Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 fazer vs vfr vtec

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
freddy50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 fazer vs vfr vtec

Message par freddy50 »

sondage ; quelle serais pour vous la meilleur machine des deux ? merki :wrazz:
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

1) Tu peux créer ton sondage en postant un sujet. ;)

2) Ca dépend de ce que tu cherches dans une moto. Elles n'ont pas les mêmes destinations ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

FZ1 et de loin, le VFR C'est pour les vieux :mrgreen: :mrgreen:

Patriot, Douda: Je suis déjà dehors :jesors
Image :t64
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Moi le VFR j'adore !!!!

Par contre un bon petit lifting ne serait pas de trop, mais il reste toujours aussi beau.

Le Fz1 a quand meme plus une vocation sportive quand meme, mais le vfr n'en est pas moins efficace.

Bye
GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

Salut

Pour avoir essayer les 2 je préfère largement le FZ1

L'accoup du V-Tec chi.... et les radiateurs sont sur le côté du carénage y a pas mieux pour avoir super chaud en été surtout quand les ventilos ce déclenchent et au niveau partie cycle et freinage y'a pas photo, le seul point positif pour le VFR c'est le confort de la selle c'est vraiment pour trouver un truc de bien :D

@+ ;)
@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Salut,

Quoi qu'on en dise le VFR est une super moto et ce, même avec le vtec !!!

Maintenant il se déclanche à 6600 au lieu de 6800 trs, et alors ?

Un petit coup de pied dans le cul, c'est justement ce qui manquait au 800 fi !

On est jamais content, on reprechait avant au VFR d'être linéaire et maintenant qu'on a un coup de derche au cul on cri au ratage !

Perso, j'adore cette moto et si je devais faire beaucoup de route, je l'achéterais de suite.

Sérieusement, quand on regarde les finitions de cette moto et l'allure c'est la classe ! elle vieillie bien, c'est une des motos les plus fiable de la planète et elle garde une grosse cote.

Quoique pour la route, le nouveau GTR 1400 KAWA a l'air grandiose
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

@kr@povic a écrit :Salut,

Quoi qu'on en dise le VFR est une super moto et ce, même avec le vtec !!!

Maintenant il se déclanche à 6600 au lieu de 6800 trs, et alors ?

Un petit coup de pied dans le cul, c'est justement ce qui manquait au 800 fi !

On est jamais content, on reprechait avant au VFR d'être linéaire et maintenant qu'on a un coup de derche au cul on cri au ratage !

Perso, j'adore cette moto et si je devais faire beaucoup de route, je l'achéterais de suite.

Sérieusement, quand on regarde les finitions de cette moto et l'allure c'est la classe ! elle vieillie bien, c'est une des motos les plus fiable de la planète et elle garde une grosse cote.

+1

Si j'avais le budget je prendrais surement une machine comme ca : un 800 non bridé comme le FZ1, donc forcément ca respire mieux dans notre législation, des carénages protecteurs, une bonne autonomie (300 km) et une finitino exemplaire.
Pour moi son seul "défut" c'est son prix !!!! Mais la qualité se paye.

Bye
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

papavitesse a écrit :FZ1 et de loin, le VFR C'est pour les vieux :mrgreen: :mrgreen:

oui c'est tout à fait ça :lol: j'ai vendue la VFR et acheté un FZ1 pour rajeunir ;)
Sérieux, si Honda sort une VFR plus GT que sport (cause que j'en avais marre de me casser les pognes et le dos) en 1000cc pour le caractère et si poss avec transmission primaire par cascade de pignon comme avant le VTec, je me poserais dessus pour un bail :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Seulement un V4 1000 avec cascade de pignon c'est une Desmocedici !!!!!

Mais je suis d'accord avec toi, ca serait le pied !

Bye
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

moteurs différents donc difficile à comparer les 2. Pas du tout la même utilisation, d'un coté un roadster sportif, de l'autre l'une des meilleures GT.......Ce qui m'a plus sur la VFR : position de conduite, confort en duo, protections au top, ABS-CBS, gueule de la bécane.......bref une bécane pour avaler les kms.....
Ce qui déçu : Le moteur, Le V4 Vtec, on aime ou on aime pas, il n'y a pas de millieu.......Pour ma part j'ai été déçu, notamment en mode V2, puis le coup de pied au cul qui fait passé en V4.............ça ne correspondait pas à mon type de conduite........
A l'époque j'avais touché 2 mots à mon concessionnaire qui été totallement d'accord avec moi : ils auraient du mettre un 1000 ou 1200 inside en V4, qui aurait été plus coupleux et plein...
Attention au coup de l'entretient chez HONDA pour cet type de bécane...
La VFR reste une excellente bécane, qui c'est fait une solide réputation...
Maintenant la FZ1, pour moi elle est en projet pour le 1er semestre 2008, donc pas d'avis objectif, bien qu'ayant eu une R1 2004 je pense savoir à quoi m'attendre............moi YAMAHA j'adore, ça fera ma 5ème....
Je sais pas vous mais je regrette la carburation..........
Répondre