Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie dechargée -> position parking et Dépan’2 roues

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jocool
Inscrit(e)
Inscrit(e)

batterie dechargée -> position parking et Dépan’2 roues

Message par jocool »

ce soir en voulant repartir du boulot ... batterie a plat !!!

j'avais laissé la moto sur cette putain de position parking (feux de position allumé ) ... Ahhhh la rage

j'ai essaye de la demarrer a la poussette mais rien a faire ... j'ai appeller Dépan’2 roues qui sont arrivé en 40 min et la le gars super sympa, au debut il s'appretait a la remorquer mais a ma demande il etait daccord pour demarrer la moto avec des pinces ... mais en faite, une grosse poussette a 2 a suffit (enfin on s'y est repris a plusieurs fois quand meme) mais la ... plus d'essence ... la loose lol

le gars m'a accompagné avec la moto dans le camion jusqu'a une station essence et ma suivi pendant 5 km pour voir si je calais pas ... sympa quand meme.

et la je suis parti pour 70 km de 7000 - 12000 tours histoire de recharger un peu la batterie :)

d'ailleur j'ai tapé mon premier 220 ( oula ca fait peur et c'est jouissif ) !!!

enfin voila soirée pourri qui se termine bien :lol: a part que ca ma couté 130 euros !
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai eu des probleme de batterie dernierement et j'ai trouvé que le fz6 démarrait super facile a la poussette en 2em. ;)

Sinon j'avais remarqué une chose inabituelle avant que la batterie ne me lache, c'est que quand j'appuyais sur le bouton du démareur la jauge de temperature d'eau montait, pour redescendre aussitot le bouton relaché. ;)
Après l'avoir rechargée ca ne le faisait plus.

Mais bon aujourd'hui je l'ai changée, car meme après recharge quand je passais en mode diagnostic d9 (tension aux bornes de la pompe a essence) le compteur m'indiquait 11,5v alors qu'avec la nouvelle je dépasse les 12 volts. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nico91 a écrit :J'ai eu des probleme de batterie dernierement et j'ai trouvé que le fz6 démarrait super facile a la poussette en 2em. ;)

Sinon j'avais remarqué une chose inabituelle avant que la batterie ne me lache, c'est que quand j'appuyais sur le bouton du démareur la jauge de temperature d'eau montait, pour redescendre aussitot le bouton relaché. ;)
Après l'avoir rechargée ca ne le faisait plus.

Mais bon aujourd'hui je l'ai changée, car meme après recharge quand je passais en mode diagnostic d9 (tension aux bornes de la pompe a essence) le compteur m'indiquait 11,5v alors qu'avec la nouvelle je dépasse les 12 volts. ;)

Tiens, j'ai constaté la même chose aujourd'hui (la température qui monte en appuyant sur le démareur). Je me posais justement la question suivante: combien de temps dure une batterie? La mienne a 3 ans. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

LAIKA a écrit :Tiens, j'ai constaté la même chose aujourd'hui (la température qui monte en appuyant sur le démareur). Je me posais justement la question suivante: combien de temps dure une batterie? La mienne a 3 ans. ;)

je pense que tout depend de ton utilisation....et de ton lieu de parking...
la mienne aussi a 3 ans , presque 4 , et j'ai dejà été obligé de la demarrer à la poussette 2/3 fois car elle etait dechargée après une bonne periode d'inactivité.. mais à chaque fois elle se recharge bien ...et tant que jem'en sers regulierement , aucun signe de faiblesse....
ImageImageImageImageImage
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je suis du même avis que Calou même si il pense que c'est le couplage des feux qui lui foutait la batterie à plat alors que c'est le fait qu'il ne s'en sert pas assez!! :-)

Il serait un vrai motard et utiliserait la moto tous les jours il verrait que la batterie tient bien le coup.

Moi pour ma part j'ai eu 2 ou 3 petits avertissements mais c'est parce que j'ai joué mon Calou58 et qu'en plus j'avais utilisé mon alarme la nuit.

Dès que tu utilises ta moto au quotidien pas de soucis à se faire.

Voilou @+
J'ai pas peur de la trouille!!
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

LAIKA a écrit :Tiens, j'ai constaté la même chose aujourd'hui (la température qui monte en appuyant sur le démareur). Je me posais justement la question suivante: combien de temps dure une batterie? La mienne a 3 ans. ;)

En général mes batterie durent entre 3 et 4 ans.
Si toi aussi tu as le coup de la jauge tu ferais peut etre bien de la recharger si tu veux pas démarer a la poussette. ;)
Quoi qu'elle est super facile a la poussette, mais des fois l'environement ne s'y prete pas trop. :(
Un possesseur de hornet 2007 m'as dit que la notice déconseillait de démarrer a la poussette, que ca pouvait endomager le cataliseur.

Les possesseur de s2 au normes euro3, avez vous le meme avertissement? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

@ Fred_H : Image

:arrow: :tusors:
ImageImageImageImageImage
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nico91 a écrit :Un possesseur de hornet 2007 m'as dit que la notice déconseillait de démarrer a la poussette, que ca pouvait endomager le cataliseur.

Les possesseur de s2 au normes euro3, avez vous le meme avertissement? :coco17:

C'est vrai et malheureusement c'est pour tous les véhicules possédant un pot catalytique (même les voitures). Le risque c'est que du carburant imbrûlé vienne se loger dans la structure du pot en question et endommage ce dernier. Mais il ne faut pas trop s'en faire, si la "poussette" ne s'effectue que sur quelques mètres il n'y a pas de souci en principe (c'est ce qui est indiqué pour ma voiture en tout cas). Merci pour vos réponses! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
alain44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alain44 »

Ca m'est aussi arrivé, ce soup de la position parking. J'ai réussi é démarrer seul, à la poussette. Ca le fait ien sur un 4 cylindres.

Pour la batterie, j'ai revendu mon ancienne Fazer de 98, en 2005 et je n'avais eu aucun problème de batterie en 7 ans. Mais je roule tous les jours travaillés.
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Pour démarrer à la poussette, il faut enclencher quel rapport?
Comment faire pour utiliser ce mode diagnostic d9 (tension à la batterie)? Je savais pas qu'on pouvait le faire: existe d'autres secrets? ;)
Répondre