Juste pour vous raconter, lundi dernier, je sors du taf vers 19h et je vois le temps qui commence à se gater, je me tatte à prendre la moto ou appeler ma femme... bon allez, ça va se calmer me dis-je. :teuteul:
Je taf près de rillieux la pape, à côté de lyon ou j'habite.
Je sais que les 1ère pluies sont les plus dangereuse, les goutes d'eau s'imprègnent des poussières de pollutions, le gras se dépose sur la route donc j'y allais vaiment en mode lopette.
Pas de souci jusqu'au feu rouge ou j'arrivai tranquillement par la gauche pour me mettre devant
Devant moi, à 10m, un petit camion de déménagement style J9 mets son cligno à gauche et tourne en même temps.
Je commence à freiner ...et bam par terre j'ai rien compris, j'allai vraiment pas vite, et la rous avant s'est mise à l'équerre.
Je me suis donc retrouvé par terre à glissé sur 2m pas plus
Une voiture de police qui passait par là m'a gentillement amené à la polyclinique ( arrivé habillé en motard + 4 flic qui vous entoure, je vous explique pas la tête des gens
La personne dans le J9 je peux pas trop lui en vouloir, je suis pas maitre de mon véhicule donc c'est tout pour ma gueule.
Sinon moi, pas grand chose, lésion à l'épaule droite et "apparement" une fracture mais rien de bien méchant, ça fait chier car je suis droitier donc pour aller bosser, ben..peu pas.
Le MIB qui m'a ramené la moto m'as effectivement dis que mes pneus devaient être surgonflé ( révision des 10000km y a 15jours)
Alors ma question pour ceux qui ont acheté une fazer neuve ou pas d'ailleurs, vous vérifier souvent votre pression ? et vos pneus déjà testé sous la pluie ? est ce qu'il faut que je les change ?
La moto n'as pratiquement rien: un poc réservoir, selecteur à changer, rayure sur le carter ( d'huile ?), guidon un peu tordu, je vous mettrai ds photos.
bon j'ai qu'une envie c'est de remonter dessus vu que j'y suis pas pour grd chose on va dire que c pas une fuate