Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit moteur au point mort (raclement)
- moustegue
- Inscrit(e)

bruit moteur au point mort (raclement)
Bonjour à tous ! Nouveau possesseur d'un fazer FZS 1000 de 2003, 24000 km, en état impeccable (achété d'occase la semaine derniere dans une concession kawa !), j'ai remarqué qu'un bruit apparait lorsque l'on est au point mort. Le bruit me fait penser à un "raclement" dans le moteur. Il disparait des que j'embraye. La moto a un comportement tout a fait normal par ailleurs. Elle est d'origine, pas débridée. Avez vous deja remarqué ce bruit ? Est-il normal ?Merci !
- moustegue
- Inscrit(e)

Je viens de me frapper tous les posts du forum, et j'ai cru comprendre que ce bruit peut provenir du réglage de l'exup : vous y croyez à 24000 km ? Sinon, ca a l'air d'être "normal", mais moi, ça me déplait ce bruit, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, c'est pas agréable ...
D'autres avis sur le sujet ?
- le parisien30
- Mob

- madtdm
- Touriste

Je confirme. Le mien à environ 21000 Km. L'embrayage est bruyant, "grince" (pas encore commme une ducat' quand même), claque en engageant la 1ére (des fois pas, mais c'est rare). No problemo. Au ralenti, le moteur n'est pas très régulier mais c'est normal (les faz 600, c'est pire). Y paraît que les ingénieurs de yam vont suivre des cours chez honda pour apprendre ce qu'est un ralenti constant et onctueux (lol)
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

madtdm a écrit :Je confirme. Le mien à environ 21000 Km. L'embrayage est bruyant, "grince" (pas encore commme une ducat' quand même), claque en engageant la 1ére (des fois pas, mais c'est rare). No problemo. Au ralenti, le moteur n'est pas très régulier mais c'est normal (les faz 600, c'est pire). Y paraît que les ingénieurs de yam vont suivre des cours chez honda pour apprendre ce qu'est un ralenti constant et onctueux (lol)
Honda powa :jesors
- mister-moreno
- Pocket Bike

moustegue a écrit :Je viens de me frapper tous les posts du forum, et j'ai cru comprendre que ce bruit peut provenir du réglage de l'exup : vous y croyez à 24000 km ? Sinon, ca a l'air d'être "normal", mais moi, ça me déplait ce bruit, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, c'est pas agréable ...
salut moustegue
quand j'ai acheté mon milou il avait 15000km et j'ai dû aller faire dégripper l'exup
si c'est l'exup ton aiguille de compte tour va faire des sienne et va aller se mettre sur les 7000 tr
- moustegue
- Inscrit(e)