Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

monter un fazer en 120 180 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julesrideur05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

monter un fazer en 120 180 ?

Message par julesrideur05 »

possible ou pas ?
vu le prix des jantes d occas ca peut vraiment valoir le coup
apparemment il y a de la marge sur la largeur du pneu arriere comme avant
qu en est il ?
serge1
Touriste
Touriste

Message par serge1 »

120 a l'avant pas conseiller !!! louvoiement assuré !!!!!et la marge ne veux rien dire quand a la tenu de route des normes constructeurs sont la pour le rapeler pour l'arriere moins genant et pas d'incidence si pont reste raisonable mais c'est surtout le choix de pneu qui est important
voila bon dimanche
les cons sa ose tout c'est a ça qu'on les reconnais
julesrideur05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

qu'entends tu par rester raisonnable ?
pour la gomme c'est tendre et usée sur 100% du pneu

donc le 180 se monterait facilement ? il y a des jantes compatibles ? celles des fz6 apres 2004 peut etre ?
ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Slt,

Il n'y a pas besoin de changer de jante pour passer en 180. Par contre à par l'estétique tu ne gagneras rien et tu perdras de la maniabilité et aussi les pneus seront plus chers

Vincent
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour le 120 à l'avant, pas davantages à part le fait de trouver + de promo, ;)

soit tu mets du 110/70/17 soit du 120/60/17, aucun louvoiement ou problème de tenue de route...je l'ai fait sur +40000 bornes et pas de pb, et d'autres sur le forum aussi...

pour le 180 à l'arrière je ne crois pas que ce soit possible sur la jante d'origine, mais ce qui est sûr c'est que tu peux mettre du 170.... ;)

aucun avantage à part esthétique et plus cher ;)
Image
julesrideur05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hum hum, interessant
les prix des paires en 180 sont parfois au meme prix que les 160
pour la maniabilitié je m en douté mais si c est possible sur la meme jante je vais surement me faire plaisir sur un train si je n ai pas vendu la moto d ici la
c est que la vision du 160 derriere me deplait en fait :(
d autres avis et tests ?
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

C'est clair si des gens voye un petit pneu, ills vont croire que tu es un petit pilote...

Faut arrêter, un pneu plus fin donne une plus grande maniabilité à ta moto, et une meilleure rapidité dans les changements d'angles.
julesrideur05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je dis pas ca pour ca
j ai pas de complexe de pilotage, mes sliders sont poncés et les roues arrieres je connais aussi :)
je dis juste que ca me rappelle beaucoup le cul de ma diversion et que sortant d un b12 ca me choque un peu un pneu si fin
apres pour la maniabilité pas de soucis je sais ce que ca pourrait donner, je perdrais en rapidité dans les transferts d angles mais bon
certains ont deja tenter la chose donc ?
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

170 je le déconseille donc je pense que le 180 c encore pire j'ai eu ça un petit moment sur mon Faz et j'arrivais mal a la mettre sur l'angle , ca décrochait d"un coup en ayant repassé en 160 , ca allait tout de suite mieux
ImageImage
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

et puis 160 c'est pas petit faut arreter o_o
Répondre