Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

{bruit] depuis changement psb

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

{bruit] depuis changement psb

Message par Efzèdès »

Salut a tous,

Voila je fais un ptit post, car suite au montage de mon pignon de 14, j'entend comme un bruit de frottement provenant de la chaine, plus precisement au niveau du pignon meme, on dirait que la chaine force ou je sais pas quoi.

J'ai fais des recherches sur le forum, ça parle de chaine trop tendu etc...mais j'ai bien verifié, elle est tendue correctement.

Ma faz a 30000kms donc est-ce que ce bruit pourrait provenir de mon kit chaine ayant beaucoup + de bornes que mon pignon, d'ou ce bruit de frottement ?? Je vais devoir faire comme un rodage lol?
Par contre, je l'est monté moi meme, mais j'ai bien suivi les indications et bien tout remonté normalement lol.

Mais sinon a part cela, elle fonctionne correctement, un régal avec le pignon de 14 mais ce bruit m'inquiete alors je prefere demander :-?

merci d'avance :P
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ta chaine frotte peut-être sur le bras oscillant ? :?
Image
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

On change toujours l'ensemble psb+chaine+couronne..... le pb vient sans doute de cela si la chaine n'est pas trop tendue (sur béquille latérale, jeu de 30 à 40mmm pour une FZS).
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Efzèdès »

salut, merci pour vos reponses, donc oui la chaine frotte surtout sur du plastique au niveau du bras oscillant, mais a ce qu'il parait c'est "normal", donc je n'ai pas a m'inquieté alors ouf.
Mais c'est vrai que mettre un pignon neuf sur un "vieux" kit chaine c'est pas le top non plus mais bon, pour l'instant je ferais avec hein ^^.
Mon kit chaine a 30000kms, en tres bon etat mais il a quand meme un point dur, je le changerais surment pour la grosse revision des 40000kms je pense. :lol:

Sinon j'en profite pour parler d'un autre probleme, lorsque je prend un virage assez "fort", ma moto est pas seine, elle ne guidonne pas mais elle dandine de l'avant on va dire, un mecano m'avait dit que c'etait a cause de mon ancien pneu, qui etait plat a l'avant, usé en facette (l'ancien proprio fesait de la 4 voies tout le temps donc...) je l'ai changé, ça va mieu mais le probleme persiste, vous en pensez quoi?
Je sais c'est pas tres precis mais dur d'expliquer le comportement de ma machine, mais elle semble pas stable, alors que normalement c'est un bon chassis d'apres ce que j'ai pu lire donc...

information si ça peut vous aider a trouver le probleme ou ...
donc fazer de 2002, 30000kms
train de pneu : BT21
Par rapport au facture, l'ancien proprio n'a pas fait de vidange de fourche, mais j'ai pas assez d'experience pour reconnaitre une fourche bien réglé et seine etc...

Voilou, merci :)
600 fazer de 2002 vendue :'( chui passé a la 650 svs en attendant la fin de la periode 34cv (enfin officiellement)
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fais une vidange de fourche ça sera déjà mieux, vérifies la pression du pneu avant aussi et ensuite si c'est pas mieux bah re-post ;)
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

+1 et verifie aussi le jeux des roulements de direction. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit chaine

Message par robindesamazones »

perso j ai changé mon kit chaine a 25000 KM et il était tan
tu dois avoir des accouts ca c po trop<agréable :sm193:
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: kit chaine

Message par Mack »

robindesamazones a écrit :perso j ai changé mon kit chaine a 25000 KM et il était tan
tu dois avoir des accouts ca c po trop<agréable :sm193:

Pub Mastercard ON :

Rouler en FZ1 au prix d'une FZS600 ca n'a pas de prix ! :mrgreen:

Pub Mastercard off
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Efzèdès »

re, donc merci pour vos reponses car y'avait bien un probleme au niveau des pressions, j'avais pas verifié depuis mon changement de pneu avant, il etait gonflé a 3 bars.....merci Dafy.
C'est un peu mieux mais y'a toujour un probleme, quelqu'un a verifié ma fourche,en freinant de l'avant et appuyant dessus etc...bah il m'a dit qu'elle etait trop molle, une bonne vidange ça ira mieux :lol:
La moto sera chez le mecano semaine prochaine, je vais peut-etre demander qu'il verifié les roulements de direction alors comme vous avez dit.
je vous tiens au courant, a bientot ++ :D
Répondre