Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Zeitoon s'est fait shooter -> Moto réparée

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Zeitoon s'est fait shooter -> Moto réparée

Message par Zeitoon »

bah voila une gd mere ce matin m'a refusé la priorité sur un rond point et m'a mis au tapis, glissade a gauche etc tdf hs car touchette avec la 106.

Donc la moto part demain chez yam pour expertise!

Maintenant : MOI

je chute je glisse sur 2/3 metres maxi car j'etais a 20 km/h et badamoum l'epaule gauche . Je me releve, un conducteur de semi remorque accourt ( il etait a cote de moi et a evité la 106 de justesse!) il m'aide a relever la moto plante sur le rond point et on cherche la 106 .

Arretée sur le bas coté, elle me voit me relever et hop elle redemarre.

j'ai juste vu la fin de la plaque ZV 44 une 106 gris anthracite .

Bref j'ai la clavicule casseé au tiers distal et 1 mois d'arret .

J'ai aussi un peu mal au cul mais l'équipement a tres bien rempli son role.

V a tous et prudence, surtout sur les ronds points.

Edit du 10/11/2007 :

Je m'en reviens de chez yamaha avec un FZ6 entierement refait pour sa partie avant et gauche ;)

Quel bonheur de réenfourcher :D Ils ont bien travaillé à la mécanique par contre leur peintre est un sagouin : il n'a pas poncé le retro gauche il l'a juste peint donc aspect peau d'orange alors que le droit est parfait!

Mais j'ai passé l'éponge, je les ai assez fait chié et je voulais rentrer.
Modifié en dernier par Zeitoon le 10 nov. 2007, 17:25, modifié 2 fois.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Arf, pas trop de casse humaine ça va... tu as des témoins donc ça devrait aller pour retrouver la vieille....Ah les vieux, ils ont passé le permis, les feux rouges et les rond points n'existait meme pas... Devrait vraiment y avoir des remises à niveau régulièrement...

Bon courage pour la suite
thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

Bon pas trop grave c'est le principal,mais se sauver apres avoir commis un accident c'est quand même hallucinant.

bon rétablissement. V
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Heureusement qu'il n'y a pas trop de casse !
Courage, Zeitoon.

N'oublie pas que tu peux porter plainte pour délit de fuite, rien que pour le principe...
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Re: Zeitoon s'est fait shooter !

Message par SlowRider »

Zeitoon a écrit :

Quand tu déposeras plainte, surtout ne dis pas qu'elle s'est arrêtée, sinon ce ne serra pas un délit de fuite, en tout cas c'est ce que j'ai entendus de la part de plusieurs personnes.

Faudra mentir un peu et dire qu'elle ne s'est pas arrêtée.

Désolé pour toi et ta bécane.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je compatis. :(

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ait qu'une 106 grise immatriculée sv44.
Histoire qu'elle trinque la mémé. ;)
Mais bon ça sent le classement sans suite cette affaire. :(

J'espere que tu as l'identitée de tes témoins. ;)

Bonne chance et bon rétablissement.

Ayant moi meme été victime d'un accident avec délit de fuite si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me "MP". ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

SlowRider a écrit :
Zeitoon a écrit :

Quand tu déposeras plainte, surtout ne dis pas qu'elle s'est arrêtée, sinon ce ne serra pas un délit de fuite, en tout cas c'est ce que j'ai entendus de la part de plusieurs personnes.

Faudra mentir un peu et dire qu'elle ne s'est pas arrêtée.

Désolé pour toi et ta bécane.

Argument fallacieux, malheureusement parfois emis par les policiers eux meme.
Article 434-10
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 3 I Journal Officiel du 13 juin 2003)

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Le simple fait de s'arreter et de repatir 'n'annule pas le délit de fuite car il s'agit bien d'une manoeuvre destinée a "de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile ".
Il est admis que la personne doit s'indentifier pour echapper au délit de fuite chose qu'elle n'a pas faite.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

+1 pour l'article sur le délit de fuite de Nico91, le fait qu'elle s'arrête ne constitue pas une inocuité au délit de fuite.
Dépose plainte, de toute façon ton assureur te demandera un dépôt de plainte (en tout cas en belgique ca marche comme ça). De toute facon des 106 grise (avec un peu de chance mamy est la proprio de la bagnole) ca doit pas être difficile à trouver dans les registres de la police avec 4 caractères de la plaque.
N'oublie pas de déclarer l'identité de ton témoin afin qu'il se fasse entendre également.

Chance pour toi, pas trop de casse.

Bon rétablissement.
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

nico91 a écrit :Argument fallacieux, malheureusement parfois emis par les policiers eux meme.
Article 434-10
(

Merci pour l'explication, en effet, l'une de mes sources était un gendarme et l'autre un garagiste.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

SlowRider a écrit :
nico91 a écrit :Argument fallacieux, malheureusement parfois emis par les policiers eux meme.
Article 434-10
(

Merci pour l'explication, en effet, l'une de mes sources était un gendarme et l'autre un garagiste.

Le pseudo-gendarme qui te sort ce type de connerie ne fait pas honneur à l'uniforme qu'il porte :roll: . Ceci dit, j'ignore en quels termes il t'a dit cela, et quelles étaient les circonstances exactes de la situation dont il te parlait à ce sujet. ;) ;)

@Zeitoon : il faut déposer plainte, et ne pas lâcher le morceau. Tu vas devoir être de ta poche du montant de ta franchise, tant que le tiers ne sera pas identifié. Précise bien que tu déposes plainte pour le délit de fuite ET les blessures involontaires. Demande éventuellement à ce qu'un appel à témoins soit passé dans la presse, etc ...

@Nico91 : la mamie de Zeitoon n'avait peut-être pas piqué la bagnole de son pote en taule ... :( ;) Ca peut peut-être se finir mieux que ton affaire :jean: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Répondre