Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
eclairage
-
jerome22
- Inscrit(e)

eclairage
salut je viens de brancher mon phare droit avec le systeme de rajouter un fils jusqu au relais mais j ai mis un fils de haut parleur ca marche mais voulais savoir si c etait dangereux et voulais savoir si je pouvais aussi remplacer l ampoule h1 de gauche par une autre h4 merci
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- krab
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

krab a écrit :phil a écrit :Ensuite, tu fais passer 55W dans ton fil. A toi de voir
soit en 12V env. 4,5 Amperes, ce qui est quand meme pas mal, faut voir la section de ton fil...
IL faut au minimum du 1 mm²
http://rsaetampes.free.fr/cablage.html
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Courtney74
- Inscrit(e)

Non, ça ne craint rien d'avoir le h4 en roisement aussi. Je l'ai fait (merci les fazermen), et ça marche du tonerre de Dieu sans soucis.
Par contre, j'ai mis des nightguide comme ampoules, celles qui éclairent jaune à gauche, blanc au milieu et blanc-bleu à droite.
Pour la H1, vu qu'on peut peut faire faire un 1/2 tour à l'ampoule, pas de soucis. Par contre, pour la h4, l'effet est inversé.
Sinon, je ne vois pas l'utilité de remplacer la h1 par une h4. Et certianement pas évident à faire, car il faut changer le support et faire péter le réflecteur
EDIT: je viens de voir que tu parles d'un fil de haut-parleur.... euh, ça dépend du diamètre du fil, mais je doute que ça suffise
Par contre, j'ai mis des nightguide comme ampoules, celles qui éclairent jaune à gauche, blanc au milieu et blanc-bleu à droite.
Pour la H1, vu qu'on peut peut faire faire un 1/2 tour à l'ampoule, pas de soucis. Par contre, pour la h4, l'effet est inversé.
Sinon, je ne vois pas l'utilité de remplacer la h1 par une h4. Et certianement pas évident à faire, car il faut changer le support et faire péter le réflecteur
EDIT: je viens de voir que tu parles d'un fil de haut-parleur.... euh, ça dépend du diamètre du fil, mais je doute que ça suffise
- Courtney74
- Inscrit(e)

- thofe
- Inscrit(e)

Du 1,5 mm² serait la section la mieux adaptée et de préférence en souple,il peut accepter une intensité de 10A max,mais si tu as du 2,5 mm² c'est pas genant.Le semi rigide est déconseillé pour les montages soumis aux vibrations.
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
Coluche
- Courtney74
- Inscrit(e)

thofe a écrit :Du 1,5 mm² serait la section la mieux adaptée et de préférence en souple,il peut accepter une intensité de 10A max,mais si tu as du 2,5 mm² c'est pas genant.Le semi rigide est déconseillé pour les montages soumis aux vibrations.
OK, merci. C'est tout ce que j'ai chez moi comme fil.
Reste plus qu'à solutionner le problème de l'inversion des couleurs..... Comme disait le docteur Spengler, il ne faut pas croiser les faisceaux....
Masi je ne vais quan dmême pas couper les cables pour retourner le connecteur...