Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Contenance réelle réservoir d'essence
-
vieil-os13
- Touriste

Contenance réelle réservoir d'essence
Ben oui, ça me trottait depuis un petit moment que les 18 litres annoncés étaient un peu exagérés. En fait et après vérification à coups de doseurs gradués il s'avère que le réservoir fait en réalité 17 litres et pas un ml de plus.
Du coup quid les 3.4 litres de réserve annoncés ?
Qui a déjà fait l'expérience de la capacité kilométrique moyenne d'un plein avant réserve, ainsi que de la capacité de la réserve elle-même.
Avez-vous une idée des bornes dispos dans le réservoir par rapport à votre conduite et vos équipements (pots, pc3, etc...) ?
Du coup quid les 3.4 litres de réserve annoncés ?
Qui a déjà fait l'expérience de la capacité kilométrique moyenne d'un plein avant réserve, ainsi que de la capacité de la réserve elle-même.
Avez-vous une idée des bornes dispos dans le réservoir par rapport à votre conduite et vos équipements (pots, pc3, etc...) ?
Pourvu que le caoutchouc tienne...
- tofff
- Zone rouge

- kreuh
- Twin poussif

-
Trantran
- Touriste

tofff a écrit :J'ai fais 45 km après début de mise en réserve, j'ai du mettre 17 litres.
Pareil.
En moyenne je fais 160km sur un plein avant d'arriver sur la réserve. Ensuite je peux rouler environ 50km (jamais testé plus).
Ces chiffres correspondent à mon utilisation de tous les jours c'est à dire de la ville exclusivement (Paris) avec un passage périphérique ou j'enquille comme un goret (dès que je pose les roues sur le périph c'est partie pour une "session" lorsque la circulation me le permet - cad souvent le matin à 10h
Il faut dire que j'ai une conduite "nerveuse" :teuteul:
En utilisation ballade (donc moins de bouchons et de feux rouges/stop etc) je fais dans les 200/210 km avant réserve.
J'ai un PCIII mais pas certains que ça ait changé quelque chose :drinking:
- nene 09
- Twin poussif

- EL D
- Zone rouge

- okyear
- Pocket Bike

Re: Contenance réelle réservoir d'essence
vieil-os13 a écrit :En fait et après vérification à coups de doseurs gradués il s'avère que le réservoir fait en réalité 17 litres et pas un ml de plus.
une fois j'ai mis 17.25L dans le réservoir...
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

- Fantominus
- Zone rouge

EL DELORMO a écrit :Juste 1200km au compteur (moto neuve) et réserve vers 160 voir 150km...le plus long fut 200km a vitesse stabilisé...
V
y'a un truc pas normal danss ton cas: en rodage, sans dépasser 7000tr j'ai fait des records de conso: 5.5l/100 voire moins
tu devrais faire le calcul au prochain plein, car je soupsonne que tu ne remplisse pas assez ton réservoir pour ne tenir que 150 bornes
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
- BigYam
- Baïker