Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage d' un mano de temperature

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

montage d' un mano de temperature

Message par j-p 600 FZS fazer »

je veut monter un mano a aiguille de temperature combien ca coute et comment ca ce branche
Salut à tous je me suis inscrit sur ce forum car je posséde une yamaha 600 FZS fazer de 2001. En espérant trouver des réponse a mes questions.
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Température d'eau ou d'huile ?
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

Moi je suis bien motivé à en prendre un d'ici peu de temps.

Il sagit d'un bouchon qui se visse sur le carter d'huile à la place du bouchon d'origine. Le dessus est gradué par aiguille ce qui permet de voir la température même en roulant.

Sinon tu peut aussi en monter un près de ton bloc compteur
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ca serait pour la température d'eau . pour l'huile , juste la pression et suffisante, ce temoin y et d'origine
Salut à tous je me suis inscrit sur ce forum car je posséde une yamaha 600 FZS fazer de 2001. En espérant trouver des réponse a mes questions.
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

moi j'ai deux sonde eau et huile mais j'ai toujours pas réussis a les monter lol
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Lextraterestre a écrit :Moi je suis bien motivé à en prendre un d'ici peu de temps.

Il sagit d'un bouchon qui se visse sur le carter d'huile à la place du bouchon d'origine. Le dessus est gradué par aiguille ce qui permet de voir la température même en roulant.

Les moins chers sont chez Louis.de
Même avec le transport ça te revient 2 fois moins cher qu'en france.
A moins que Douda ait ça en stock ;)
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Je serais pas contre avoir un mano de température d'eau ou d'huile car je me pose toujours la question de savoir si ma moto est chaude ou pas (je veux la ménager ;) ) donc si t'en achète, fais nous partager ton expérience!

edit: après un passage sur louis.de, c'est cher! :(
j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut a tous ci le mano ca fixe sur le carter d' huile comment tu fait en roulant pour voir la graduation il faudrai qu' il soit ver le compteur . moi je pensé que ca ce brancher sur la sonde de températur d'eau je sait qu'il y a na que lon vis a l' aide d'une cosse directement sur le bloc moteur
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Attention, le voyant du Faz alerte pour le niveau insuffisant, pas pour la pression. La température est intéressante car l'huile ayant une inertie thermique plus grande que l'eau, c'est quand la température d'huile est ok que le moteur peut être utilisé à donf'...
j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok merci de me conseillé aussi bien et pour la temperayure d'eau tu ferait quoi car seul le votant ver le compte tour peu nou dire quand ca chauffe . pour ma par je ne les jamais vu allumer le mien
Répondre