Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel intérêt de prendre un mille ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel intérêt de prendre un mille ?

Message par minoi »

Bonjour à tous,

Je suis attiré par les motos sport-gt et il en existe peu !

Alors evidemment la fz1 fazer fait partie des candidates pour remplacer mon actuelle z750s.

Mais je suis un peu turlupiné par ma question existencielle du moment : est-ce que ça a du sens de prendre un mille bridé ??

Le vendeur m'a un peu fichu les jetons sur le débridage :-o et du coup je serai quand même bien tenté de la laisser en configuration légale [ça tombe bien je suis trop nul pour faire le bidouillage de la cosse].

Mais alors à quoi bon prendre un gros moteur comme ça ? c'est -un peu- plus cher en essence, en pneus, en assurance etc... il faut donc y trouver son intérêt quelque part.

Vous êtes vous posés ces questions, finalement pourquoi avez-vous acheté un fz1 fazer ?

Merci à tous pour vos réponses
snake18
Touriste
Touriste

Re: Quel intérêt de prendre un mille ?

Message par snake18 »

avec tout mon respect, jte repondrai... pk dans ce cas prendre un 600 et pas un 125?, ca coute moin cher en tout comme tu dis...de tte facon c limité a 50 km, donc a la limite un X9 ferai l'affaire lol
NON sans dec, on prend un mille pour se faire plaisir, pour le couple, la puissance, meme si on l'exploite pas souvent, il est la, et sur circuit !!!!
mais sinon c clair c pas raisonable...de tte facon la moto c pas raisonable si on y pense bien , non?
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

snake18 a écrit :avec tout mon respect, jte repondrai... pk dans ce cas prendre un 600 et pas un 125?, ca coute moin cher en tout comme tu dis...de tte facon c limité a 50 km, donc a la limite un X9 ferai l'affaire lol
NON sans dec, on prend un mille pour se faire plaisir, pour le couple,
mais sinon c clair c pas raisonable...de tte facon la moto c pas raisonable si on y pense bien , non?

J'crois que ce n'était pas la question ... lps_pensif

Minoi se demande si, en configuration "bridée" ou légale, ça vaut la peine de supporter le surcout engendré par un 1000 cm3 si c'est pour rouler avec une version 106 CV alors qu'à la base, elle en fait un peu plus ... et surtout pourquoi, vous en FZ1, vous avez fait le pas qu'il hésite encore (visiblement) de faire ... ;)

Sinon, tu cherches une GT-Sportive ... non bridée (moteur optimisé pour une version "française") ... de très bonne facture ... bénéficiant d'une très bonne côte (important aussi pour la revente) ... très correcte en assurance ... en consommation ... en consommable ... lps_pensif ?

... Si j'étais totalement objectif, je te ferais bien une proposition ... lps_pensif ... :mrgreen: :mrgreen:

snake18 a écrit :la puissance, meme si on l'exploite pas souvent, il est la, et sur circuit !!!!

:lol: :lol: :lol: ... :oops: ... Excuses ... c'est nerveux !! :lol: :lol:
Image
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Je sais que moi le FZ1 me coute certe plus chere en assurance que mon Z750, mais il me coute la meme chose en pneu, et meme moins chere en révision. Par contre si tu veux laissé ta machine bridé perso je te déconseille quand meme le FZ1. Autant j'adore ma machine, autant bridé bof, il est creux en bas, sympa au milieu et anémique en haut. Enfin a mon avis pas agréable du tout, je lui préférais mon 750.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autre, ca n'engage que moi.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh en mode bridé , je reprend mon 900 hornet , bien plus coupleux et joueur que le fz 100cv
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rickorn a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense les autre, ca n'engage que moi.

biloute06 a écrit :eh eh en mode bridé , je reprend mon 900 hornet , bien plus coupleux et joueur que le fz 100cv

C'est aussi le sentiment que j'ai eu en l'essayant à sa sortie.

En tout cas, lps_bravo pour votre objectivité ... ;)
Image
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

perso, je pense que avant d'exploiter à fond les 106 ch, y'aura du train de pneu qui y sera passé!!!!!
une 1000!!! c'est du couple, c'est un moteur.....

...c'est le pied koi!!!
enfin moi je ça... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
une moto, c'est dabord un coup de coeur!!!
moi je ne regrette pas ma FZ6n
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Patriot a écrit :[

Sinon, tu cherches une GT-Sportive ... non bridée (moteur optimisé pour une version "française") ... de très bonne facture ... bénéficiant d'une très bonne côte (important aussi pour la revente) ... très correcte en assurance ... en consommation ... en consommable ... lps_pensif ?

... Si j'étais totalement objectif, je te ferais bien une proposition ... lps_pensif ... :mrgreen: :mrgreen:
...

Ah, tu te rappelle plus combien ça coute à l'achat un VFR? :mrgreen: :jesors:

pataper, pas la tête!
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

jb73 a écrit :perso, je pense que avant d'exploiter à fond les 106 ch, y'aura du train de pneu qui y sera passé!!!!!

Oui, mais on ne parle que d'agrément de conduite, et la version a 106 cv est moins agréable que des motos de plus faibles cylindrée...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

c'est clair que si tu reste en 106 chevaux cela ne vaut pas le cout de payer une assurance aussi cher pour ne pas pousser cette machine au bout et pour voir ce qu'elle a dans le ventre
moi c'est ma premiere grosse cylindree et quand je l'ai essayé pour la premiere fois je me suis dit que c'est sa une mille!!! et bien j'aurais bien fait de resté en 125 (j'exagère un pneu)
apres en full power la d'accord sa pousse a n'en plus finir :powa
fz1 fazer j'en redemande :P
voilou
Image
Répondre