Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

salut besoin d'aide rodage fz1 acheté le 14/04/07 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Pas mal ! lps_bravo :D
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Petit UP: mon cons m'a préconisé de faire les 200 premiers kilomètres à 4500 tr/m puis les 200 suivants avec 1000 tr/m de plus et ainsi de suite jusqu'à 1000....

Ca me rapelle la méthode de rodage de machines de tout terrain...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pourquoi les gens disent et font-ils différents de ce que préconise le constructeur ? :shock:

Le manuel dit 6000 jusque 600 kms puis 7500 jusque 1000...le jour où je l'ai sorti du garage ...........ben 6000 trs quoi..!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

ben ce qui me concerne j'ai eu la joie de roder une bonne dizaine de machines....et elles ont toute depasse allègrement les 60.000 kms sans aucuns soucis...la dernière (fjr 1300 est partie avec 95.000kms en 3ans1/2) )=

je n'ai jamais respecté les manuels.....les 500/600 premiers Kms a 1/2 compte tour sur le dernier rapport une foie la machine bien chaude!!!! ;) , et de temps en temps quelques depassements sur les intermediaires..ensuite tu augmentes petit a petit , et les "pointes jamais sur les mêmes rapports ;) ....quelques reprises depuis le ralentis sont egalement bénéfiques si tu veux un moteur plein a tous les étages...l'ideal c'est la montagne..la tu rodes tout moteur; boite, freins et pneus :P
voila , le tout c'est de pas rouler toujours sur le meme regime, et surtout comme j'ai déja vu faire..respecter scrupuleusement le manuel pendant 1000 bornes et une foie la revision faite (et generalement la moto débridée) lui en mettre plein la poire a peine sortis du cons :cry:
Ariège power

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

pré rodés....un terme qui me fait bien rire.....elles sont pré-rodés , alors qu'elles n'ont pas roulés 1 kms......il n'y a pas que le moteur a roder , les differents pieces en mouvements doivent se faire aussi progressivements roulements etc.....

:?

Le rodage fait la vie de ton moteur ....Alors plus bas le rodage dans les tours sera fait meilleure sa vie sera , pas besoin de tergiverser....

Mais malgrés tout sur certains site et surtout dans le sport auto/moto , parfois le rodage se fait au rupteur , va savoir pk , mais bon dans tous les cas les moteurs sont démontés apres chaque course .....

:drinking:
ImageImage

Répondre