Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dilemme entre la FZ1 et la FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sxm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dilemme entre la FZ1 et la FAZER

Message par sxm »

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je viens de vendre mon ER 6 kawa après avoir fait une semaine en guadeloupe avec des potes (2700 kilomètres au total)

j'hésite maintenant entre trois motos : la FZ1, la FAZER et la Z 750

j'ai possédé en 2005 déjà la Z 750 (super moto en soi)

maintenant j'ai la possibilité d'acheter une FZ1 neuve grise modèle 06 pour 9800 dollars soit 7500 euros ou alors le vendeur me propose une Fazer rouge neuve pour 9990 dollars soit environ 7650 euros

ces deux motos sont en stock en magasin

oui , vous avez bien vu les chiffres, ici on ne paye pas la TVA et les motos bien qu'ayant le certif d'homologation france viennent directement du Japon, d'où les prix de fou

un vendeur kawa me poropose aussi la nouvelle Z 750 pour 6600 euros
(là c'est moins intéressant financièrement)

j'hésite donc, je n'ai eu que des naked pour l'instant, la fazer rouge est superbe comme la grise d'ailleurs. Je me dis que pour 150 euros de plus je vais pouvoir bénéficier d'une protection, d'une béquille centrale etde plus de confort pour le passager mais la grise naked m'attire aussi

qu'en pensez vous, le prix est sensiblement le même

Je compte comme premier changement si j'achète l'une des deux Yam mettre un pot GG bike (comme sur mon ER 6)---qui avait un bruit superbe---- et mettre un ensemble support de plaque et cligno rizoma---

tous vos avis sont les bienvenus

merci
born to be wild
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Prend une FZ1 ça c'est clair, après S ou N c'est toi qui voit.
sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

apres ca se joue dans ta facon de rouler:
beaucoup de route ou non
duo ou non
ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

l'idéale s'est toujours dessayé !

le nouveaux Z750 offre + de couple a bas et moyen ! mais se n'est pas un mille 8)

pour ton choix entre la carèné ou pas , tu souligne le fait que d'avoir pour 150 roro une protection au vent et une béquille central n'est pas négligable alors tu répond toi meme a la question!

a+ et bonne chance !
Image
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Je suis allé voir les 2 chez mon concess dernièrement... C'est vrai qu'il y a quelques différences.
Fervent adeptes des naked, je me laisserai tout de même tenter par la S pour son confort. Je trouve que la tête de fourche lui va bien et ne fait pas trop mastoc... Le vendeur me propose d'essayer les deux et me dit que leur comportement est bien différent, la naked étant beaucoup plus "joueuse" d'après lui... Le mieux reste de les essayer...
Dingue les tarifs chez toi !!!!
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
sxm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sxm »

merci de vos réponses je crois que je vais prendre la fazer, seul hic quand je reviens en métropole, je paye la TVA au retour + une taxe douanière !!!
born to be wild
mrbelou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mrbelou »

Salut

la Fazer avec un pot Akra(oui je sais je suis pas objectif) c'est celle qui t'apportera le plus de plaisir dans les virolos,les courbes et les epingles
FZ6N 2005 full black akrapovic full barouf

ça passait c'etait beau

http://img464.imageshack.us/img464/7424/imag0238kd0.jpg
sxm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sxm »

mrbelou a écrit :Salut

la Fazer avec un pot Akra(oui je sais je suis pas objectif) c'est celle qui t'apportera le plus de plaisir dans les virolos,les courbes et les epingles

hum....tout en étant aussi peu objectif, j'ai vu le yosh et je suis convaincu que ce sera ma première pièce majeure changée sur ma belle. Ce pot est trop beau, ni trop long ni trop laid....
je trouve l'akra trop long même si j'avoue qu'il est esthétiquement réussi
born to be wild
tj06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tj06 »

Pour ma part je conseille le FZ1 N.

L'absence de protection te rappelle la vitesse à laquelle tu roule, alors qu'avec une Fazer tu sens moins l'effet du vent.

Attention au petit hommes bleu!!!
zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Ca dépends beaucoup de ta manière de rouler, si c'est juste pour t'amuser les jours de beau temps la N, par contre si c'est pour le quotidien le S, aprés pour les questions de maniabilité ( meilleur sur la N ) c'est juste dû au poids supplémentaire de la TDF, en déscendant la fourche de quelques mm on retrouve un comportement similaire, pour moi le meilleur choix c'est la S, sachant que j'ai eu le N pendant 10 mois et que c'est vraiment insupportable au dessus de 140 sur longues distances et que la béquilles latérale c'est chiant pour l'entretien obligé d'acheter une béquille d'atelier. Et puis une S avec un sabot, des clignos rizoma et un support de plaque c'est superbe !
Répondre