Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plus de frein avant
-
patrick205
- Inscrit(e)

plus de frein avant
sans prevenir je n'ai plus eu de frein avant.
apres m'etre arrete miraculeusemnt j'ai constaté qu'un disque etait voilé. le concessionnaire de lons le saunier pense qu'il s'agit d'un grippage d'etrier du au non remplacement du liquide de frein. quelqu'un a t il deja entendu parler de ce probleme. 600 fazer de 2001 30.000km. merci
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

oui
moi...
Expérience vécue sur un faz de 99 à 33.000 km...
et idem : piston grippé, qui faisait que la plaquette touchait le disque, le disque a tellement chauffé qu'il est devenu aussi bleu que le bleu de l'étoile de l'étrier... et comble du bonheur, le disque touchait le fourreau du tube de fourche
Résultat : 1 disque, 1 étrier, 2 jeux de plaquettes + MO ... ca fait ch(i)er ...
Bon courage !
moi...
Expérience vécue sur un faz de 99 à 33.000 km...
et idem : piston grippé, qui faisait que la plaquette touchait le disque, le disque a tellement chauffé qu'il est devenu aussi bleu que le bleu de l'étoile de l'étrier... et comble du bonheur, le disque touchait le fourreau du tube de fourche
Résultat : 1 disque, 1 étrier, 2 jeux de plaquettes + MO ... ca fait ch(i)er ...
Bon courage !
-
patrick205
- Inscrit(e)

-
patrick205
- Inscrit(e)

-
Jo
- 4 pattes asthmatique

De mémoire, le devis avait été fait à 500 ou 600 euros...
La cause : pas de purge du liquide de frein, circuit un poil encrassé, et piston d'étrier pas assez bien nettoyé... ces trois trucs en même temps ont donné le résultat que tu connais.
vu que les disques étaient pas trop usés, le concessionnaire m'a dit que j'avais tout intéret à garder le disque de gauche tel quel et que ca me couterait moins cher...
La cause : pas de purge du liquide de frein, circuit un poil encrassé, et piston d'étrier pas assez bien nettoyé... ces trois trucs en même temps ont donné le résultat que tu connais.
vu que les disques étaient pas trop usés, le concessionnaire m'a dit que j'avais tout intéret à garder le disque de gauche tel quel et que ca me couterait moins cher...