Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

royco minute soupe

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

royco minute soupe

Message par christophe77 »

Comme je roule tous les jours avec le faz, même en ces moments de gel, j'ai uns soluce pratique et po cher pour dégeler facile.
Le matin je pars avec un thermos d'eau bouillante dans un ti sac a dos, c'est pratique, ça permet de degeler le neiman, les contacteurs de droite et gauche (surtout le démarreur qui sinon, reste enfoncé), le levier de frein, le cadenase, etc...
un peu d'eau chaude et hop, c'est nickel.
Il faut 15 secondes pour sortir le thermos, arroser légèrement et le ranger. L'eau n'abime rien (comparé à des produits en bombe) et n'est pas gras comme le WD40. De plus ça dégèle en quelques secondes.
Evidemment faut recommencer à chaque fois mais avec un thermos de 1,5 litre je tiens toute une journée, car il faut prévoir de dégeler la moto vers 13h pour aller manger et le soir pour rentrer évidemment :)
Manque plus que les soupes royco sous la selle !
En plus au prix de l'eau, ça revient pas cher.

Attention a ceux qui voudraient essayer, l'eau qui coule sur un emplacement de parking fini par geler lorsque l'on revient alors faite gaffe, ce serait con de glisser sur une plaque de verglas fabriquée par soi même !

C'est la solution la plus bio que j'ai trouvé :)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

t'as raison, l'eau c bio...suaf que ça rouille!!!! Continue, et tu sera obligé d'y venir au WD40 pour dérouiller ton neiman...

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Perso la flotte je la préfère gelée ... dans le Ricard ! ;)
- TeuL - Twin Powa -

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

En plus ... y a un souci kan mêm avec les variations de température violentes ... les matières travaillent et perdent en général de leurs caractéristiques (soupless résistance) ...
Pas persuadés ??? prenez un verre ke vous passez au bain marie ... bien chaud 100° ... saisissez vous de la bête avec une pince et passez le sous le jet d'eau tempéré de votre robinet d'eau ... Faites pas ça avec le service de belle-maman sinon vous allez vous faire engueuler ... pour ceux ke ça intéresse mais ki n'ont pas envie ... et ben le verre il explose ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

c'était l'expérience scientifique du jour du Professeur Fozzy !! :wrazz: :wrazz: :wrazz:
:lol: :lol:
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

dum's a écrit :c'était l'expérience scientifique du jour du Professeur Fozzy !! :wrazz: :wrazz: :wrazz:
:lol: :lol:

ouais, j´imagine sa cuisine... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Kom disait ma grand-mère...
Avec l'eau et les T° actuelles, c pas un truc ke je ferais !
Je préfère la technique dite du briquet de fumeur... Tu chauffe la clé, et merveille, elle rentre toute seule. Comme koa quand c chaud....

Pour les contacteurs, avec de l'eau dedans, tu risque kils se coincent en roulant :-(
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Et on peut essayer avec autre chose que la clé pour la pénétration ?

C'est juste pour savoir avant de sortir dans le froid. :lol:
Renato .. et .. La moto

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@dum's et @douda .... GGRRRR!!! J'suis pas prof ... mais ça m'est arrivé une fois de m'éclater une éprouvette dans la main rien k'en voulant la rincer ... voulant savoir pourquoi , j'me suis renseigné sur le truc ... à savoir si j'étais tombé sur une éprouvette suicidaire ou si elle ne m'aimait pas ou tout simplement si c'était normal ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@renato, on parle de rentrer la clé dans le neimann :-)
mais bon, c vrai kil fait très froid alors...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé