Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Thery
Touriste
Touriste

pneu moto

Message par Thery »

Bonjour,
petite question sur les pneus, je suis a la recherche d'un test ou comparatif de pneu, un test qui comprène 3 pneus bien précis:

1) Pirelli Diablo Corsa 3
2) Michelin Pilot Power 2CT
3) Michelin Pilot Road 2

en cherchant sur le net je n'ai rien trouver de terrible, et par le meme occasion ce que vous en pensez en les classant du meilleur ou moins bon.
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

Image
Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

merci tres interesent, mais j'aurais voulus un test ou il serais mis les un face au autre
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

t'a pas l'impression d'en demander beaucoup?
Image
Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

lol oui excuse moi mais je ne sais vraiment pas quoi choisir comme pneu parmis les trois
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Thery a écrit :merci tres interesent, mais j'aurais voulus un test ou il serais mis les un face au autre

Test non réalisé a ma connaissance. :teuteul:

A mon avis tu peux attendre longtemps. :teuteul:
Parce que dans l'ordre tu as un pneu supersport, un sport et un routier.
3 categories differentes normalement tu ne devrais pas trop hesiter. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

moi peute dire que j ai essayer 2 de ces pneu
le pilots power attention un pneux de fous pour vrais motard qui attaque comme un fous le problme c est pour les mec qui sois font de la piste sois les motard du dimanche qui save comdire je m explique
mois fais 30 000 par en et j ai fais 4500 avec mais attention ce sont des ventouse c est pneux
et le deuxieme
le pilot road 2
de la balle j ai fais 12 000 avec et question attaque pas de trops grand differance que 2 a 3 minute de plus pour attaque mais ils sont beaucoup plus endurant donc pour les routier conseille vraiment celui la c est de la bal
quand a l autre ne connais pas et peu aussi dire que celui qu il y a en monture d orrigine sur la s2 marche super mais la j ai fais que 1500 avec
mais esce du a l allongement du bras ou du pneux ???
"Brûle la gomme pas ton âme"
Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Slt
Personnellement j'ai trouvé une nette différence entre les power et les road. Avec les power tu peut balancer la bécan de gauche à droite comme une brutte, les pneu suivent sans broncher alors que pour les road il m'ont déja donné des suées en virage en me faisant défaut là ou les powers passe comme un lettre à la poste. Mais la longévité n'est pas la meme à toi de voir l'utilité que tu en as. Et pour les corsa , j'en ai jamais monté.
A+
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
nicko33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicko33 »

salut tout le monde, je viens amener ma petite pierre a l édifice ;) , j avais des bt20 pneu d origine avec lesquels j ai fais 1500 born premiere moto d occase(7000 born a compteur) l arrirere commencer a fatiguer sous la pluie c'etais l horreur, je décide d allé faire monter des pilote road 2, la saison des pluies approchant je prefers assurer mes arrière ;) , manque de bol il y avait un rupture de stock du pneu avant .. , je discute un peu avec le mecano qui me dit que le diablo corsa 3 son en promo ;) je me suis dit comme ca au moins avec le mauvais temps ca accrochera bien , j ai fais 300 borne et malgres ma faible expérience ces pneus son tres rassurant la moto se met dans l angle avec une facilité et un progressivité qui met (trop?)en confiance , les changement d angle se font avec une facilité et un naturel déconcertant, sur un grand virage assez vite la moto etait comme sur un raile pas de louvoiment ou de sensation bizar , en bref que du bonheur , manque plus a voir sa duré de vit avec mon style de conduite ;) en gros moralité, si on peux se le permetre les pneu sport c du chewing-gum sur la route sinon pour l'économie je pense que les road 2 sont le meilleur compromis tenu de route/longévité ;)
Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

résumons,
si j'ai bien compris parmis les trois il y a un super sport je suppose que c'est le pirelli, le sport le michelin P.Power et le Road le routier.

J'ai une conduite de tranquille a sportive (tranquille à cause de ma passagére).

pour les prix Pirelli Diablo Corsa 480.- Michelin Pilot Power 2CT 424.- Michelin Pilot Road 2 403.- (mais le prix et peux important)

vous me conseiller le quel
Répondre