Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faut que je change mon gomard
-
lo
- Inscrit(e)

faut que je change mon gomard
bonjours a tous,j'ai un d209 a l'arriere qui a 5500 km et il faut que je le change.Je me suis donc rendus chez cardy pour voir ce qu'il avait a me proposer car je recherche une gomme plus resistante au km. ils m'ont donc dirigé sur du bt 021 mais j'etais quand meme interressé par du pilot road 2 et ils m'on dit que je ne pouvais pas monter un michelin a l'arriere ,vus que j'avais du dunlop devant. J'etais pas au courant q'il y avais incompatibilité sur les deux marque,enfin sur le michelin avec autre chose; le vendeur ma parlé d'un probleme de carcasse differente ,du genre c'est pas compatible.Vs en pensez quoi,et du bt021 et du road 2. merci!!
- Berguelin
- Zone rouge

- fumaras
- Twin poussif

Berguelin a écrit :Vaut mieux évité, c'est pas le meme profile. ( la meme forme )
Oui je pense aussi, perso j'ai jamais testé mais ça doit certainement donner un comportement étrange voir dangeureux à la moto.
Sinon je connais bien les anciens Michelin (le premier pilot road), le 2 j'ai pas testé, donc je peux pas te dire (le 1 était pas mal pour gagner en kilométrage si tu roules pas cool/normal, l'été avec la chaleur c'est pas loin d'un pneu typé sport je trouve donc très bien par contre quand il fait froid c'est un pneu qui a du mal à monter en température donc là faut faire assez attention, comme pas mal de Michelin une fois usé à moitié après il descend assez vite).
Fumaras

- le parisien30
- Mob

salut , j ai un dunlop derriere et un michelin sport devant . le comportement de la moto est normal et les cales pieds frottent dans les virages donc pas de difficultes .
pour le pilot road c est un bon pneu j en ai passé 2 trains deja et rien a redire . il colle bien en été et il est vrai qu il est un peu long a monté en température en hivers mais c est un bon pneu . maintenant si tu veut une gomme qui dure vachement tu peus prendre un bt020 , ils sont en bois !!
non sans rigoler , le bon choix c est michelin pilot road 2.@+
pour le pilot road c est un bon pneu j en ai passé 2 trains deja et rien a redire . il colle bien en été et il est vrai qu il est un peu long a monté en température en hivers mais c est un bon pneu . maintenant si tu veut une gomme qui dure vachement tu peus prendre un bt020 , ils sont en bois !!
non sans rigoler , le bon choix c est michelin pilot road 2.@+
- Berguelin
- Zone rouge

- pleurbac
- Pocket Bike

si tu as les moyens en ce moment ... change le train complet?
en général vaut mieux éviter les mélange hasardeux ... tu peux avoir de la chance pour que ça soit compatible, mais tu peux aussi avoir de mauvaise surprise
g mélangé un BT20 à l'avant avec un ROAD ATTACK à l'arrière ... ben ça glissait bien du cul.
Une fois que g eu un train complet ROAD ATTACK ... ben la c t de génial
en général vaut mieux éviter les mélange hasardeux ... tu peux avoir de la chance pour que ça soit compatible, mais tu peux aussi avoir de mauvaise surprise
g mélangé un BT20 à l'avant avec un ROAD ATTACK à l'arrière ... ben ça glissait bien du cul.
Une fois que g eu un train complet ROAD ATTACK ... ben la c t de génial
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- Berguelin
- Zone rouge

- pleurbac
- Pocket Bike

- fumaras
- Twin poussif

Berguelin a écrit :Pour 180 euro chez cardy + la pose, tu as 2 d207, meme s'il sont tendre, ca chauffe plus vite en hiver, et c'est le prix d'arriere michelin.
Je voulais mettre du road 2, mais vu les prix, je prefere mettre ca, meme si je ferai moins de km qu'avec les road2, je suis gagnant.
Ca me semble être une excellente solution.
Faut aussi que je change les miens (au moins l'arrière car il a plus les raynures au centre, j'ai vu ça en rentrant aujourd'hui, donc si je me fait controllé c'est pv de suite).
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

Au fait l'arrière d'origine c'est bien du 180/55 ?
Parce que sur la mienne j'ai du 190/55 alors que j'ai pas demandé de changement de taille, peut être comme c'était sur stock il avait pas de 180 et j'ai pas fait gaffe.
L'usure va pas bien jusqu'au bord donc le pneu s'use un peu bizarrement vers l'angle, de plus parfois il décroche alors que l'usure montre qu'il a pas pris tout l'angle possible, bref c'est pas top (si c'est 180/55 l'origine alors je comprend mieux pourquoi il y a ce soucis)
Parce que sur la mienne j'ai du 190/55 alors que j'ai pas demandé de changement de taille, peut être comme c'était sur stock il avait pas de 180 et j'ai pas fait gaffe.
L'usure va pas bien jusqu'au bord donc le pneu s'use un peu bizarrement vers l'angle, de plus parfois il décroche alors que l'usure montre qu'il a pas pris tout l'angle possible, bref c'est pas top (si c'est 180/55 l'origine alors je comprend mieux pourquoi il y a ce soucis)
Fumaras