Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Controler mon niveau d'huile
- david_cupra
- Inscrit(e)

Controler mon niveau d'huile
Bonjour,
Ca fait 2 jours que Mimille allume son voyant rouge (d'huile) quelque secondes quand je roule et après ca s'eteind. Donc j'aimerais vérifier mon niveau d'huile mais j'ai pas le manuel. J'ai bien trouvé le fameux hublot comme trouvé dans differents posts, mais quel doit etre le niveau ? Et je suppose que la couleur de l'huile doit etre noire ?
Merci pour votre aide.
Ca fait 2 jours que Mimille allume son voyant rouge (d'huile) quelque secondes quand je roule et après ca s'eteind. Donc j'aimerais vérifier mon niveau d'huile mais j'ai pas le manuel. J'ai bien trouvé le fameux hublot comme trouvé dans differents posts, mais quel doit etre le niveau ? Et je suppose que la couleur de l'huile doit etre noire ?
Merci pour votre aide.
Vieux motard que jamais
- nath29
- Queen of the Flood

Ton niveau doit se situer entre les deux petits points sur le coté du hublot, si possible le plus prés du point du haut, mais pas plus haut que lui.
Avec la moto sur une surface plane et sur la béquille centrale.
Une huile toute propre sera de la couleur de la dite huile, si elle a déja servie elle sera effectivement plus noire.
Faire tourner un chouille le moteur pour qu'il soit tiéde, et attendre une minute ou 2, le temps que l'huile redescende, pour faire le niveau.
Une huile toute propre sera de la couleur de la dite huile, si elle a déja servie elle sera effectivement plus noire.
Faire tourner un chouille le moteur pour qu'il soit tiéde, et attendre une minute ou 2, le temps que l'huile redescende, pour faire le niveau.

- david_cupra
- Inscrit(e)

nath29 a écrit :Ton niveau doit se situer entre les deux petits points sur le coté du hublot, si possible le plus prés du point du haut, mais pas plus haut que lui.
Oki, merci Nath je fais ca ce midi.
Vieux motard que jamais
-
nicogri
- King of the Loose

j'ai eu le meme probleme que toi pendant 2 semaines... je partais et le voyant s'allumait pendant 30 secondes puis s'etaignait...
Resultat sur la centrale bien a plat j'etais tres bas avec l'huile, en ai remis juste en dessous du petit point du haut et ca va beaucoup mieux...
dinon il faut vraiment que la surface soit parfaitement plate car le niveau joue beaucoup avec peu d'inclinaison...
Resultat sur la centrale bien a plat j'etais tres bas avec l'huile, en ai remis juste en dessous du petit point du haut et ca va beaucoup mieux...
dinon il faut vraiment que la surface soit parfaitement plate car le niveau joue beaucoup avec peu d'inclinaison...
- david_cupra
- Inscrit(e)

nicogri a écrit :j'ai eu le meme probleme que toi pendant 2 semaines... je partais et le voyant s'allumait pendant 30 secondes puis s'etaignait...
Oui merci, je suis allé voir, effectivement le niveau est plus que bas.
Heureusement je me suis arreté acheter un bidon d'huile chez un cons ce matin en venant au boulot.
Reste plus qu'à en remettre... Tant en esperant que ce soit une consommation "normale" en 2 vidanges.
Vieux motard que jamais
- david_cupra
- Inscrit(e)

nath29 a écrit :C'est récurrent sur la Faz 1000, le voyant est trés sensible.
Ca fait combien de bornes que la vidange a été faite sur la tienne David
Ca fait approximativement 7000 kms, donc je pense que c'est normal.
De toute facon je vais la mettre en révision chez monsieur Yam d'Orvault (j'ai vu que tu les conseillais) , je lui demanderai en meme temps de demonter un ptit chapeau, elle s'rait en full que ce serait pas etonnant... :teuteul:
J'ai lu dans un magasine d'ailleurs qu'il fallait faire attention aux etriers de freins sur les Mimille avec des éléments internes à changer tous les 2 ans. Vous l'avez fait vous ???
Vieux motard que jamais
- nath29
- Queen of the Flood

Une vidange ne lui fera de toutes façons pas de mal
puis comme ça aprés tu pourras vraiment voir si ta conso est normale ou pas.
Pour ma part je n'ai rien changé au niveau des freins, si ce n'est bien sur les plaquettes
et n'ai aucun soucis avec.
Oui pour Orvault, perso j'ai apprécié leur travail et ai pu discuter mécanique avec le mécano en chef (un grand assez costaud , les cheveux courts , je ne me rappelle plus de son prénom
c'est celui qui prend les rdv) ce qui est interessant et on a pas l'impression d'être un numéro parmis tant d'autres.
Mais, pour ta vidange, tu pourrais la faire toi même, c'est peu de temps et trés facile à faire ...
Pour ma part je n'ai rien changé au niveau des freins, si ce n'est bien sur les plaquettes
Oui pour Orvault, perso j'ai apprécié leur travail et ai pu discuter mécanique avec le mécano en chef (un grand assez costaud , les cheveux courts , je ne me rappelle plus de son prénom
Mais, pour ta vidange, tu pourrais la faire toi même, c'est peu de temps et trés facile à faire ...