Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david_cupra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouveau

Message par david_cupra »

Bonjour à tous chui un ptit nouveau.

J'ai 31 ans et je passe ma circu dans 1 semaine.
Etant donné mon gabarit (1,80m pour 105 kgs) mon cerveau correctement relié à la poignée de gaz et ma douce qui souhaite monter derriere moi, j'ai opté pour l'achat d'un 1000 Fazer.

Comme vous etes à mon humble avis les mieux placés pour me conforter dans mon choix pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
Vieux motard que jamais

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

excellent choix, par contre avec ton poids plus ton SDS, il va falloir durcir le ressort arrière.

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

:bienvenue:

:+1 pour le ressort :mrgreen: :mrgreen: ;)

Tu as fait le bon choix pour rouler à toutes les allures avec ton SDS. Un topcase pour être sur de ne pas la perdre quoiqu'il arrive, et pour trimballer une bouteille de Champagne et deux flûtes, et c'est parti ;) :-D :-D :-D

Si en plus tu as du goût (donc, si tu l'as prise GRISE :mrgreen: :mrgreen: 8) :teuteul: :-D :-D ), tu es le maître du Monde :powa :powa
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

david_cupra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci beaucoup !!!

Ce marrant le SDS m'a plusieurs fois fait remarqué qu'un top case ce sympa pour s'appuyer... :mrgreen:

En fait je vais en voir 1 demain, elle est pas grise mais beige avec pot micron, sabot, roulettes, cornet changé qu'il m'a dit ce quoi ???

Sinon est ce que je dois verifier des points précis avant de me decider ???
:D

RITON74 a écrit ::bienvenue:

:+1 pour le ressort :mrgreen: :mrgreen: ;)

Tu as fait le bon choix pour rouler à toutes les allures avec ton SDS. Un topcase pour être sur de ne pas la perdre quoiqu'il arrive, et pour trimballer une bouteille de Champagne et deux flûtes, et c'est parti ;) :-D :-D :-D

Si en plus tu as du goût (donc, si tu l'as prise GRISE :mrgreen: :mrgreen: 8) :teuteul: :-D :-D ), tu es le maître du Monde :powa :powa
Vieux motard que jamais

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

Salut David,

Je dirai d'abord excellent choix ...... puis ..... ne pose pas la question ici !
Je m'explique : ce n'est pas ici que tu trouveras des avis objectifs (pô taper !).
Ceux qui te répondent "Super, génial, tu as bien fait, c'est une super brêle, ...., etc, ...." doivent surtout te dire quelle machine ils ont eu avant, afin de te donner des éléments de comparaison.
La légendaire mauvaise foi motarde n'est pas exclue de ce forum (pô taper !), le fazezr 1000 n''est pas beaucoup critiqué ici :teuteul: .... (mais je suis nouveau moi aussi, je n'ai pas tout lu !).

J'ai eu (les plus récents) un VFR750 de 96 avec lequel j'ai roulé 50000km puis un VFR800 de 2000 et j'ai fait avec 5000km.

Ce qui surprend le plus en montant sur le mille, c'est le couple. Avec le VFR, en condition normale, tu pouvais ouvrir grand les gaz en sortie de virage. A ne pas faire avec le fazer !

Autre gros avantage, lié à la cylindrée, la souplesse. Ca reprend bien dès 1500 jusqu'à 11000tr/mn.

En comportement, je tatonne encore pour trouver les bons réglages d'amortissement, mais je ne désespère pas d'arriver au même niveau que le VFR, même si on sent un chassis un peu moins rigoureux.

J'ai vendu le 800 car la position de conduite plus appuyée que le 750 m'a dégouté cet été (A/R Nantes/Ardêche trop dur, par contre, sur place, dès que tu es dynamique sur la moto, ça baigne !).

Bon question de tarif aussi : VFR800FI de 2000 avec 33000km vendu 6000€ pour acheter un Fazer1000 de 2006 avec 12000km à 6900€
Y ai-je gagné au change ? Le FZS1000 a une bnne réputation de solidité, pas de défaut majeur (ah, si, j'ai relu 10 fois tous les posts, aucun avis convergent pour trouver la bulle qui protège pas trop mal sans être trop horrible !).

Un conseil : ne débride pas ta machine :
1 - pas besoin de ça pour se tuer, du couple et des bourrins plus qu'il n'en faut pour prendre du plaisir. Sauf si tu es un inconditionnel de la vitesse de pointe et que tu uses tes pneus en carré.
2 - TRES facile à vérifier par l'expert en assurance en cas d'accident, et hop, pas remboursé si débridé.

vala, vala, n'hésite pas à poser des questions :D

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@jano44: alors là je suis scié :shock: , oserais tu sous entendre que sur ce forum un ou ou deux inscrits manqueraient éventuellement d'objectivité concernant ce fabuleux engin qu'est le mille à carbus :-D je rêve non ?

Oserais tu dire que heberlués par la puissance l'aisance , la polyvalence du mille :-D on pourrait avoir un avis taché d'une quelconque partialité ?que son incomparable agilité ,sa puissance démoniaque mais toujours facilement dosable influencerait sur le jugement de quelques uns ?

jano44 :tu vois en fait .... tu me fais de la peine ......si,si !!!

Et ceci en toute impartialité .................comme d'hab quoi :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mes anciennes motos (dans l'ordre uniquement pour les inférieur à 500):
AR 80 Kawa
125 Kmx Kawa
125 RDX Yam
500 Gpz Kawa
650 SVS suz
600 div Yam
Er5 Kawa
600 Faz Yam

Depuis 113 000 Kms : Faz 1000 Carbus :-D
Je l'aime !! :-D :-D Elle demande pas grand chose en entretien et par contre m'offre une satisfaction énorme depuis 5 ans 8)

Beige pour la tienne :?: :shock:

Ce qu'il faut regarder, je dirai comme toute moto d'occas:

Disques/plaquettes de freins (disques pas abimés)
Kit chaine
pneus
butées de direction
regarder l'état général (pas de trace de chute au niveau des leviers d'embrayage et de frein , des embouts de guidon , carters, téte de fourche ...)
J'en oublie surement, mais d'autres forumers vont ajouter à ma liste ;)
ImageImage

david_cupra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nath29 a écrit :Mes anciennes motos (dans l'ordre uniquement pour les inférieur à 500):
AR 80 Kawa
125 Kmx Kawa
125 RDX Yam
500 Gpz Kawa
650 SVS suz
600 div Yam
Er5 Kawa
600 Faz Yam

Depuis 113 000 Kms : Faz 1000 Carbus :-D
Je l'aime !! :-D :-D Elle demande pas grand chose en entretien et par contre m'offre une satisfaction énorme depuis 5 ans 8)

Beige pour la tienne :?: :shock:

Ce qu'il faut regarder, je dirai comme toute moto d'occas:

Disques/plaquettes de freins (disques pas abimés)
Kit chaine
pneus
butées de direction
regarder l'état général (pas de trace de chute au niveau des leviers d'embrayage et de frein , des embouts de guidon , carters, téte de fourche ...)
J'en oublie surement, mais d'autres forumers vont ajouter à ma liste ;)

He ben ca en fait des bornes.

Donc oui le mec m'a dit beige au telephone (ca existe au moins ?)... Ce qui me rassure un peu c'est qu'il a 50 ans et le precedent proprio en avait 45... Je pense donc qu'elle a du etre mieux traitée que par un djeuns de 20 ?

Quant à la mauvaise fois traditionnelle des motards :teuteul: j'aurais effectivement du m'inscrire ailleurs :mrgreen: mais mais on ne conseille bien que quand on connait bien :-D
Vieux motard que jamais

FAZER_BOUB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZER_BOUB »

:bienvenue: et MERDE pour la circu
Yam tout court, Yam toujours !!!
:moto1:
C'est notre ville : http://fazerwomen.miniville.fr

Jean

Message par Jean »

david_cupra a écrit :Ce qui me rassure un peu c'est qu'il a 50 ans

moi ça me rassurerait pas tant que ça .............je me méfie des jeunots :teuteul:

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre