Ce post a pour unique but le râlage :langue:
Comme je vais installer des protec carbone-kevlar, j'ai décidé de virer mes pare-carters à 2 points de fixation, les mêmes que ceux-là :
Et bien c'est une belle sal*perie ces trucs-là !!!
Il y a environ 1 an, une voiture avait eu la mauvaise idée de me déboiter sous le nez, alors que je cruisais tranquillement sur la file de gauche de l'autoroute. La voiture déboite donc de la voie de droite, je la mange sur le côté mais je réussis à ne pas tomber.
Au chapitre des dégâts : pot plié (et déboité du collecteur) sur le bras oscillant qui est un peu marqué
Pas de torts pour moi, changement du pot, et voilà...
... sauf que ni moi ni l'expert n'avions vu que le parte-carters de droite était un peu plié (pour un choc relativement léger je le rappelle), et que dans son élégant mouvement de torsion il avait emmené le cadre avec lui !!!
Bon, ça reste extrêmement léger, mais il n'empêche, le cadre est légèrement marqué, preuve qu'il a joué.
Et pourtant, c'était un choc vraiment léger, la preuve il ne m'a pas fait tomber, juste le pot plié.
C'est pourquoi je déconseille fortement l'installation de ces pare-carters à la noix :langue: :langue: :langue:
J'imagine même pas ce que ça donne, niveau torsion, en cas de chute avec tout le poids de la moto sur un des pare-carters...