Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et PAF ma 1ère chute ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

goofer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et PAF ma 1ère chute ...

Message par goofer »

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous raconter, lundi dernier, je sors du taf vers 19h et je vois le temps qui commence à se gater, je me tatte à prendre la moto ou appeler ma femme... bon allez, ça va se calmer me dis-je. :teuteul:

Je taf près de rillieux la pape, à côté de lyon ou j'habite.

Je sais que les 1ère pluies sont les plus dangereuse, les goutes d'eau s'imprègnent des poussières de pollutions, le gras se dépose sur la route donc j'y allais vaiment en mode lopette.

Pas de souci jusqu'au feu rouge ou j'arrivai tranquillement par la gauche pour me mettre devant
Devant moi, à 10m, un petit camion de déménagement style J9 mets son cligno à gauche et tourne en même temps.

Je commence à freiner ...et bam par terre j'ai rien compris, j'allai vraiment pas vite, et la rous avant s'est mise à l'équerre.
Je me suis donc retrouvé par terre à glissé sur 2m pas plus

Une voiture de police qui passait par là m'a gentillement amené à la polyclinique ( arrivé habillé en motard + 4 flic qui vous entoure, je vous explique pas la tête des gens :shock: :shock: ! )

La personne dans le J9 je peux pas trop lui en vouloir, je suis pas maitre de mon véhicule donc c'est tout pour ma gueule.

Sinon moi, pas grand chose, lésion à l'épaule droite et "apparement" une fracture mais rien de bien méchant, ça fait chier car je suis droitier donc pour aller bosser, ben..peu pas.
:mrgreen:

Le MIB qui m'a ramené la moto m'as effectivement dis que mes pneus devaient être surgonflé ( révision des 10000km y a 15jours)

Alors ma question pour ceux qui ont acheté une fazer neuve ou pas d'ailleurs, vous vérifier souvent votre pression ? et vos pneus déjà testé sous la pluie ? est ce qu'il faut que je les change ?

La moto n'as pratiquement rien: un poc réservoir, selecteur à changer, rayure sur le carter ( d'huile ?), guidon un peu tordu, je vous mettrai ds photos.

bon j'ai qu'une envie c'est de remonter dessus vu que j'y suis pas pour grd chose on va dire que c pas une fuate :)
FZ6 S2 Black
yamamail
Touriste
Touriste

Message par yamamail »

salut , pas de bol mais bon ça arrive a tout le monde même en faisant gaffe , une route grasse reste dangereuse pour nous , mais bon je te souhaite un bon rétablissement :moto1:
pilou10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou10 »

Salut Goofer
l'expérience aussi courte soit-elle qui est la mienne me fait dire qu'il faut toujours vérifier le travail effectué sur un véhicule par un cons.

je ne suis pas en train de dire qu'il n'y en a pas de bons mais qu'il en a beaucoup de mauvais.

perso au niveau bar je n'ai jamais été satisfait par un cons :
niveau d'huile trop haut (2 vidanges sur 2 -->100%), pression des pneus trop faible (1.8 pour 2.2 et 2.3), cosses pas rebranchées (plus d'éclairage) éléments détériorés.

Je ne jette pas la pierre mais la société dans laquelle nous vivons pousse les cons à embaucher des petits jeunes (certes motivés mais pas toujours à ce qu'ils font) pour les sous-payer.

Ce n'est évidemment pas toujours le cas.

Je te souhaite un prompt rétablissement et compati, étant moi-même immobilisé pour trois semaine (fracture de la main)
Bush sait-il qu'un Fazer n'est pas une arme de destruction massive ?
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

C'est malheureusement l'accident classique du début d'automne.
Premières pluies sur routes gorgées de vapeurs de gasoil ...

Tu peux rien faire, ne met pas en cause tes pneus même si le surgonflage éventuel n'arrange pas les choses.
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

bon courage ;)
Image
mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

Change de pneu, d'origine c'est VRAIMENT de la daube, particuliérement sur le moullié...
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

:( Dsl pour toi mon ami...

J ai failli faire un soleil il y a quelques jours, premiere pluie depuis un moment, accélération à peine mal dosée, roue arriere qui part en burn :o :-o

J'ai vite vite coupé...
Je vais mettre une monte neuve avant l hiver, c vraiment une savonette par temps humide...

Bon rétablissement ;)
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

mackerzzz a écrit :Change de pneu, d'origine c'est VRAIMENT de la daube, particuliérement sur le moullié...

ah ça je confirme ça glisse pour un rien. j'ai vu la diff quand on ma preté une moto pour la revision des 1000 une S1 avec des pneu neuf (je ne sais plus la marque).
mais alors sur la pluie presque aussi bien que les miens sur le sec. enfin j'exagere mais moto beaucoup plus sécurisante et maniable. surtout la fourche ou sur la mienne j'ai l'impression que sa flottait dans tous les sens.

en tout cas désolé pour ta chute. heureusement c'etait a petite vitesse. meme si ça a fait des dégat :s
goofer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goofer »

Merci à tous lps_bravo

Bon sinon j'ai retenu la leçon, je ne sortirai plus sous les 1ères pluies.
J'appel ma femme ou un taxi ça ira beaucou mieux !
FZ6 S2 Black
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

changer les pneus oui pourquoi pas...
... mais surtout dis toi une chose c'est que même avec les meilleurs pneus du monde ben surgonflé c'est la tuille assurée.
Pourquoi?
-parce que ton pneu ne travaille pas :arrow: ne chauffe pas ou mal
-parce que ton pneu ne travaille pas :arrow: au freinage, la gomme est sollicitée avant la suspension :arrow: la fourche n'a pas le temps de travailler :arrow: le pneu rippe...
Sinon, j'ai effectivement remarqué que certain mecanos gonflent bien au delà du raisonnable mais aussi bien au dela des préconisations constructeurs (qui déja favorisent la longévité à l'adhérence)
Répondre