Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Peinture] utiliser plusieurs couleurs
- Zibou
- Mob

[Peinture] utiliser plusieurs couleurs
Bonjour a tous,
Je compte repeindre ma coque arrière pour lui redonner un peu de fraicheur, elle commence a être pas mal râpée (gamelle, frottement de l'antivol, râpage sur le mur du garage)
Je comptais la faire toute noire (en plus j'ai un bagster noir) mais je me dis que ca fera un peu mono chrome...
Donc je pense rester sur l'origine (rouge et noir avec liseré blanc => modèle 2000)
Dans l'idéal, je compte le faire sans racheter d'autocollant car étant au Mexique, ca va etre la galère pour les trouver.
Voici la façon de procéder a laquelle j'ai pensé, merci de me donner vos commentaires :
1. ponçage et peinture a l'âpres Blanc (blanc, c'est important!!!)
2. pose d'un scotch de marquage en lieu et place du liseré
3. peinture en noire de la partie inferieur de la coque, peinture en rouge de la partie supérieure.
4. retirer le scotch de marquage et vernir le tout
=> donc comme je ne veux pas un rendu super brillant, je me dis que pour le rendu du liseré blanc, âpres + vernis, ca devrait avoir un rendu correct, me tompe - je ?
=> Ayant déjà fait des travaux de peinture (sur casque) a la bombe carrosserie et ayant été très content du résultat, je me dis que je vais tenter l'expérience a la bombe aussi cette fois-ci. (de toutes façons, je n'ai ni compresseur, ni pistolet, ni tunes a dédier au projet...)
Si vous avez des retours d'expérience, merci d'avance !!!
Je compte repeindre ma coque arrière pour lui redonner un peu de fraicheur, elle commence a être pas mal râpée (gamelle, frottement de l'antivol, râpage sur le mur du garage)
Je comptais la faire toute noire (en plus j'ai un bagster noir) mais je me dis que ca fera un peu mono chrome...
Donc je pense rester sur l'origine (rouge et noir avec liseré blanc => modèle 2000)
Dans l'idéal, je compte le faire sans racheter d'autocollant car étant au Mexique, ca va etre la galère pour les trouver.
Voici la façon de procéder a laquelle j'ai pensé, merci de me donner vos commentaires :
1. ponçage et peinture a l'âpres Blanc (blanc, c'est important!!!)
2. pose d'un scotch de marquage en lieu et place du liseré
3. peinture en noire de la partie inferieur de la coque, peinture en rouge de la partie supérieure.
4. retirer le scotch de marquage et vernir le tout
=> donc comme je ne veux pas un rendu super brillant, je me dis que pour le rendu du liseré blanc, âpres + vernis, ca devrait avoir un rendu correct, me tompe - je ?
=> Ayant déjà fait des travaux de peinture (sur casque) a la bombe carrosserie et ayant été très content du résultat, je me dis que je vais tenter l'expérience a la bombe aussi cette fois-ci. (de toutes façons, je n'ai ni compresseur, ni pistolet, ni tunes a dédier au projet...)
Si vous avez des retours d'expérience, merci d'avance !!!
Pourri soit qui mal y penche !
- Zibou
- Mob

- blork
- 4 pattes asthmatique

Question bête.... et faire acheter les totocollants en france puis les faire envoyer aux mexiques...
Prix des totocollants + frais de ports...
N'est ce pas interressant?
Plus simple à peindre après...
Prix des totocollants + frais de ports...
N'est ce pas interressant?
Plus simple à peindre après...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Zibou
- Mob

- FistoN92i
- Pocket Bike

-
Placid11
- Touriste

Ouais ça devrait le faire.
J'ai "peindu" mon tête de fourche suite à une chute avec la mêm technique : bombe peinture, 2 couleurs differentes et vernir le tt par la suite. le resultat est pas mal qualitativement.
je suis juste déçu de pas avoir pu me procurer en bombe de peinture la peinture de ma becanne...
Bon courage
J'ai "peindu" mon tête de fourche suite à une chute avec la mêm technique : bombe peinture, 2 couleurs differentes et vernir le tt par la suite. le resultat est pas mal qualitativement.
je suis juste déçu de pas avoir pu me procurer en bombe de peinture la peinture de ma becanne...
Bon courage
-
Placid11
- Touriste

- Zibou
- Mob

- Lordkronos666
- Twin poussif

oui faut bien que sa seche la peinture...sinon bonne chance mais le rendu bombe en s'appliquant est tres correct, bien evidement ce n'est pas comparable a du pistolet en chambre, mais le prix d'une installation de se type est pharaonique
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!