Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un milou sur la durée ??
-
marcico
- Inscrit(e)

un milou sur la durée ??
J'ai un Fazer 1000 (ancien modèle) bleu acheté neuf en mai 2005 qui a 25000 km en très bon état
options :
- passage de roue Yam + petits clignos
- tapis + sacoche de reservoir cuir bagster
- pot ninja carbone
- bulle haute +10cm
- sacoches bagster arrière
les pneus sont moyens, le kit chaine sur la fin tout comme les plaquettes.
j'en suis ravi pour trajets boulots tout comme pour les virées week end et long trajet vacances,
seulement je suis devant un dilemne...
Je me tate, me cherche, me pose des questions, me demande ...
- s'il vaut mieux que je l'use jusqu'à l'os et tenter les 100 000 km (quite à repartir avec une moto cotée 0 dans 6 ans)
- ou s'il vaut mieux essayer de la revendre et repartir sur un 600 avec moins de bornes sans rajouter un centime
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que vous vous êtes déja retrouvé dans ce type de situation ?
A vôtre avis quel est le prix que je peux en tirer ?
7000 € me semble correct comme prix de vente.
merci a+ !
options :
- passage de roue Yam + petits clignos
- tapis + sacoche de reservoir cuir bagster
- pot ninja carbone
- bulle haute +10cm
- sacoches bagster arrière
les pneus sont moyens, le kit chaine sur la fin tout comme les plaquettes.
j'en suis ravi pour trajets boulots tout comme pour les virées week end et long trajet vacances,
seulement je suis devant un dilemne...
Je me tate, me cherche, me pose des questions, me demande ...
- s'il vaut mieux que je l'use jusqu'à l'os et tenter les 100 000 km (quite à repartir avec une moto cotée 0 dans 6 ans)
- ou s'il vaut mieux essayer de la revendre et repartir sur un 600 avec moins de bornes sans rajouter un centime
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que vous vous êtes déja retrouvé dans ce type de situation ?
A vôtre avis quel est le prix que je peux en tirer ?
7000 € me semble correct comme prix de vente.
merci a+ !
My Fazer is Fan-tastik !
- nico1000
- Twin poussif

Euuuuuuuuh, là je crois que ton post part un peu dans tous les sens mais bon, je vais tenter de répondre...
ALors en lisant ton titre j'ai cru comprendre que tu voulais savoir si ça tenait bien sur la durée... donc si j'ai bien compris je te réponds que oui car pas mal d'utilisateurs ont dépassés les 100 000 kms sur ce forum. (enfin tu t'es quand même trompé de forum car là tu es sur celui des FZ1 et non FZS 1000.)
Après tu sembles vouloir changer et dis "s'il vaut mieux que je l'use jusqu'à l'os et tenter les 100 000 km (quite à repartir avec une moto cotée 0 dans 6 ans)", euuuh (oui encore lol) si tu as ta moto depuis 2 ans et qu'elle a 25000 kms je ne pense pas que dans 6 mois elle est 100 000 donc il y a peut de chance qu'elle ne côte plus rien, surtout que la côté des FZS 1000 est très bonne est ça se revend pas mal.
Ensuite tu mets "ou s'il vaut mieux essayer de la revendre et repartir sur un 600 avec moins de bornes sans rajouter un centime", si tu la fait reprendre par un concessionnaire, là je pense que tu peux même repartir avec une 600 neuve.
Pour info, en mars 2006 j'ai fait reprendre la mienne (qui était de mai 2003 avec 45 000 kms) qui venait de glisser sous la neige donc avec la tête de fourche, le pot froissé et je suis reparti avec une FZ6 neuve en ajoutant 2000€.
Voilà, j'espère avoir répondu le plus près possible de tes attentes. lol
ALors en lisant ton titre j'ai cru comprendre que tu voulais savoir si ça tenait bien sur la durée... donc si j'ai bien compris je te réponds que oui car pas mal d'utilisateurs ont dépassés les 100 000 kms sur ce forum. (enfin tu t'es quand même trompé de forum car là tu es sur celui des FZ1 et non FZS 1000.)
Après tu sembles vouloir changer et dis "s'il vaut mieux que je l'use jusqu'à l'os et tenter les 100 000 km (quite à repartir avec une moto cotée 0 dans 6 ans)", euuuh (oui encore lol) si tu as ta moto depuis 2 ans et qu'elle a 25000 kms je ne pense pas que dans 6 mois elle est 100 000 donc il y a peut de chance qu'elle ne côte plus rien, surtout que la côté des FZS 1000 est très bonne est ça se revend pas mal.
Ensuite tu mets "ou s'il vaut mieux essayer de la revendre et repartir sur un 600 avec moins de bornes sans rajouter un centime", si tu la fait reprendre par un concessionnaire, là je pense que tu peux même repartir avec une 600 neuve.
Pour info, en mars 2006 j'ai fait reprendre la mienne (qui était de mai 2003 avec 45 000 kms) qui venait de glisser sous la neige donc avec la tête de fourche, le pot froissé et je suis reparti avec une FZ6 neuve en ajoutant 2000€.
Voilà, j'espère avoir répondu le plus près possible de tes attentes. lol
-
Munisaï
- Touriste

Me parait beaucoup 7000 pour un FZS de 25000 bornes non ? Moi j'ai acheté mon FZ1 Fazer avec 6000 Km, passage de roue, selle bagster, tapis et sabot pour 8000 euros tout rond ...
Pour répondre à ta question , si j'étais à ta place je garderai le mille quitte à le rincer, en plus le FZS est une moto trés bien née et dont la ligne même si elle a vieilli reste agréable.
PS: Sinon tu peux aller chez Honda et leur proposer un reprise sur ton Fazer contre un 600 hornet 2007, du coup je suis sur que c'est le concéssionnaire qui va t'allonger des sous

Pour répondre à ta question , si j'étais à ta place je garderai le mille quitte à le rincer, en plus le FZS est une moto trés bien née et dont la ligne même si elle a vieilli reste agréable.
PS: Sinon tu peux aller chez Honda et leur proposer un reprise sur ton Fazer contre un 600 hornet 2007, du coup je suis sur que c'est le concéssionnaire qui va t'allonger des sous
Modifié en dernier par Munisaï le 26 sept. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
-
marcico
- Inscrit(e)

nico1000 a écrit :Après tu sembles vouloir changer et dis "s'il vaut mieux que je l'use jusqu'à l'os et tenter les 100 000 km (quite à repartir avec une moto cotée 0 dans 6 ans)", euuuh (oui encore lol) si tu as ta moto depuis 2 ans et qu'elle a 25000 kms je ne pense pas que dans 6 mois elle est 100 000 donc il y a peut de chance qu'elle ne côte plus rien, surtout que la côté des FZS 1000 est très bonne est ça se revend pas mal.
salut et merci pour ta réponse mais j'ai bien dis 6 ans et pas 6 mois.
Sinon quel est le prix d'un 600 neuf avec tapis de réservoir ??
si tu connais un concessionnaire qui me fait la reprise sans rajouter un euro qu'il m'appelle !
My Fazer is Fan-tastik !
-
marcico
- Inscrit(e)

Munisaï a écrit :Me parait beaucoup 7000 pour un FZS de 25000 bornes non ? Moi j'ai acheté mon FZ1 Fazer avec 6000 Km, passage de roue, selle bagster, tapis et sabot pour 8000 euros tout rond ...
PS: Sinon tu peux aller chez Honda et leur proposer un reprise sur ton Fazer contre un 600 hornet 2007, du coup je suis sur que c'est le concéssionnaire qui va t'allonger des sous![]()
![]()
![]()
oui effectivement 7000 je pense que c'est la fourchette haute
My Fazer is Fan-tastik !
-
sappomp76
- Touriste

-
marcico
- Inscrit(e)

sappomp76 a écrit :salut,
juste pour info;lorsque j ai acheté ma fz1 fazer en mai il restait un milou en vente qu il me faisait a 7800 eur,neuf donc garantie 2 ans
je pense que ton prix serait plus vers les 6000 et avec des consommables en bon etat
ce n est que mon avis
a+
greg
impressionnant l'offre de ton concess !
mais sinon je suis d'accord à 6700 ce serait déja une belle vente de mon côté
je pense
My Fazer is Fan-tastik !
- largeu
- Pocket Bike

Lorsque l'on a gouté a un gros cube on a du mal a descendre en cylindrée.
j'ai déja eu beaucoup de mal pour passer du 1100 cbrxx au fazer 1000 et poutant c'est pas un poumon, alors un 600!!!!
Ce n'est pas une critique car les 600 sont vraiment belles mais j'ai roulé cet été avec un 600 gsr suzuki et il faut accrocher les 10000 t/mn pour commencer a avoir des sensations
j'ai déja eu beaucoup de mal pour passer du 1100 cbrxx au fazer 1000 et poutant c'est pas un poumon, alors un 600!!!!
Ce n'est pas une critique car les 600 sont vraiment belles mais j'ai roulé cet été avec un 600 gsr suzuki et il faut accrocher les 10000 t/mn pour commencer a avoir des sensations
- generallee
- Mob