Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration dans les cales pieds

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Vibration dans les cales pieds

Message par Headone »

Salut à tous !

Comme tous je pense, j'ai des petites vibrations désagréables dans les cales pieds et à la longue ça donne des fourmils dans les jambes.
J'ai lu dans un forum sur le net qu'un possesseur de fz6 avait enlevé les embouts qui sont vissés sous les cales pieds. Il disait que ça atténuait pas mal les vibrations.

Quelqu'un a t'il essayé ? Sinon d'autres idées peut être pour atténuer ces vibrations ?

Merci :)
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Juste une idée... ptet modifier le cale pied avec du caoutchouc quelque part pour atténuer les vibrations...

Mais c'est vraiment une idée en l'air comme ca.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
sofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sofazer »

HAaaa je suis également intéressée par la solution qui sera proposée... ce n'est pas tant moi en pilote qui souffre de ces vibrations mais plutôt mon passager! :lol:
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Coucou, moi c'est celui du conducteur gauche qui vibre pas mal, un lien avec la chaine qui vient juste d'être détendu par mon concésionnaire??
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Les cales pieds sont déjà montés sur des "rondelles" en caoutchouc (sur la mienne en tout cas). Essayez de bouger les cales pieds conducteur à la main vous verrez ça bouge un peu
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Alors personne n'a essayé d'enlever ses embouts de cale pieds pour atténuer les vibrations ? Quel est le risque à part ne plus avoir de repére si on penche un peu trop ?
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

tu parles des ptites tétines ?

Si oui, je les ai enlevées ya un moment (mais pas pour les vibrations), ben j'avais pas vu à l'époque de grandes différences par rapport à quand yen avait ! en tout cas, j'ai rien remarqué et j'ai tjs ces vibrations dans les pieds quand je porte des chaussures légères... donc bon...

Ceci dit rien ne t'empeche de faire l'expérimentation toi meme ! ca prend 2 minutes à les dévisser :D
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ok merci pour l'info :D
Répondre