Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 ABS Le frenage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ITALICO75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer 600 ABS Le frenage

Message par ITALICO75 »

Salut a tous le monde, je suis un recent poprietaire d'une fazer 600 ABS.
Je trouve que le frenaige n'est pas extraordinaire, et il faut pinser assez fort pour avoir un bon frenaige. je voulais savoir si sur le model sans ABS le frenaige est bon au assez moux.
Merci de vos reponse.
cliff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cliff »

Pour le peu d'expérience que j'en ai ( 1000 bornes seulement... :oops: ), le freinage est très satisfaisant.

Bon, après je n'attaque pas comme un "païlote" non plus... :sm11:
Même pas mal !!!...mais quand même ouille ouille ouille.....
moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

J"ai aussi une fazer avec abs (6600km) et je suis assez content du freinage, je ne roule pas comme fou et anticipé est toujours la meilleure solution. ;)
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

J'ai la mienne depuis 300km déjà, j'ai pas encore enclenché l'abs mais même sans l'enclencher sa freine fort (Faut dire aussi que je suis un nouveau permis, donc pour mon niveau sa freine fort), j'ai peur de passer par dessus le guidon :lol:

Elle a combien de borne la tienne ?
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
cdjseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cdjseb »

Hé ca se rode les freins...
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

ben moi aussi, je vais acheter une 98 ch abs de 2006... je trouve cela bien utile pour éviter de se retrouve au tas sur route mouillée :shock:
cependant, j'avais essayé une 98 ch de 2005 sans abs... ben ça freine fort aussi... :-? j'espère que j'aurai les mêmes sensations avec l'abs... :shock:
Image
F800GT 2013
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

moi aussi je trouvais que c'etait assé progressif comme freinage et qu'il fallait vraiment appuyer pour que ça freine. j'ai reglé la poignée de frein avec la petite molette et ça va un peu mieux. (c'est surement psychologique aussi )
ITALICO75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ITALICO75 »

Je suis pas un expert, mais je trouve que les plaquettes des frens non pas assez de mordant, peut etre qu'en changeant le plaquettes avec des plaquettes plus performantes, les choses change!
Quelqun as esaies?
Nel dubbio....tieni sempre aperto!!!!!
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

mon avis perso, pour avoir eu 2 motos avec l'abs, c'est que j'ai déja amorti plusieurs fois mon choix, car freiner sous la pluie en serrant comme un dingue le frein avant, c'est le bitume assuré si ^pas d'abs. la seule chose qui fait bizarre et qui surprend au début, c'est la sensation que l'on a dans les bras car la moto freine par accouts (c'est la meme chose qu'une voiture, mais dans le pied). maintenant, question "mordant", je pense que c'est largement efficace dans une utilisation dite "normale".

ps: je précise que j'avais essayé a l'époque la meme moto, mais sans abs, et question frein, c'est vrai que c'est plus "sec", trop a mon gout car j'avais bloqué l'arriere, et pourtant, sans forcer :(
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

l'ABS est aussi sur la roue arr avec sur la FZ6 ?
Répondre