Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cognement du moteur à la décélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jerome67
Touriste
Touriste

Cognement du moteur à la décélération

Message par jerome67 »

Bonjour à tous,

Je suis fraichement titulaire du sacro-saint permis A et je viens d'acheter un FZ6 Fazer GT de 03/2005. 20000 km, très bon état.

J ai fait environ 500 kilomètres avec depuis 3 jours et je remarque de plus en plus un bruit de "cognement" dans le bas moteur quand je décélère.
Ces cognements s'entendent vraiment très bien moteur chaud.

J'ai peur :( :-?

Ce bruit est-il un défaut récurent chez les FZ6 ou ma chère monture à un souci ?

PS : je l'ai passée au banc ce matin même, aucun dysfonctionnement remarqué, 102 chevaux moteur, 95 à l'échappement et 83 à la roue arrière. Elle fonctionne très fort mais ce bruit me perturbe de plus en plus...

Merci pour vos réponses.
Jérôme
MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Le cognement se produit il lors d'accélérations brutal sur place au point mort ? et sa cogne à quelle fréquence? car j'espere me tromper mais cela ressemble à un jeu au niveau d'une bielle , mais attention c'est pas évident de porter un diagnostic sans entendre le bruit en réel.
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Il se produit quand je ralentis, j arrete d'accélérer, pendant le rétrogradage...
Quand à la fréquence, je ne suis pas sûr qu elle soit proportionnelle au régime moteur. Par contre, si j'embraye, et que le moteur est au ralenti, le bruit s'estompe. Perso je pensais à la même chose que toi. La vraie question que je me pose, c'est de savoir si c'est potentiellement dangereux ou si c'est un phénomène récurrent sur ce type de machines, si quelqu'un y a déjà eu droit, si il faut que j'aille voir mon concess... La machine est garantie jusqu'en janvier, pieces et main d'oeuvre. Merci de m'aider ;)
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

c'est pas dans la boite pluto ?
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

Re :D

Bah j'avais lu ce post mais non, ce n'est pas ça. J'ai réécouté comme il faut, c'est vraiment un cognement , genre bielle qui a du jeu. Rien à voir avec les butées d'embrayage, ni vibration de l'échappement. C'est dans dans le bas moteur. En fait j'en suis presque sur, reste à savoir si ça le fait chez beaucoup de motos... je vais tel à mon concess et lui dire que j'ai coulé une bielle histoire de voir sa réaction...

Merci à tous
Jérôme
bono57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bono57 »

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais ça me rappelle quelqu'un à qui s'est arrivé, et pour qui s'était juste un jeu au niveau des roulettes de protecion qui s'était désserrés...

Est-ce que tu as des roulettes ?...

Bonne chance

@+
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

As-tu essayé de coller un tournevis sur le bas moteur et de coller l'autre extrémité à ton oreille?...cela permet d'entendre mieux le bruit du moteur et notamment de déceller un problème
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

coucou,
Tous les problèmes rescencés:

Dysfonctionnement du TPS défaut du capteur de position des papillons des GAZ provoquant des calages moteurs et régime instable.

Déserrage du PSB,l'écrou du pignon de sortie de boite craque (bruit) provoquant par la suite un désordre total en sortie de boite et casse du kit chaine,embayage et divers pigons.

Roulements de direction avant en usure prématuré/rouille non étanche provoquant des grincement et rotation difficile du guidon.

Vibration et tremblements qui remonte dans le guidon lors des freinage fort sur avant provoquant une instabilité du train avant.

Rouille précoce et anormal au réservoir sous le siège et sur divers vis

Allumage intempestif du voyant "Neutre" en présence d'humidité importante ou pluie

Non retour en buté de la poignée d'embrayage

Rotation de la clée contact sur "Off" entrainant la coupure du moteur
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

jarodstyleboy a écrit :coucou,
Tous les problèmes rescencés:
.../...

Bah je crois qu'on va pouvoir en ajouter un...

Mais bonne nouvelle, ma machine est garantie (moteur + boite) jusqu'en janvier.

Je vais donc attendre patiemment mardi pour prendre contact avec le garage afin qu'ils me règlent ça.

Je vous tiens au courant.

Encore merci à tous ;)
Répondre