Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut besoin d'aide rodage fz1 acheté le 14/04/07 !!!
- tofff
- Zone rouge

- EL D
- Zone rouge

- Jérôme59
- Baïker

- nene 09
- Twin poussif

ben ce qui me concerne j'ai eu la joie de roder une bonne dizaine de machines....et elles ont toute depasse allègrement les 60.000 kms sans aucuns soucis...la dernière (fjr 1300 est partie avec 95.000kms en 3ans1/2) )=
je n'ai jamais respecté les manuels.....les 500/600 premiers Kms a 1/2 compte tour sur le dernier rapport une foie la machine bien chaude!!!!
, et de temps en temps quelques depassements sur les intermediaires..ensuite tu augmentes petit a petit , et les "pointes jamais sur les mêmes rapports
....quelques reprises depuis le ralentis sont egalement bénéfiques si tu veux un moteur plein a tous les étages...l'ideal c'est la montagne..la tu rodes tout moteur; boite, freins et pneus
voila , le tout c'est de pas rouler toujours sur le meme regime, et surtout comme j'ai déja vu faire..respecter scrupuleusement le manuel pendant 1000 bornes et une foie la revision faite (et generalement la moto débridée) lui en mettre plein la poire a peine sortis du cons
je n'ai jamais respecté les manuels.....les 500/600 premiers Kms a 1/2 compte tour sur le dernier rapport une foie la machine bien chaude!!!!
voila , le tout c'est de pas rouler toujours sur le meme regime, et surtout comme j'ai déja vu faire..respecter scrupuleusement le manuel pendant 1000 bornes et une foie la revision faite (et generalement la moto débridée) lui en mettre plein la poire a peine sortis du cons
Ariège power
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

pré rodés....un terme qui me fait bien rire.....elles sont pré-rodés , alors qu'elles n'ont pas roulés 1 kms......il n'y a pas que le moteur a roder , les differents pieces en mouvements doivent se faire aussi progressivements roulements etc.....
Le rodage fait la vie de ton moteur ....Alors plus bas le rodage dans les tours sera fait meilleure sa vie sera , pas besoin de tergiverser....
Mais malgrés tout sur certains site et surtout dans le sport auto/moto , parfois le rodage se fait au rupteur , va savoir pk , mais bon dans tous les cas les moteurs sont démontés apres chaque course .....
:drinking:
Le rodage fait la vie de ton moteur ....Alors plus bas le rodage dans les tours sera fait meilleure sa vie sera , pas besoin de tergiverser....
Mais malgrés tout sur certains site et surtout dans le sport auto/moto , parfois le rodage se fait au rupteur , va savoir pk , mais bon dans tous les cas les moteurs sont démontés apres chaque course .....
:drinking: