Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
aidez moi les gaaaaaars!!!!
-
kenny2013
- Pocket Bike

aidez moi les gaaaaaars!!!!
Voila comme j ai des probs de cervicales je voudrai changer mon casque pour un plus léger.
J aimerai un arai OU un shoei.....me parlez pas des autres sioup, c est deja assez dur coimme ca.
Et j arrive pô a me decidé , au secours.....
Alors k kina un naraille et ki kina un choîlle??????????
J aimerai un arai OU un shoei.....me parlez pas des autres sioup, c est deja assez dur coimme ca.
Et j arrive pô a me decidé , au secours.....
Alors k kina un naraille et ki kina un choîlle??????????
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
- dev974
- Fazermen

- Renato
- 4 pattes asthmatique

Salut Kenny,
J'ai un shoei mais un ancien et je le trouve un peu bruyant. Mais ça je l'ai déjà dit dans un post. Je crois savoir que les nouveaux sont moins bruyants. Par contre pour la question de poids, je ne sais pas car je n'avais jamais envisagé le problème sous cet aspect. Autre petit problème, la buée : il est pas très performant coté buée.
J'ai un shoei mais un ancien et je le trouve un peu bruyant. Mais ça je l'ai déjà dit dans un post. Je crois savoir que les nouveaux sont moins bruyants. Par contre pour la question de poids, je ne sais pas car je n'avais jamais envisagé le problème sous cet aspect. Autre petit problème, la buée : il est pas très performant coté buée.
Renato .. et .. La moto
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Tout dépends du Shoeï et tout dépends de l'Araï et tout dépends surtout du prix que tu veux y mettre !?!?!?!
Pour résumé de maniere un peu général :
Shoeï moins bruyant mais plus chiant à enfiler <- avantage, les mousses ne se tassent pas bcp.
Boucle à attache rapide (mais à rerégler régulièrement).
Araï plus bruyant (à cause des ouïes) mais moins chiant à enfiler. Les mousses se tassent avec le temps.
Boucle double D (syst bientot obligatoire sur tous les casques, va falloir s y faire)
Dans tous les cas, personne ne peut te donner de réponse : il faut que t essaies ! Ca dépend de la tête de chacun !
J ai un shoeï Raid et un pote a un casque de même niveau de gamme et même taille en Araï (le NR5 de mémoire) ... et ben le Araï est trop grand pour ma tete et la taille du dessous est trop petite !
Donc, même si j avais voulu un Araï, ca l aurait pas fait ...
Pour résumé de maniere un peu général :
Shoeï moins bruyant mais plus chiant à enfiler <- avantage, les mousses ne se tassent pas bcp.
Boucle à attache rapide (mais à rerégler régulièrement).
Araï plus bruyant (à cause des ouïes) mais moins chiant à enfiler. Les mousses se tassent avec le temps.
Boucle double D (syst bientot obligatoire sur tous les casques, va falloir s y faire)
Dans tous les cas, personne ne peut te donner de réponse : il faut que t essaies ! Ca dépend de la tête de chacun !
J ai un shoeï Raid et un pote a un casque de même niveau de gamme et même taille en Araï (le NR5 de mémoire) ... et ben le Araï est trop grand pour ma tete et la taille du dessous est trop petite !
Donc, même si j avais voulu un Araï, ca l aurait pas fait ...
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- Shacky
- Pocket Bike

Ben moi, j'ai un ARAI NR3 qui date de 2 ans. Il pèse 1kg380 (ce qui est plutôt léger je pense).
Comme le disait Bugs, il va bien à enfiler, peut-être un peu bruyant, mais rien de bien génant (faut dire que les Faz font un beau bruit !
). Concernant les mousses, il est vrai qu'elles se sont un peu tassées au fil du temps. Sinon, question buée, j'ai été obligé de rajouté un ptit film "Anti-frog" sur la visière pour l'hiver. A l'époque, je l'avais payé 2200 F.
Mais si je raconte pas de conneries, je crois que c'est Shoei qui a sorti un nouveau concept de visière anti-buée. En fait, c'est tout con, c'est comme une seconde visière qui vient se clipsé sur la première. Apparement, c'est tip top !!!
Et pour finir, le principe de l'attache double D de ARAI est vraiment idéal !
Mais de toute façon, le mieux est d'essayer !
Comme le disait Bugs, il va bien à enfiler, peut-être un peu bruyant, mais rien de bien génant (faut dire que les Faz font un beau bruit !
Mais si je raconte pas de conneries, je crois que c'est Shoei qui a sorti un nouveau concept de visière anti-buée. En fait, c'est tout con, c'est comme une seconde visière qui vient se clipsé sur la première. Apparement, c'est tip top !!!
Et pour finir, le principe de l'attache double D de ARAI est vraiment idéal !
Mais de toute façon, le mieux est d'essayer !
-
kenny2013
- Pocket Bike

oubli
J'ai oublier de vous dire que mon casque actuel est un shoei deja , un RX-R mais il fait 1450gr.....donc je connias deja un peu les shoei.
D'ailleurs on a eu de gros probs d'importateur ici en belgique, il a 3 ans et ca fait a peine 6 moisque je sais avoir une visière...
M'enfin ca a l'air réglé à ce niceau.
Arggg c est dur comme choix!!!
A noter aussi que je suis pres a sortir les gros sous, du genre 600€ koa.
Ben oui c est ma santé donc....
D'ailleurs on a eu de gros probs d'importateur ici en belgique, il a 3 ans et ca fait a peine 6 moisque je sais avoir une visière...
M'enfin ca a l'air réglé à ce niceau.
Arggg c est dur comme choix!!!
A noter aussi que je suis pres a sortir les gros sous, du genre 600€ koa.
Ben oui c est ma santé donc....
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
600 03'
-
JML
- Pocket Bike

arai RX7
salut
pour ma part, j'ai un arai RX7-RR4 UI replica.
Perso, je n'ai pas les mêmes problèmes que toi, donc je ne peux pas te dire si ca aiderai tes cervicales.
Il n'est pas très lourd, et très axé piste. ce qui fait qu'il pourra être un peu bruyant.
Pour ma part, je l'ai choisi pour la deco.
Niveau prix, il est très cher: plus de 700 Euro.
Sinon, tu retrouves le confort ARAI, et en plus sur ce modèle, l'intérieur est entièrement démontable.
Comme préconisé dans d'autres post, il faut essayer.
Pour ma part, je ne rentre pas ma tete dans un SHOI.
Si je ne me trompe pas, je crois que SHOIE ira mieux aux tetes ovales et ARAI aux tetes rondes.
A+
JML
pour ma part, j'ai un arai RX7-RR4 UI replica.
Perso, je n'ai pas les mêmes problèmes que toi, donc je ne peux pas te dire si ca aiderai tes cervicales.
Il n'est pas très lourd, et très axé piste. ce qui fait qu'il pourra être un peu bruyant.
Pour ma part, je l'ai choisi pour la deco.
Niveau prix, il est très cher: plus de 700 Euro.
Sinon, tu retrouves le confort ARAI, et en plus sur ce modèle, l'intérieur est entièrement démontable.
Comme préconisé dans d'autres post, il faut essayer.
Pour ma part, je ne rentre pas ma tete dans un SHOI.
Si je ne me trompe pas, je crois que SHOIE ira mieux aux tetes ovales et ARAI aux tetes rondes.
A+
JML
- manu
- Twin poussif

pas de X-lite
Je ne sais pas quoi conseiller pour le poids, mais ne prends pas de Nolan X-lite X901, le mien, 1450 gr en taille M
Manu, FZA member
-
Goldoz
- Païlote

g un choille xr800 depuis quasi 3 ans (y a le xr900 maintenant), no pb!
il pèse aussi 1,450kg (fô pas que le casque dépasse 1,5kg)
super confort, pas de pb pour le mettre, pas de pb d'attache, rien que du bon (sauf que les mousses se détachent pas)
mais ça dépend de ta tête!
moi je voulais un nolan précis, ben comme bugs, y avait pas une taille qui m'allait
il était beau pourtant...
il pèse aussi 1,450kg (fô pas que le casque dépasse 1,5kg)
super confort, pas de pb pour le mettre, pas de pb d'attache, rien que du bon (sauf que les mousses se détachent pas)
mais ça dépend de ta tête!
moi je voulais un nolan précis, ben comme bugs, y avait pas une taille qui m'allait
il était beau pourtant...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
jyl
- Twin poussif

J'ai un Araï Quantum F depuis 6 mois, génial sur le plan confort, j'ai simplement rajouté un écran autocollant fog-city pour supprimer la buée par ces temps, c'est efficace. Seul problème : le prix ! J'ai profité d'un déstockage d'un équipementier pour l'acheter.
Je suis assez fragile côté cervicales, je prends la précaution d'avoir toujours un tour de cou ou une cagoule en soie l'hiver, avec ça pas de problème...
Je suis assez fragile côté cervicales, je prends la précaution d'avoir toujours un tour de cou ou une cagoule en soie l'hiver, avec ça pas de problème...