Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frais divers entretien
-
marcico
- Inscrit(e)

frais divers entretien
hello
mon milou arrive a 25000 km
je vais avoir kit chaîne + plaquettes av/ar + 2 pneus (renouvellement en pilot road 2 dont je suis très content)
vous estimez la douloureuse à combien approximativement ??
quel est le prix de ma prochaine revision chez Yam ?
à 20000 je n'ai pas fait le jeu aux soupapes est ce que ça craint ? que vaut cette opération seule chez YAM ?
Merci !
mon milou arrive a 25000 km
je vais avoir kit chaîne + plaquettes av/ar + 2 pneus (renouvellement en pilot road 2 dont je suis très content)
vous estimez la douloureuse à combien approximativement ??
quel est le prix de ma prochaine revision chez Yam ?
à 20000 je n'ai pas fait le jeu aux soupapes est ce que ça craint ? que vaut cette opération seule chez YAM ?
Merci !
My Fazer is Fan-tastik !
-
Suavemente
- Mob

- le parisien30
- Mob

pour le train de pneu si tu te debrouille bien a moins de 200 euros tu boucle le budget (ex promo cardy ou autres ) .
le kit cahine t es pas obligé de la prendre chez yam . ils en font chez cardy moins cher et pose egalement , tu peus aussi envisager de négocier les pneus + kit chaine .
si a 25000 tu change le kit chaine envisage aussi d acheter une bombe de graisse car le miens a 30 000 est il est encore bien .
le jeu des soupapes c est a 40 000 donc t as de la marge et si tu vas chez yam pour les vidanges c est un forfait donc va ailleur c est toujours moins cher !
un peu de debrouille et si tu fais la vidange toi meme tu fais l ensemble a 450 euros .(plaquettes 70 + vidange 100+kit chaine 150+ pneus 200).et tu seras tranquille pour un bon moment .
ps yam preconise les vidanges tous les 10 000 donc si tu surveille ton niveau et que tu mets de l huile de qualite c est pas obligé de vidangé tous les 5 000 .@
le kit cahine t es pas obligé de la prendre chez yam . ils en font chez cardy moins cher et pose egalement , tu peus aussi envisager de négocier les pneus + kit chaine .
si a 25000 tu change le kit chaine envisage aussi d acheter une bombe de graisse car le miens a 30 000 est il est encore bien .
le jeu des soupapes c est a 40 000 donc t as de la marge et si tu vas chez yam pour les vidanges c est un forfait donc va ailleur c est toujours moins cher !
un peu de debrouille et si tu fais la vidange toi meme tu fais l ensemble a 450 euros .(plaquettes 70 + vidange 100+kit chaine 150+ pneus 200).et tu seras tranquille pour un bon moment .
ps yam preconise les vidanges tous les 10 000 donc si tu surveille ton niveau et que tu mets de l huile de qualite c est pas obligé de vidangé tous les 5 000 .@
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- nath29
- Queen of the Flood

Un petit conseil pour le kit chaine (testé et approuvé par moi même et par d'autres je crois d'aprés une discussion récente
) mets de l'origine , ainsi que pour les plaquettes.
Ne néglige pas ces 2 points qui, si tu souhaites garder ta moto en bon état et plus longtemps surtout, sont importants
car un kit chaine adaptable durera bien moins longtemps; et pour les plaquettes, en regard de l'état de mes disques à 111 000 kms comparés à d'autres à moins de bornes, je me dis que j'ai bien fait de rester sur de l'origine
C'est plus un investissement car un peu plus cher à l'achat, mais tu y gagnes sur la longévité ...
Pour ce qui est de la vidange, si tu n'es plus sous garantie, tu en as pas pour plus de 30 mns (et encore ca c'est vraiment max, avec l'expérience aprés c'est 15/20mns
) à la faire toi même
avec de l'huile carrefour 5w50 beaucoup moins cher et impeccable (mon moteur est encore en pleine forme) tu peux te permettre de faire ta vidange plus souvent, à moindre coût 
Ne néglige pas ces 2 points qui, si tu souhaites garder ta moto en bon état et plus longtemps surtout, sont importants
C'est plus un investissement car un peu plus cher à l'achat, mais tu y gagnes sur la longévité ...
Pour ce qui est de la vidange, si tu n'es plus sous garantie, tu en as pas pour plus de 30 mns (et encore ca c'est vraiment max, avec l'expérience aprés c'est 15/20mns

-
Suavemente
- Mob

je suis daccord avec toi nath ................( je l' ai dis...........)
pour ma part 31000 klm et mon kit chaine est toujours nikel d'apres yam et dafy moto un bon nettoyage degraissage et op c 'est reparti comme neuf
les plaquette idem jamais changés et toujours present
par contre la vidange la je suis moin chaud sur le coup
pour ma part 31000 klm et mon kit chaine est toujours nikel d'apres yam et dafy moto un bon nettoyage degraissage et op c 'est reparti comme neuf
les plaquette idem jamais changés et toujours present
par contre la vidange la je suis moin chaud sur le coup
- nath29
- Queen of the Flood

Ca fait un bon moment maintenant que je roule avec l'huile carrefour, et je t'assure que mon moteur n'en souffre nullement
par contre je n'hésite pas à faire mes vidanges moins espacée, mais j'y gagne encore grandement financiérement parlant
de plus ma machine à toujours une huile propre
et elle me le rend bien

-
marcico
- Inscrit(e)

Merci pour tous ces tuyaux
justement la vidange et le filtre ont été fait à la revision des 20000, malgré ça j'ai le temoin rouge qui s'est allumé 2 3 fois pendant mes congés, notament en debut de trajets...
Ca me l'avait deja fait sur mon ancien 1000 et j'avais rajouté un peu d'huile entre 2 vidanges.
Est ce que ça vous le fait également ?
justement la vidange et le filtre ont été fait à la revision des 20000, malgré ça j'ai le temoin rouge qui s'est allumé 2 3 fois pendant mes congés, notament en debut de trajets...
Ca me l'avait deja fait sur mon ancien 1000 et j'avais rajouté un peu d'huile entre 2 vidanges.
Est ce que ça vous le fait également ?
My Fazer is Fan-tastik !
- le parisien30
- Mob

Fazermen "canal historique"