Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Casse] Le tampon a pété la patte de fixation du moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Gohu38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Casse] Le tampon a pété la patte de fixation du moteur

Message par Gohu38 »

Voilà
J'ai pris un terre plein centrale et la moto a fait une glissade, résulatant le tampon a cassé la pate du moteur....
Je vais essayer de rouler sans on verra bien
Image

Faites gaffes à vos tampons, j'avais lu le topic sur les tampons cassant ben il n'y a pas que des bétises....

Si vous avez des jantes AV AR je suis ok!
Est ce que les jantes 04 vont sur du 05?
Merci
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est chaud cette histoire !

Le tampon avait été monté par tes soins ou par un garage ? C'est du au choc ou au couple de serrage non respecté ?

En tout cas, je compati l'ami !

Bye
franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

la poisse pour toi :x cet bien pour ca que je ne metrait jamais de tonpont.bon courage pour les réparatio ;)
Gohu38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gohu38 »

ben l'ancien proprio l'a acheté en même temps que la moto donc le garage les a mis....
Vous croyez que je peux rouler ca cette patte fixé?
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour ce qui est de rouler avec une patte de fixation moteur cassée je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il n'y a qu'à voir ce que donne un tampon mal vissé niveau secousses lorsque tu malmènes la moto... Attention je ne dis pas que tu ne pourras pas rouler (lors de sa chute à Carole, Zebulon a pété son cadre et est rentré comme ça chez lui) mais je pense qu'une soudure ce n'est pas si cher que ça (dans les 150 €).
Sinon, j'ai une roue arrière noire en rab en bon état mais qui est passée par un bac à gravier (il y a une multitude de petits eclats de peinture) ceci dit, faut voir où tu es; parce que par la poste :shock:
Gohu38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gohu38 »

je suis dans l'isère
Il est posible de faire une soudure sur le moteur?
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Gohu38 a écrit :je suis dans l'isère
Il est posible de faire une soudure sur le moteur?

OUI, il y a des professionnels qui peuvent te ressouder tout et n'imporet quoi sur une moto/voituer et sur n'importe quelle matiere... je serais toi c'est ce que je ferais de plus ils vont te refaire un filetage et ca tiendra aussi bien que du neuf...

Pour la casse elle peut etre aussi due a des impuretée dans le metal ou une bulle d'air ou une mauvaise qualité du message sur un lot...

Pour la roue, c'est la meme de fin 2003 a fin 2006 et j'en ai deja vu plein de fois sur ebay... ca devrait aller (la roue du r6 de meme année est elle la meme aussi ?)

http://www.rc3d.fr/carter.htm c'est ca qu'il te faut essaye d'en trouver un dans ta region... lui c'est rc3d ils reparent aussi les roues si ca t'interesse et ils peuvent réparé des trucs dements....

bon courage et n'hesite pas
Image
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Casse] Le tampon a pété la patte de fixation du moteur

Message par totolebo »

Gohu38 a écrit :Voilà
J'ai pris un terre plein centrale et la moto a fait une glissade, résulatant le tampon a cassé la pate du moteur....
Je vais essayer de rouler sans on verra bien
Image

Faites gaffes à vos tampons, j'avais lu le topic sur les tampons cassant ben il n'y a pas que des bétises....

Si vous avez des jantes AV AR je suis ok!
Est ce que les jantes 04 vont sur du 05?
Merci

slt , regarde ici pour les jantes

http://cgi.ebay.fr/Jante-avant-Yamaha-F ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Jante-arriere-Yamaha ... dZViewItem
ZERO + ZERO = ?
Image
Gohu38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gohu38 »

eh ben merci de votre aide les gars !! chapeau!
Répondre