Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sac plastoc sur le collecteur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dynamique95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sac plastoc sur le collecteur...

Message par dynamique95 »

V à tous,

Voilà, hier après être rentré de ballade avec deux potes, on s'arrete boire un petit café, et en descendant de bécanes, on sent une bonne odeur de plastoc brulé.

On fait le tour des 3 bécanes en fixant plutot au niveau des pots et rien. Bon tant pis ca doit être autre chose...

Je repart et arrivé à mon garage, je vois une fumée devant mes feux, et de nouveau l'odeur... Merde c'est pour ma pomme...

Bon je regarde au niveau des feux rien, pas de grosse chaleur et mon regard descend sur le collecteur et là... horreur, un sac plastoc (enfin ce qu'il en restait) fondu sur mon collecteur. J'enleve les plus gos morceau mais ca s'étale... Bref la merde.

Aujourd'hui, nettoyage du collecteur (à propos c'est une FZ6), je racle avec une spatule en bois, passage au karcher et frottage au belgom alu (petite parenthèse, c'est la merde à nettoyer le collecteur sur le FZ6 car les 4 tuyaux reviennent tous sur eux si bien qu'après la courbure pour les faire passer derrière la moto, y'a meme pas de quoi passer un ongle...).

Bon le résultat est pas au top, il reste des traces de platoc brulé. Comment faire pour le rendre comme neuf???

Merci de votre aide.
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Paille de fer #000 (rayon bois/bricolage) + belgom alu + frottage intensif = collecteurs chromés (puis couleur or à mesure que tu utilises ta bécane.).
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

je ne sais plus qui avait eu la meme mesaventure.... je pense que la fonction recherche sera ton amie...
Image
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

j'ai la meme chose que toi, je compatie. dès sa sortie du concessionaire . un plastique de protections qu'ils n'ont pas enlevé.

mais la solution du Belgum est la plus simple. je vais néanmoins essayer avec du diluant ou autre produits chimique.
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

t'as essayé au trichlo ou à l'acétone pour faire fondre le sac? et essuyer avec un chiffon?
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

ekko22 a écrit :Paille de fer #000 (rayon bois/bricolage) + belgom alu + frottage intensif = collecteurs chromés (puis couleur or à mesure que tu utilises ta bécane.).

Je n'aurais pas dit mieu !

Bye
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Je pense aussi à l'acétone pour faire fondre le plastique+belgom, mais j'ai lu dans un mag moto que les sticks utilisés pour nettoyer les semelles de fer à repasser marchaient bien pour nettoyer les collecteur d'échappement, surtout les derivés du pétrole: goudron, nylon... (donc plastique brûlé aussi je suppose). A faire à chaud (et avec des gants épais à mon avis). J'essaierai après passage acétone et avant le belgom à mon avis... ;)
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

recette de feineant qui n'aime pas frotter de peur de rayer...

une touche de decapex au pinceau sur la zone ou le plastique est collé...

laisser agir un cetains temps..a froid...et hop miracle le plastique se decolle tout seul....

ensuite belgom a la chausette et nickel....plus rien...

Chausettes :powa pour les collecteurs...
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

ekko22 a écrit :Paille de fer #000 (rayon bois/bricolage) + belgom alu + frottage intensif = collecteurs chromés (puis couleur or à mesure que tu utilises ta bécane.).

tout à fait d'accord !!! :powa
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

dom-2a a écrit :je ne sais plus qui avait eu la meme mesaventure.... je pense que la fonction recherche sera ton amie...

C'était moi...La méthode D'ekko22 est LA méthode...

Frotte avec la paille 000 quand le collecteur est chaud..ça partira plus vite..et mieux que le belgom...le ouator..
Bon courage

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Répondre