Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pas de Cable de Compteur ??? Fonctionnement ??
- benettaix
- Touriste

Pas de Cable de Compteur ??? Fonctionnement ??
Salut a tous, Une petite question , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de cable de compteur sur FZ6, comme cela fonctionne ?? Ou la vitesse est elle prise ??
Merci d'avance pour vos reponses (et schemas si vous en avez)
Tchusssss
Olivier
Aix en Provence
Merci d'avance pour vos reponses (et schemas si vous en avez)
Tchusssss
Olivier
Aix en Provence
- nico91
- Zone rouge

-
clement.b
- Mob

saluté
voila moi je suis passé devant un panneau qui me donnait ma vitesse quand je suis passé elle indiquait la meme chose que mon compteur 90km/h avons nous les 10% en moin exemple pour faire un 110 a l'auto ecole on ma dit qu il fallait etre a 120 es ce que sur la fz6 c pareille ?
merci de me repondre des que vous avez le temps
voila moi je suis passé devant un panneau qui me donnait ma vitesse quand je suis passé elle indiquait la meme chose que mon compteur 90km/h avons nous les 10% en moin exemple pour faire un 110 a l'auto ecole on ma dit qu il fallait etre a 120 es ce que sur la fz6 c pareille ?
- Fabz6
- Inscrit(e)

méthode simple
Il y a une méthode simple pour vérifier :
- tu repére un radar fixe avec une limitation à 90 km/h sachant qu'il prend 4/5 km/h au dessus
- tu passes devant en augmentant ta vitesse à chaque passage jusqu'à te faire flasher
- et tu devrais connaitre l'écart vitesse réelle /vit compteur.
:jesors
Bon ca coute un peu chére mais une bonne info sur sa moto ca se paie !
Si tu n'es pas joueur, tu as toujours la solution d'emprunter un gps de le mettre en affichage vitesse et de rouler sur une portion d'autoroute droite pour controler. par contre il faut réussir à le fixer près du compteur, c'est pas toujours facile.
- tu repére un radar fixe avec une limitation à 90 km/h sachant qu'il prend 4/5 km/h au dessus
- tu passes devant en augmentant ta vitesse à chaque passage jusqu'à te faire flasher
Bon ca coute un peu chére mais une bonne info sur sa moto ca se paie !
Si tu n'es pas joueur, tu as toujours la solution d'emprunter un gps de le mettre en affichage vitesse et de rouler sur une portion d'autoroute droite pour controler. par contre il faut réussir à le fixer près du compteur, c'est pas toujours facile.
- vrossi59
- Touriste

Re: méthode simple
Fabz6 a écrit :Il y a une méthode simple pour vérifier :
Bon ca coute un peu chére mais une bonne info sur sa moto ca se paie !![]()
Fais le sur un radar qui prend de face, ca coutera moins cher
-
Fred_H
- Mob

Pour répondre à la question comment s'affiche la vitesse sans câble:
Tu as un capteur qui compte les impulsions balancées par un codeur qui se trouve au niveau du PSB. Ce codeur envoie ses infos à l'ECU qui transmet à ton compteur.
Et les impulsions du codeur passent par un convertisseur pour l'affichage sur les 7 segments.
Tu as un capteur qui compte les impulsions balancées par un codeur qui se trouve au niveau du PSB. Ce codeur envoie ses infos à l'ECU qui transmet à ton compteur.
Et les impulsions du codeur passent par un convertisseur pour l'affichage sur les 7 segments.
J'ai pas peur de la trouille!!
- rekin
- Baïker

-
Couiq
- Touriste

Bonjour
Tien jette un coup d'oeil sur ce post j'y ai mis tout le cablage compteur.http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
bonne lecture
Tien jette un coup d'oeil sur ce post j'y ai mis tout le cablage compteur.http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
bonne lecture
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
- CALOU58
- Zone rouge

clement.b a écrit :saluté
j'ai le temps.. je te repond
emmène un gps avec toi... tu verras si tu as une difference de vitesse avec ton compteur..
- olivierzx
- Twin poussif

rekin a écrit :tiens, j avais une penser sur la chose....
vu que c'est electrique.... doit y avoir un fil qui transmet ces informations. si on debranche uniquement ce fil. le compteur ne prendrait plus de km et on garderai les autres fonctionnalité....?
non
bien sur tout ca n'est que théorie
Tout à fait tu auras une vitesse de 0 et les kilomètres n'augmenteront plus.
Tu devras conduire au compte-tours pour connaitre ta vitesse réelle.
Il existe des gros rouleurs qui pour pas décôter trop vite font ça.
Ils changent de moto tous les ans pour pas que ça se voit sur l'huile.
J'appelle ça de l'arnaque, mais aucun moyen de le prouver.

-(75-x-56).jpg)