Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

crevaison roue arr. demonter la roue ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

crevaison roue arr. demonter la roue ?

Message par alfanumerik »

Salut à tous.

en me balladant en ce beau dimanche ensoleillé et sur le chemin du retour, je sentais la fourche qui bougeais bizarement lorsque je prennais un virage. genre la roue avant qui ne tournait pas droite. mais en fait il s'agissait du pneu arr qui a un trou au milleu du pneu sur la bande de roulement. j'ai essayé de le regonflé dans une station mais ça ne dure pas plus d'1km. bref

je vais devoir demonter la roue arr pour l'ammener chez euromaster donc ma question est :

Comment doit je procéder pour démonter la roue ? sachant que je n'ai ni béquille centrale ni de béquille de stand.

je redoute un peu de le faire, j'ai peur de démonter trop de choses et ou de la faire tomber par terre car avec la latérale c pas evident.

si vous pouviez m'éclairer un peu merci :s

est ce que vous penser que Moto expert réparent les pneus ?

elle a à peine 1500 km et j'ai déja une crevaison :(
matrixeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matrixeur »

pourquoi tu ne lui met pas une mêche ?j'ai deja roulé avec sur mon ancienne moto aucun souci , et si je devais crêver demain idem je remet une mêche en vente chez conces moto ou chez norauto par expl. sinon la methode pour lever la moto c'est de placer sous le bloc moteur avec une planche de protection un cric de voiture tu leve tout doucement la moto va s'appuyer sur la bequille laterale et la roue av. une fois la roue retiré mettre une ancienne batterie de voiture ou quelque chose pour caler la moto ...voila
thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Il m'est arrivé la même chose il y a trois semaines avec en plus une autre galère:pas d'autre véhicule pour aller faire réparer et le seul garage de la ville qui n'avait pas le matériel pour réparer.J'ai donc acheter une bombe anti-crevaison afin de pouvoir faire les 15 bornes qui me séparait de chez cardy mais rien à faire ça ne tenait pas (même après les 15 kms en roulant à 60 le liquide s'échappait).
J'ai donc opter pour une solution qui ne m'enchantait pas trop (mais qui était la seule qu'il restait):je suis allé chez un garagiste, j'ai gonflé l'arrière à 3 bar et je suis parti immédiatement faire réparer !!! Je ne pense pas que ce soit très conseillé mais si tu n'as pas d'autre solution, tu peux le tenter!!!!
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

matrixeur a écrit :pourquoi tu ne lui met pas une mêche ?j'ai deja roulé avec sur mon ancienne moto aucun souci , et si je devais crêver demain idem je remet une mêche en vente chez conces moto ou chez norauto par expl. sinon la methode pour lever la moto c'est de placer sous le bloc moteur avec une planche de protection un cric de voiture tu leve tout doucement la moto va s'appuyer sur la bequille laterale et la roue av. une fois la roue retiré mettre une ancienne batterie de voiture ou quelque chose pour caler la moto ...voila

c'est effectivement la seule solution pour aller jusqu'a 1 garage. tu mets une meche, tu gonfles avec une pompe a pieds et tu fais réparer apres par l'intérieur du pneu (pour etre sur).demonter la roue est, a mon avis, assez déroutant, surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. et puis, il faudra surement revoir l'équilibrage.........
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

merci je vais déja voi pour réparer moi meme effectivement et ensuite si ça va pas je verais pour passer via un pro
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

bon ça y est c'est décidé je vais oublier mon idée de démonter la roue.

le fait de démonter la chaine, pour la retendre ensuite ça me gonfle déja :D et remettre le disque dans l'etrier bref.

je vais acheter une meche pour dépanner et je l'ammenerais plus tard chez chez moto expert si il font se genre de réparation ou au pire chez euromaster car je paye pas
matrixeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matrixeur »

je me repete mais moi j'ai roulé pas mal de km avec des mêches (plusieurs motos )jamais aucun souci , tu passeras sûrement chesz ton conc. juste pour rpl ton pneu quand il sera mort :mrgreen: :mrgreen:
la reparation par champignon il parait que c'est la meilleur (par l'interieur ) mais la mêche va trés bien ..
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Perso j'ai fait toutes mes réparations avec les manchons par l'extérieur, jamais changé de pneu ni rien...
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

oué mais je voudrais pas etre le poissard avec qui la meche se barre a plus de 300 km/h sur mon FZ6 en sortant de chez moi :mrgreen:
Répondre