Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pensez vous que je fasse le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

biquet12
Mob
Mob

Pensez vous que je fasse le bon choix ?

Message par biquet12 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je compte certainement m'acheter une Fazer 600 (modèle 2002/2003).

J'ai débuté la moto avec une XJ 600, très bonne moto pour débuter mais bon le look vieillot, la tenue de route pas terrible dès qu'on la pousse et l'augmentation de budget m'avais poussé à acheter une Bandit 650 S dont je me plaisais assez. Mais j'ai eu quelques soucis financier qui ont eu raison de ma Bandit ...

Ces soucis financier étant derrière moi maintenant, je me décide pour racheter une petite bécane à petit budget.
Alors, j'hésitais entre reprendre une Bandit 650 S que l'on trouve pas très chère en occaz ou alors une Fazer 600.

Les personnes qui possèdent un Fazer et qui ont pu essayer la Bandit 650, que pouvez vous me dire sur les differences entre ces motos ?

Moi je repprochais à la Bandit sa lourdeur (225 kg), le freinage (en duo chargé, c'est limite dangereux, je me suis fait quelques frayeurs), le bruit d'une moto électrique (enfin ça peut se résoudre en changeant l'échappement) et un poil de manque de ouate dans les tours en duo.

Donc, sachant que je fais pas mal de duo, pensez vous qu'il faille mieux que je reprennne un Bandit ou un Fazer 600 fera aussi bien et même mieux ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

PS : j'ai mis une annonce : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=4428
Modifié en dernier par biquet12 le 21 sept. 2007, 10:11, modifié 1 fois.
metroid
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par metroid »

En duo, je conseille la fazer !
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

1) :bienvenue:

2) Ce n'est pas de la ouate qu'il te faut, mais plutôt des Watts :twisted: :mrgreen: ;)

3) Comme Métroïd : le Fazer sans hésitation. :-D :-D

4) Quelle couleur, le Fazer ? (voir le 5° ci-dessous).

5) Les grises, c'est les meilleures !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :evilbat: :mrgreen: :mrgreen:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

hello et bienvenido

Tout pareil que les collegues fazermen

fazer powaaaa
Dragoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dragoon »

Tout d'abord, bienvenue à toi :lps_v

Pour le choix pas de doute possible :fazer :powa , mon père a un bandit de 2004, moi j'ai un fazer 2000 :-D :-D :-D et bien même si le sien est plus récent :

1- il veillit beaucoup moins bien :-o :-o , alors que les 2 dorment ds garage
2- il est d'une lourdeur !!!!! :-? :-? donc moins maniable que mon faz' je trouve !!!!
3- look plus veillissant.....dût à une tdf mastok.....
4- en comportement général, y a pas mais ça reste faz' power :lps_love :lps_love :lps_love

Mm si je ne dénigre en aucun cas le bandit qui est une bonne moto..... ms le fazer est EXCELLENT !!!!

Après ça reste une affaire de goût bien sûr
Un ange de plus au paradis....ImageImageImageGaazzz à tous avec prudence !!!!
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

sur un forum avec une très large proportion de fazer, je pense pas que tu peux avoir des réponses toujours objectives... :teuteul:
cependant , en tout objectivité, mème si j´aime bien la bandit, je dirais sans hésiter Fazer pour les raisons déjà citées plus haut.
a++ ;) 8)
metroid
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par metroid »

couleur grised pas mal, mais je la préfère en bleu.

le noir à bien vieilli, et le jaune pipi doré, no comment
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Merci pour vos réponses ;)

Faudrait que je trouve un forum Bandit pour voir leurs avis alors s'ils ne sont pas tous objetifs :lol:

Disons que le gros avantage du Bandit, c'est que les prix sont moins soutenues, par exemple j'ai trouvé des modèles 2005 (version 650) avec 20000 kms (voire moins) pour 3000€ ...

Un Fazer, heureusement aussi courant, pour avoir un modèle 2002/2003 pas trop kilmométré (20000 kms), faut entre 3500 et 4000€ !

Bon, comme je ne suis pas pressé, j'espère trouver une première main d'origine avec 20000 kms ou moins pour 3500€ !!! J'en ai déjà trouvé 2 ou 3 mais elles me sont passées sous le nez !
Dragoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dragoon »

Bon courage dans tes recherches... ;)
Un ange de plus au paradis....ImageImageImageGaazzz à tous avec prudence !!!!
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

si ca te dit j ai mon 600 fazer de 99 a vendre !!!!!!

prends un fazer c'est quand meme mieux :teuteul:
Image
Répondre