Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deuxieme passage au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

De toute façon c'est trop extrème, on se croirait sur une autre planéte, je comprend que pas mal veuillent plus y aller. Je comprend pas comment on peut prendre plaisir à détruire des motos comme ça, quand au cramage je sais pas ce qu'ils ont fait cramer mais toute la nuit des trucs ont brulé (pneu beaucoup je pense enfin c'était irrespirable à un moment).
Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à regardé la course enfin quand j'arrivais à voir les motos dans le brouillard qu'ils avaient fait, d'ailleurs au Paddock j'ai appris qu'il appelait ce coin le camp des sauvages.
Quand à l'état des alentours du circuit franchement c'est une honte, je plein ceux et celles qui vont se coller au nettoyage
Fumaras Image
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

fumaras a écrit :De toute façon c'est trop extrème, on se croirait sur une autre planéte, je comprend que pas mal veuillent plus y aller. Je comprend pas comment on peut prendre plaisir à détruire des motos comme ça, quand au cramage je sais pas ce qu'ils ont fait cramer mais toute la nuit des trucs ont brulé (pneu beaucoup je pense enfin c'était irrespirable à un moment).

Pneus principalement ....

Moteur de voitures montés sur remorque ...

Moto vendue peu de temps après le bol ....

enfin bref ...

J'comprends maintenant pourquoi on prend pas notre p'tit dej avec les pilotes privés ... c'était un autre temps ... mais bon j'me dis qu'avec les bourdes k'y a eu ... les commissaires finiront aussi à l'hotel un de ces quattre ... :-?

Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à regardé la course enfin quand j'arrivais à voir les motos dans le brouillard qu'ils avaient fait, d'ailleurs au Paddock j'ai appris qu'il appelait ce coin le camp des sauvages.

Entre autre ... y a d'autres noms d'oiseau qui circulent dans le paddock à ce sujet ... :teuteul:

Quand à l'état des alentours du circuit franchement c'est une honte, je plein ceux et celles qui vont se coller au nettoyage

Société de nettoyage ... hors bénévolat donc ... et forcément le prix du billet s'en ressent ... et ça va pas s'arranger .. . :(

Enfin bon .... belle course ... un peu con que les suz ne sachent pas dépasser un retardataire ... sans l'éjecter ou le tronçonner en 2 .... j'pense que ça aurait fini par une victoire suz mais vu les temps que tombait la 94 ça aurait mis une pression hallucinante sur les bécannes du SERT ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Merci pour toutes ces précisions sinon oui belle course (effectivement les Suz aurait pu), je me suis régalé à les regarder (la nuit c'est très impressionant en fonction de là où on se place) mais faudra que je prévois d'amener au moins un masque à oxygène pour le prochain (enfin si j'y vais).
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Sinon j'ai aussi fait une photo du pneu, tu constateras qu'après environ 800kms en y faisant attention il est pas en super état :
http://membres.lycos.fr/fumaras/pneu1.JPG

... en même temps, quand t'achètes un SC neuf, il est déjà usé !! :twisted: :lol: :lol:

... Perso, j'préfère voir un Road-Avant dans le même état ... :teuteul: ... c'est plus parlant !! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'avais un pilot road bouloché comme ca sur mon zrx, j'avais halluciné. Ce n'etait pas moi mais l'ancien proprio ou le cons. Plus de bande de peur, me suis toujours demandé si le pneu avait été mis dans cette etat sur le zrx ou s'il venait d'une autre becane.

Par contre ca fermait bien le clapait a ceux qui s'amuse a regardé ton pneu arriere pour savoir si t'es un poireau, ceux la je me faisait un plaisir de pas les contredire quand il croyait que c'etait moi.
FZS 1000 addict

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Ben j'avais fortement envie de descendre au BOL l'année prochaine avec des potes motards, mais avec ce que vous racontez, l'envie va passer et nous irons autre part.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

fumaras a écrit :De toute façon c'est trop extrème, on se croirait sur une autre planéte, je comprend que pas mal veuillent plus y aller. Je comprend pas comment on peut prendre plaisir à détruire des motos comme ça, quand au cramage je sais pas ce qu'ils ont fait cramer mais toute la nuit des trucs ont brulé (pneu beaucoup je pense enfin c'était irrespirable à un moment).

Et voilà malheureusement quelques extraits de raisons pour lesquels je ne veux plus aller voir de courses en live :( :-? , pourtant j'adorai ces courses :-D Et aussi pourquoi je supporte de moins en moins ces petits abrutis inintelligents (et je suis d'un soft là en parlant comme ça !!) qui font passer le monde des motards pour des cons !! Et du coup ca me fait réagir lorsque certains sujets sont abordés en ce forum, parceque pour moi c'est le même genre d'energuménes qui se comportent comme ça sur le lieu des courses et dans leur vie quotidienne sur la route !! ...
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour Nath29, cela fait 5 ans que je vais à ASSEN pour le Dutch-TT, et bien chaques année je suis ébloui par l'ambiance qui reigne sur le circuit.
Par le nombre de motos et de motards qui se retrouvent chaque année pour cet évènement, et, à part quelques énergumènes que je traiterais d'alccoliques, dans une bonne humeur et dans un esprits motard qui réconforte. Il y a toujours des exceptions mais dans la très grande majorité c'est cool. Quand on arrive dans cet immense parking, il y fait propre et idem quand on repart. Bon sur les gradins ce n'est pas aussi propre après le départ...... :cry:
Et bien nous y retournons en 2008 deux fois, le Superbike et le motoGP.

Vivement que ceux ci reviennent à Spa-Francorchamps, le plus beau circuit du monde, dixit les pilotes, et surtout pas loin de chez moi :teuteul:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

En France aujourd'hui une minorité/majorité (:?:) de motards allant voir les courses pourissent l'ambiance, et je trouve celà fort dommageable pour le monde de la moto et son image :(
J'espére un jour pouvoir emmener ma Gribouille (qui ne connait pas les courses en live) en voir une, mais je sais que je n'y retournerai pas tant que cette ambiance restera telle qu'elle est aujourd'hui ...
Peut être me donnerais je l'occasion d'aller en voir une ailleurs qu'en France un jour ... ;)
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Sinon j'ai aussi fait une photo du pneu, tu constateras qu'après environ 800kms en y faisant attention il est pas en super état :
http://membres.lycos.fr/fumaras/pneu1.JPG

... en même temps, quand t'achètes un SC neuf, il est déjà usé !! :twisted: :lol: :lol:

... Perso, j'préfère voir un Road-Avant dans le même état ... :teuteul: ... c'est plus parlant !! :twisted: :twisted: :twisted:

Si je te dis qu'ici les durs s'usent beaucoup plus vite que les tendre est ce que tu me crois ? (si je prend mon supermotard je lui donne 50 kilométres de vie à ton pneu avant road dur, les bords seront comme la photo voir pire par contre le milieu sera neuf)
D'ailleus à l'époque la petite histoire m'a couté deux pv et 3 pneus en 1 semaine donc j'ai dit fini.
Le dernier pv c'était des motards et ils m'ont dit qu'ils avaient jamais vu un pneu aussi détruit (j'ai pas jugé utile de dire qu'il venait d'être changé la veille et qu'en partant il était neuf sinon ça aurait été mal interprété), et que vu qu'il y avait plus de raynure sur les bords s'il pleuvait c'était hyper dangeureux,...
Alors un jour j'ai vu les pirelli supercorsa et eux ils ont pas de raynure sur les côtés donc maintenant je mets que ça et je suis plus embetté (et avec un bon rodage il tienne plus longtemps, quand à la pluie j'ai jamais eu de soucis parfois ça glisse mais je sais quand et comment le pneu va glisser donc pas de problème), le seul soucis c'est que le centre est pas bien costaux (les raynures s'en vont assez vite sur du droit) et qu'il supporte mal le voyage pour aller au Bol par exemple (et sans rouler très vite je précise)
Fumaras Image
Image

Répondre