Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question de couple

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ironted
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question de couple

Message par Ironted »

Salut à tous,

Ayant parcouru de nombreux post sur le sujet couple-puissance, une question me trotte particulièrement sur le couple.

Outre l'aspect grosse cylindrée, nous avons en autre choisi la fz1 pour le couple d'une 1000, même si certaines de ses concurrantes rivales la détronent en bas.

Ma question est:

L'amélioration ou du moins la préservation du couple dispo à moins de 5000 - 6000 tours reste la config d'origine (106 cv + exup) en regard du débridage + changement de pot ? L'exup améliorant le couple à bas régime et les courbes de couple se croisant vers 5500-6000 tours entre 106 cv et full.

Autrement dit, full + pot ,ormis l'estétique, pousse à être à + de 6000 trs/min pour avoir couple et son de son invest.

Je pense qu'en conclusion, cela dépend de l'utilisation que l'on fait de son fz1: roadster ou approche maquillée de R1

A la vue de certaines chaudes empoignades sur d'autres posts, je n'ai nullement l'intention d'envenimer les débats !

A+
IRONMAN finisher for ever !
(3.8 - 180 - 42.195)
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour moi le FZ1 manque cruelle de couple sous 4500 tours. Que soit en 106+ exup ou full + pot. Pour avoir essayé un speed triple 106cv c clair et net.
Le comportement du FZ1 se rapprochant + d'un gros 600cm3 (en full), parce qu'en 106cv ca ressemble a rien (ca rame, puis c mieux puis sa mouline).

Mon FZ1 a un pot et une dent de moins (15€ la modif). Dans cette config, les reprise a bas régime sont satisfaisante, tres convainquante au dessus de 5000 et ca explose tout au dessus de 7000/8000 tours. Bref j'adore et j'compte pas changer tellement ca me régal. Maintenant dans une utilisation en duo, ou plus touristique, c vraiment pas le top. Le moteur du nouveau Z1000 ou celui du speed triple sont surement mieux adapté.

Eric
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

c'est vrai que question couple......Surtout quand on sort de 3 TDM ben ça défrise pas les poils du c.l.....
Du coup il faut rouler dans les tours,au dessus de 6000 tr/mn,mais là dans mon cas et celui d'autre possesseurs de FZ1, c'est la coupure d'injection qui s'en mêle....Super bécane mais forcemment facile.....
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

ben en meme temp en roulant au dessus de 6000 tr il me semble qu'on est toujours sur le couple car sont maxi et au environ de 8000 tr

Moi perso suis en full français et ça me suffi pour le moment je sors d'un Z et je la trouve peut etre creuse en dessous de 4000 tr mais bon c'est pas non plus catastrophique je trouve

J'ai essayer un 600 fazer 1er restilage ben je peux vous dire que sous 8000tr tr j'ai pas trouver ça terrible content d'avoir repris mon 1000 apres

Une petite question le fait d'enlever une dent nous fais gagner sur la peche de la moto a la reprise c'est bien ça???
Image

Image
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui car tu tireras plus court.

Perso, je trouve ce moteur très agréable mais je viens d'un 600 (R6) également. C'est vrai qu'il est un peu creux sous 4000 tours mais cela me convient, ça permet de rouler sur un filet de gaz sans risquer de se faire surprendre par mauvais temps, et d'avoir plusieurs personnalités possible avec la même moto.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Du couple sur un FZ1 ?... Mouhahahahaha !!!!
Rien que le titre du post est à mourir...
Ok, :jesors
Pourvu que le caoutchouc tienne...
reno
Mob
Mob

Message par reno »

Pour avoir arsouillé avec un speed et deux bandit 12 je peux dire que le fz1 s'en sort trés bien car dés 5000 en full il envoie déja bien et comme les virages arrivent vite cela suffit . Bon aprés chacun s'habitue a sa moto et arrive a trouver comment l'exploiter. J'ai essayé le speed et il a + de couple c'est indéniable...mais elle est aussi + lourde à balancer ds les petits virolos (peut être que son trois cyl monte le centre de gravité?).Il faut noter aussi que le 4 pattes du fz1 a peu d'inertie et monte trés vite ds les tours. Moi ce qui me géne le + c'est ce putain d'accoup qui est parfois génant quand tu arsouille et que ta conduite n'est pas coulée( grosse accélération suivit de gros freinage).
deconnecte toi et vas rouler!
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Est-ce que je serai le seul a trouver le (mon) FZ1 bien coupleux, même sous 6000trs ??? :lol:
Pourtant j'ai eu 3 v-twin avant, alors le couple a bas régime je connais un peu ! :roll:

Attention a ne pas confondre couple et sensation de couple !

Sur le TLS par exemple (ze patator !! :mrgreen: ), la sensation d'une bonne poussée dans le dos est bien présente, mais elle était moins présente sur le RSV, et encore moins sur le FZ1, pourtant je suis persuadé qu'en reprise c'est du kif-kif, donc là où on utilise le couple.

Testé avec un pote en TLR, a bas régime (3000trs en gros, en 3, 4 et 5 me semble) et je partais devant a chaque fois !

Testé aussi avec un pote en 1050 Speed Triple, en 3 vers 3000trs encore, on reste cul a cul jusqu'à fond de 3 !

La config de mon FZ1; full-pot Léo-filtre DNA-+15 sur les richesses.
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Répondre