Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements hors garantie ?
- Milomé
- Touriste

Roulements hors garantie ?
Pour la 3ème fois en 1400km je dois retourner chez Yam pour un resserrage de la direction ; chaque fois pareil, en passant sur des bosses des petits claquements apparaissent dans le guidon. Mon concessionnaire va procéder encore à un resserrage "plus fort cette fois".
Moi j'aurais tenfance à penser que les roulements sont HS, mais il me confirme à nouveau ne pas vouloir les changer.
Ma faz a 2 ans et demi, 7500km, je suis à deux doigts d'insister et de demander une prise en charge par Yam pour vice caché.
Quelqu'un a-t-il effectué cette démarche ? Y a-t-il une procédure particulière à suivre auprès de Yam France je suppose ? car visiblement rien à faire avec ce concessionnaire....
Slts motardes
Moi j'aurais tenfance à penser que les roulements sont HS, mais il me confirme à nouveau ne pas vouloir les changer.
Ma faz a 2 ans et demi, 7500km, je suis à deux doigts d'insister et de demander une prise en charge par Yam pour vice caché.
Quelqu'un a-t-il effectué cette démarche ? Y a-t-il une procédure particulière à suivre auprès de Yam France je suppose ? car visiblement rien à faire avec ce concessionnaire....
Slts motardes
- guinness
- Touriste

j'ai toujours eu ça chez yam....une sorte de claquement dans la direction, pareil en manoeuvrant. j'(ai déjà tout démonté...rien, nada, quedalle.ça vient pourtant bien de la colone de direction et pourtant y'a pas de jeu.
c'est pas "mécaniquement logique" mais y'a rien, a cette direction
pourtant ça claque
c'est pas "mécaniquement logique" mais y'a rien, a cette direction
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
- Didier27
- Twin poussif

- versafaz
- Inscrit(e)

J'avais aussi des claquements dans la direction peu avant la révision des 10000 en juillet dernier (fz6 de mai 2006), alors ils m'ont resseré la direction.
ça a semblé fonctionné mais 1000 bornes plus tard, je ressens à nouveaux ces claquements.
Je la porte chez mon cons (motorevolution versailles) et là, il me dit direct: Ce sont tes roulements qui sont morts. Défaut récurrent sur les FZ6 donc je te les passes sous garantie.
Ils m'ont changé les roulements et depuis que du bonheur...
Donc va voir ton cons. Si le premier resserage a eu lieu pendant la période de garantie, tu peux la faire marcher car ça veut dire qu'ils étaient déjà morts à ce moment là.
ça a semblé fonctionné mais 1000 bornes plus tard, je ressens à nouveaux ces claquements.
Je la porte chez mon cons (motorevolution versailles) et là, il me dit direct: Ce sont tes roulements qui sont morts. Défaut récurrent sur les FZ6 donc je te les passes sous garantie.
Donc va voir ton cons. Si le premier resserage a eu lieu pendant la période de garantie, tu peux la faire marcher car ça veut dire qu'ils étaient déjà morts à ce moment là.
- Milomé
- Touriste

versafaz a écrit :J'avais aussi des claquements dans la direction peu avant la révision des 10000 en juillet dernier (fz6 de mai 2006), alors ils m'ont resseré la direction.
Ben non, le défaut est apparu après la fin de la garantie ; mais bon, à 7600 km ça fait un peu tôt quand même. Donc je vais voir si le 3ème resserrage tient, en tout cas je ne compte pas débourser 150 Euros mini pour qque chose qui s'apparente à un vice, surtout si le pb a été connu sur d'autres FZ6. L'union faisant la force, ça aurait été pas mal si qqu'un d'autre avait déjà fait passer ce pb apparu hors garantie pour vice.
- LAIKA
- Twin poussif

Re: Roulements hors garantie ?
Milomé a écrit :Pour la 3ème fois en 1400km je dois retourner chez Yam pour un resserrage de la direction ; chaque fois pareil, en passant sur des bosses des petits claquements apparaissent dans le guidon. Mon concessionnaire va procéder encore à un resserrage "plus fort cette fois".
Slts motardes
16000 km et j'ai dû resserer 2 fois: la première vers 10000 km et la deuxième vers 12000 km (je n'avais pas osé serrer trop fort la première fois). Maintenant je n'ai plus de problème.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- arnaud_
- Touriste

Salut,
Je vais repeter ce que j'ai dis sur un tread plus bas
Donc j'en suis à 2 FZ6 et à chaque fois vers les 15 000 km j'ai des claquement dans la direction.
Mon concesse à Melun (y'en à qu'un) me prend la moto pour un échange des roulement sous garantie.
C'est un probléme connu sur les FZ6 ... meme si la derniére fois j'ai eu le droit à une remarque sur le lavage au karcher de ma moto (j'ai du le faire 4 fois depuis que je l'ai ...)
Bref faut faire le forcing ou changer de concess.
Je vais repeter ce que j'ai dis sur un tread plus bas
Donc j'en suis à 2 FZ6 et à chaque fois vers les 15 000 km j'ai des claquement dans la direction.
Mon concesse à Melun (y'en à qu'un) me prend la moto pour un échange des roulement sous garantie.
C'est un probléme connu sur les FZ6 ... meme si la derniére fois j'ai eu le droit à une remarque sur le lavage au karcher de ma moto (j'ai du le faire 4 fois depuis que je l'ai ...)
Bref faut faire le forcing ou changer de concess.
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>
- Fcisco
- Pocket Bike

et pis les concess demande pas que 150 euros... Tu peux rajouter 100 euros de plus à l'aise... dixit un concess YAm' (160 euros la pièce...whaou.... et le reste en MO)
Le post sur le changement de roulement à billes en roulement conique m'attire de plus en plus mais n'ayant pas le matos je vois pas comment je vais m'en tirer... Alors je roule avec ce claquement... et pour l'instant ca gene pas trop (j'en suis à pres de 40 000 kms)
Le post sur le changement de roulement à billes en roulement conique m'attire de plus en plus mais n'ayant pas le matos je vois pas comment je vais m'en tirer... Alors je roule avec ce claquement... et pour l'instant ca gene pas trop (j'en suis à pres de 40 000 kms)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- Zebulon55
- Touriste

Milomé a écrit :Ben non, le défaut est apparu après la fin de la garantie ; mais bon, à 7600 km ça fait un peu tôt quand même. Donc je vais voir si le 3ème resserrage tient, en tout cas je ne compte pas débourser 150 Euros mini pour qque chose qui s'apparente à un vice, surtout si le pb a été connu sur d'autres FZ6. L'union faisant la force, ça aurait été pas mal si qqu'un d'autre avait déjà fait passer ce pb apparu hors garantie pour vice.
Tes roulements sont morts c'est clair.
Pour moi, problème signalé avant la fin de garantie mais "prouvé" après la fin de celle-ci. Après 3 semaines de foutage de gueule du concess, attente du passage de l'expert YAM.... j'ai fait le changement moi même.
Mais la prise en garantie était sure, suffisait de voir la gueule du bouzin. D'ailleurs YAM est parfaitement au courant, défaut même signalé dans la presse, mais comme d'Hab chez YAM ils font tout pour te décourager et raquer.
Plus d'infos, des photos, dans le topic ad'hoc (5 pages) :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32870
- FTG37
- Mob

J'ai personnelement fait un courrier avec A.R. chez Yamaha France.
pour des carénages sur un Fzs1000 de moins d'un an et qui s'était félé deux fois.
Conseils :
A> Ne rien faire par téléphone ils font se faire un plaisir de te dire que ce n'est jamais arrivé etc . . .
B > Matérialiser toute démarche par un courrier avec A.R.
C > Normalement, ce n'est pas au constructeur que l'on s'adresse mais à son représentant en l'occurence le concessionnaire pour l'application d'une garantie, mais rien ne t'empêches de demander un geste commercial au constructeur.
D > Faire un premier A.R. avec explication complète du problème.
E > Yamaha m'avait demandé d'étayer mes propos du premier recommandé par des photos précises, ce que j'ai fait ( sur un cd c'est plus simple pour les agrandissements). Mais Yamaha a encore essayé de biaiser sous de faux prétextes, ils ont appélé le concessionnaire qui suit ma moto, mais le chef mécano était justement chez eux pour un stage, il s'est fait un plaisir de rencontrer le responsable SAv, qui a accordé l'échange sous couvert de geste commercial. je ne saurai jamais ce qui s'est eaxctement dit de jour là, mais la bonne foi, la confirmation du mécano qui suit la moto, et la troisième yamaha neuve ont du faire pebcher la balance pour moi.
Si tu as besoin de plus d'infos ou de connaitre le nom du responsable du SAV chez Yamaha France, ou copie de mes courriers pour info, envoies moi un MP, pas de problèmes.
Si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas, vas-y, au pire cela te coute un recommandé. De toute facon 2 points permettent d'étayer tes propos, à savoir défaut connu et kilométrage faible. Tu peux d'ailleurs pour justifier le dépassement des 24 mois t'appuyer sur l'attitude du conscessionnaire.
Bon courage.
pour des carénages sur un Fzs1000 de moins d'un an et qui s'était félé deux fois.
Conseils :
A> Ne rien faire par téléphone ils font se faire un plaisir de te dire que ce n'est jamais arrivé etc . . .
B > Matérialiser toute démarche par un courrier avec A.R.
C > Normalement, ce n'est pas au constructeur que l'on s'adresse mais à son représentant en l'occurence le concessionnaire pour l'application d'une garantie, mais rien ne t'empêches de demander un geste commercial au constructeur.
D > Faire un premier A.R. avec explication complète du problème.
E > Yamaha m'avait demandé d'étayer mes propos du premier recommandé par des photos précises, ce que j'ai fait ( sur un cd c'est plus simple pour les agrandissements). Mais Yamaha a encore essayé de biaiser sous de faux prétextes, ils ont appélé le concessionnaire qui suit ma moto, mais le chef mécano était justement chez eux pour un stage, il s'est fait un plaisir de rencontrer le responsable SAv, qui a accordé l'échange sous couvert de geste commercial. je ne saurai jamais ce qui s'est eaxctement dit de jour là, mais la bonne foi, la confirmation du mécano qui suit la moto, et la troisième yamaha neuve ont du faire pebcher la balance pour moi.
Si tu as besoin de plus d'infos ou de connaitre le nom du responsable du SAV chez Yamaha France, ou copie de mes courriers pour info, envoies moi un MP, pas de problèmes.
Si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas, vas-y, au pire cela te coute un recommandé. De toute facon 2 points permettent d'étayer tes propos, à savoir défaut connu et kilométrage faible. Tu peux d'ailleurs pour justifier le dépassement des 24 mois t'appuyer sur l'attitude du conscessionnaire.
Bon courage.