha. Une horreur, pas de protection, et mon sds ce prenait tout l'air. Une fois sur autoroute, j'ai coulu mettre gaz en grand, a 180 je l'ai senti ce blotir jusqu'a mettre ca tete au milieu de mon dos, tellement elle prenait! Alors que j'etait droit comme un "I"
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Berguelin a écrit :Quand j'ai eu mon fazer, j'avais une bulle "racing" yamaha. Une horreur, pas de protection, et mon sds ce prenait tout l'air. Une fois sur autoroute, j'ai coulu mettre gaz en grand, a 180 je l'ai senti ce blotir jusqu'a mettre ca tete au milieu de mon dos, tellement elle prenait! Alors que j'etait droit comme un "I"

Je me rapelle plus bien comment elle est la racing de Yamaha, elle est plus courte que l'origine non ?
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

légerement je pense, ou la meme avec une double courbure.
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'ai reçu la MRA Racing, j'aurais aimé l'avoir un peu plus tôt car pour aller et revenir du Bol ça aurait été plus sympa (j'ai un peu souffert avec celle d'origine) enfin là c'est moi qui l'ai commandé trop tard.

J'ai été l'essayé alors le flux d'air est mieux dirigé car en courbe et en ligne droite il y a moins de bruit, moins de pression sur le casque bref c'est beaucoup mieux.
Par contre je doute que ça soit bien idéal pour garder une position assez droite à haute vitesse (si on est pas trop grand peut être).
Faut que je fasse encore pas mal de test et surtout voir comment ça se comporte en conduite normale (si ça apporte pas de nouvelle perturbation, de visu je dirais que non).
Ce que j'aimerais bien aussi c'est que ça permette de garder une position assez droite en souffrant moins qu'avec l'origine par exemple sur autoroute à 150-160 quand on doit faire de longue distance.
Enfin mes premières impressions sont très positive, car je cherchais une bulle qui protége plus tout en gardant un look sport.

Sinon j'ai fait ces deux photos, mais j'avais pas l'appareil là où je l'ai changé donc j'ai pas les photos de l'originale :
Image . . .Image

PS:
Il y a une bande noire en caoutchouc qu'on peut mettre autour (protection de bordure) mais j'ai trouvé que ça faisait pas top donc j'ai pas monté.
Si on veut la mettre faut la poser tendu puis une fois en place couper ce qui dépasse des côtés et placer deux crochets de chaque côté aux extrémités qu'on serre avec une pince.
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le MRA en gros gache un peu, sinon sympa, je prefere tout de meme la mienne. ( je peu rester droit :) )
FZS 1000 addict

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Berguelin a écrit :le MRA en gros gache un peu, sinon sympa, je prefere tout de meme la mienne. ( je peu rester droit :) )

En fait j'avais peu de temps donc j'ai monté (ça c'est très rapide) et j'ai été un peu l'essayé mais j'ai quand même remarqué une bande noire comme un autocollant vers le MRA de l'autre côté.
Puisque tu en parles ça me l'a rapellé et comme c'est vrai que ça gache un peu je viens d'aller voir.
Alors en fait le MRA il est transparent et c'est un autocollant noir d'un côté et brillant de l'autre qui le rend si visible, faut juste enlever l'autocollant et comme les compteurs derrières sont noirs, par transparence maintenant on le voit quasiment plus (donc merci ;) ).
Sinon oui la tienne est sans doute plus efficasse (elle est apparement bien plus haute) pour une position droite à vitesse elevé.

J'ai vu aussi des bulles sympa niveau forme c'est les ZeroGravity, par contre je sais pas ce que ça vaut niveau utilisation (mention spéciale car pour une fois il y a plein de photo avec la moto) :
http://www.zerogravity-racing.com/sport ... ks/506.htm
Fumaras Image
Image

Répondre