Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] huile pour vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

seb600 a écrit :Leclerc extralub 10w40, RAS; et mon moulin qui totalise 72 000 km, se porte à merveille! Vidange tout les 3000 km et filtre tout les 6000.

Lit les Topics, car nous sommes bcq à Utiliser la 5W50,
et cela, depuis des années.
Mais il y a plein d'autres marques et prix variés. C'est aussi cela le choix individuel
S'il existait un quelconque souci, le forum, à l'usage de chacun,
et c'est son avantage, et son but d'échanges,
l'aurais relaté depuis longtemps sans aucune censure.

:coco17: :teuteul: :lol:
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Pour l'huile Carrouf le dernier test que j'ai lu comportait une analyse en labo, il me semble me souvenir que le résultat à démontré que la carrouf sortait de la même cuve que la motul 8) (Correspondance à 100%)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

perso,leclerc extralub 10w40 (6 zuros et des meches les 2litres),filtre a huile systematiquement changé a chaque vidange et une dose de mecarun (ou mecacyl) produit que je recommande tout particulierement.Mon 500 CB etait traité de la sorte et le fazer aussi...
et je ne suis pas particulierement tendre avec la poignée des gaz....
franchement , le mecarun , tu devrais essayer.

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

fred16 a écrit :perso,leclerc extralub 10w40 (6 zuros et des meches les 2litres),filtre a huile systematiquement changé a chaque vidange et une dose de mecarun (ou mecacyl) produit que je recommande tout particulierement.Mon 500 CB etait traité de la sorte et le fazer aussi...
et je ne suis pas particulierement tendre avec la poignée des gaz....
franchement , le mecarun , tu devrais essayer.

C'est quoi le mecarun? Ca agit sur quoi?

fred16
Touriste
Touriste

mecarun

Message par fred16 »

va voir le site www.mecarun.com
tu auras des explications plus devellopées ainsi que des videos et la gamme des produits.
cela fait un bon moment que je traite mes vehicules 'SAAB 9000 2.3 turbo
CB500 et fazer.
j'en suis tres satisfait et plein de potes de mon moto club traite leur moteur et boite de vitesse et en sont tres satisfait (on fait des commandes groupées).
Entre autre,j'ai relevé une consommation d'essence notablement abaissée et une + grande souplesse ainsi que les bruits mecaniques qui ont diminué.
les produits phare de cette marque sont le C99 (essence) et le P18 'huile)
en esperant t'avoir correctement renseigné.
appel de phare.
fred.

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

La 5W50 est très bonne mais sur la Faz, une semi synthétique 10W40 suffit (108000km cette semaine).

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

carouf ok. semi synthese ou synthese ?
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

nico39 a écrit :salut :D
la 5W50 de carrouf, sur le bidon c'est écrit pour diesel et essence c'est de la 100% synthèse, et de nombreux post sur le forum la conseille et moi inclu ! ;)

en plus elle n'est pas chère... :D

tiens on en parle ICI

Désoler nico39 mais c'est tellement plus simple un copier coller :teuteul:

Synthèse 5w50, bidon gris en lisant attentivement c'est marqué essence et diesel, j'suis passé en chercher cet aprem : 4,38€ le litre en conditionnement 5 litres.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

J'ai une petite question :

Ma vidange a été faites il y a peu de temps (1000km) avec de la Silkolene pro 4 15w50 et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il en manque un peu... Est-ce possible de compléter avec de la Motul 10w50 ou ce n'est pas recommandé?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

:sm122: J'ai trouvé que de la 10w40 carrouf...pas moyens de mettre la main sur cette 5w50 que tout le monde bénit!!!!

Répondre